Un fichier (jpg) responsable d'écrans bleus

Fermé
Lord - 20 nov. 2010 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 16:58
Bonjour,

C'est mon premier post sur Commentçamarche, je préfère prévenir d'emblée :
je connais peu le site (il m'a aidé à résoudre des problèmes par le passé), je tâte un peu en informatique mais je suis loin de connaître tout le jargon qu'on rencontre d'habitude dans ce genre de forum =P. J'ai cherché sur plein de fofos, mais aucun ne semble vraiment correspondre à mon problème (à priori ça pourrait être le disque dur en phase terminale, mais j'y crois pas trop, ou un virus, j'y crois encore moins).

Voilà mon problème : j'ai un dossier sur le bureau contenant des photos (téléchargées depuis un appareil réflex Canon directement sur l'ordi). Les photos ont été bien stockées, comme d'habitude, puis écran bleu de la mort (Kerviel stack error ou inpage error) et reboot.
Depuis (ça fait environ une semaine), dès que j'ouvre le dossier photo, l'ordi freeze pendant un peu moins d'une minute et écran bleu de la mort puis reboot. Lorsque l'antivirus (avira, version gratuite) ou malwarebytes passe sur le dossier, freez/bsotd/reboot ; tuneup (version essai), freez/bsotd/reboot ; chkdsk bloque à 7% de l'étape de vérification des fichiers (j'ai laissé tourner toute la nuit pour être sur) ; j'ai essayé de supprimer les photos en passant par le mode sans échec, rebelote, freez/bsotd/reboot.
Ce dossier comprend des milliers de photos auxquelles je tiens absolument, mais je crois que le problème viens de deux photos précises dans un sous dossier puisque c'est sur celles là (noire sur le détail miniature) que s'arrêtent avira et malwarebytes avant de planter.

La suppression de ces deux photos arrangerait-elle le problème? Si oui, comment les supprimer (sans supprimer le dossier principal, s'il vous plaît dites-moi que c'est possible)? Ça peut être autre chose que la mort des partitions du disque dur?
Merci d'avance pour votre aide, sauvez mon ordi !

Je suis sous sp3, je crois (je vérifierai si nécessaire) que mon disque dur est un maxtor, anciennement en raid (ou quad je sais plus, ce n'est pas moi qui l'ai monté, et comme je le disais je ne m'y connais que moyennement en informatique, surtout quand ça touche le hardware). Le dossier en question est sur le bureau ( C:/Document and settings/... ) si ça peut aider. Voilou. Merci encore.
A voir également:

9 réponses

Salut

Deux méthodes qui ont marché pour moi

Méthode avec Unlocker :
- Téléchagre et installe unlocker ici -> Unlocker
- Une fois installée, fais un clic droit sur le dossier à supprimer.
- clique sur unlocker et essaye d'abord "Effacer", puis valide.
- si des processus empêche cette suppression, débloque les tous. puis fait "Effacer", puis valide...

Méthode avec malwarebyte (si unlocker n'a pas réussi) :
- télécharge et installe malwarebyte ici -> Malwarebyte
- Une fois installée, lance le.
- Ne fais pas de scan. Dans le menu, clique sur "autres outils"
- clique sur "lancer l'outil" (fileAssassin)
- une fois dans le dossier concerné, clique sur une photo puis sur "ouvrir". Si tu es sûr de toi, confirme.

Normalement, les photos iront à la corbeille.

donc fais ceci pour chaque photo.


Bien sur, commence par la méthode unlocker...

car il peut supprimer un dossier en un coup.

malwarebyte est peut-être plus efficace, pour la suppression de certains fichiers, mais n'est pas capable de tout supprimer d'un coup


Voilà, j'ai dis les méthodes que j'ai utilisé.


mais ca se peut que une de tes photos, ou plusieurs, est corrompu.


donc, si n'importe quelle méthode citée ci-dessus ne fonctionne pas, c'est dû peut-être à une infection sur des fichiers image (photo).


Donc ne sachant pas ce qu'il se trame, j'ai répondu ce que je savais, mais j'ai quand même transféré ton message dans le forum virus / sécurité.

On n'est jamais trop prudent


@+ et tiens nous au courant
J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
2
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:38
Salut Little boy62 ;))
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:40
Salut guillaume :)

et salut Gen (j'ai oublié de te le dire dans ma réponse précédente, :)) )
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:18
Bonjour

J'ai lu en diagonale ;mais vérifions cela:

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
1
Ouah, quelle rapidité dans les réponses !
Je m'y attelle de suite et je vous tiens au courant, merci beaucoup !
0
salut

faut lire ^^

Lorsque l'antivirus (avira, version gratuite) ou malwarebytes passe sur le dossier, freez/bsotd/reboot
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:37
sauf que je n'ai pas dis de le scanner, le dossier ^^

Je fais utiliser l'outil "file assassin"


Hum, je pense qu'il sait "passe sur le dossier" par le scan de MBAM... Je me trompe peut-être.

car j'ai eu quasiement le même tour, mais avec des fichiers vidéos...

ca "freezé" aussi par le scan, mais l'outil de mbam m'a fait supprimé cette vidéo.


va donc savoir s'il a utilisé cet outil...



Si je me trompe, désolé

et si unlocker marche pas, c'est surement plus grave que je le pense.


Dans tous les cas, vaut mieux supprimer ce dossier et faire ce que dit Guillaume


@+ mes gins
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:41
tout à fait c'est pour cela que je me suis retiré aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:52
Re

@ lord

Applique ceci
Merci
@+
0
J'étais sorti le temps de laisser travailler ZHPDiag, à mon retour il étais bloqué à 80%, pas possible de le fermer (ni de faire quoi que ce soit d'autre, la souri à finit par plus vouloir bouger). Après un petit reset j'ai quand même un fichier texte du diag, je le post?
En attendant je vais essayer le file assassin.
0
Unlocker a fonctiooné !!
J'ai déplacé les photos dans la corbeille, puis vidé la corbeille, aucun souci !
Je vais faire quelques checks avec l'antivirus, et tuneup pour être sur de plus voir ce satané écran bleu et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité des réponses, je rajoute Commentçamarche à mes favoris =) !
0
donc les photos sont supprimées, cool...

maintenant, pour être sur que ton pc est clean fait ce que te demande Guillaume ;o)

c'est à dire -> ICI

et tu peux même t'inscrire à CCM
C'est gratuit
et au moins, tu peux suivre (comme nous) tes messages postés.
C'est beaucoup plus pratique


@++
0
Bon, j'ai du effacer quelques photos de plus parce que le bsotd a continué, après une dizaine de suppressions supplémentaires mon problème a l'air définitivement réglé =).
Pour ZHPDiag, comme tout à l'heure il a planté à 80% et j'ai du reset l'ordi =S... ça arrive souvent? Peut-être que Hijackthis (pas sur de l'orthographe) fonctionnerait tout pareil?
Là je dois partir, je ne rentrerai chez moi que lundi, je répondrai au sujet à ce moment là. Dernière question : je lance un petit chkdsk ou c'est pas nécessaire?
En tous cas merci beaucoup, en quelques réponses vous avez résolu un problème de plus d'une semaine !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 16:58
Re

Tu peux toujours lancer une défragmentation,pas de soucis.
Ce que tu proposes.

@+
0