Les bleu clair devant, les bleu foncé derrièr

lolevamaca Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 20 déc. 2005 à 01:00
lolevamaca Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 20 déc. 2005 à 12:10
c'est un peut comme ça que je perçois le café des anciens et le café des nouveaux, une espèce de communautarisme exacerbé... avec l'inconvénient majeur que chacun peut aller (y compris "foutre la panique") où il veut. Ce qui ne manquera pas de se produire, c'est que tout un chacun ira de allègrement de l'un à l'autre, et au bout d'un labs de temps relativement court, on n'y pourra plus distinguer l'ancien du nouveau....
Je propose donc, de conserver le café (avec ou sans la distinction des anciens et des nouveaux) selon les règles de fonctionnement actuelles (charte, modération...), et d'y adjoindre un salon accessible à tous, mais où la modération aurait lieu "à-priori", c'est-à-dire que le message posté ne serait publié qu'après validation par les modérateurs... s'agissant des pourfendeurs de la censure, soi-disant défenseurs des libertés individuelles, ils n'iront poster qu'au (x) café (s). Ceux qui s'accomodent de ce filtrage pourront aussi aller discuter, avec probablement plus de lisibilité, au salon...

2 réponses

Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
20 déc. 2005 à 07:34
Salut :)

On discute des cafés "à côté", mais les avis des membres sont bien sûr bienvenus :)

Par contre ta deuxième partie, je suis assez contre, non pour une question de principe, mais surtout parce que ça va donner un boulot monstre aux modos (qui je le rappelle sont bénévoles et font ça sur leur temps libre.). :)
1
lolevamaca Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 3
20 déc. 2005 à 12:10
il ne s'agit pas d'ajouter une charge contraignante aux modérateurs, ils n'auraient pas, dans mon esprit, de contrainte de temps pour la validation, mais il y a souvent, pour ne pas dire toujours un modo en ligne, qui pourrait "au fil de l'eau" valider ou invalider le message en cours, étant entendu qu'il ne serait pas possible de poster tant que le message serait en attente de "traitement". Je reste convaincu que le posteur saurait patienter dans la perspective d'un échange de qualité. De plus, et en attendant, il pourrait toujours poster sur le forum du café "classique" et aussi faire un tour sur les autres forums, un peu comme on "fait les boutiques" en attendant un rendez-vous, ou on lit une revue dans la salle d'attente...
Ouais, pas terrible peut-être, mais je crois en la pertinence de ma proposition, alors je la défend !!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 08:06
Je suis assez d'accord avec Lolevamaca sur sa première partie...
Je vois pas l'intérêt des deux cafés.
0