Ne peux plus allumer mon ordinateur

j'ai un ordinateur windows xp 2000, quand je veux l'allumer j'ai ceci qui s'affiche :
Boot Failure
Reboot and Selec proper Boot device
Or insert boot media in selected boot device
press any key when ready
Que faut il que je fasse? que je re-installe le système windows avec le cd que j'ai eu avec mon ordinateur.

6 réponses

  1. S'lut, ton ordi ne cherche pas Win 2000 au bon endroit et donc ne le charge pas. https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
    0
    1. alors je dois faire quoi?
      0
      1. Le lien que je t'ai envoyé est destiné a t'aider alors lis-le. plus particulièrement cette section "Changer la séquence de boot du BIOS".
        0
        1. j'ai essayer de faire ce qu'il y a écrit dans l'article du "Bios" enfin le site ke tu ma donné et je n'arrive a rien faire ? est ce que il y a une autre solution?
          0
          1. xD le site que je t'ai donné c'est le site auquel tu pose tes questions.
            0
        2. Bon là c'est la solution. https://www.commentcamarche.net/faq/25522-disk-boot-failure
          0
          1. j'avais réparer mon ordinateur il y a quelque mois et hier soir il ma refait le même coup. Quand je le rallume jai le bios qui s'affiche puis j'insère mon cd-rom d'installation de windows (pour faire comme javais l'autre fois) et j'ai l'impression qu'il ne charge pas le cd-rom car le menu du cd-rom s'affiche pas.

            Comment cela se fait il?
            0