PC HP neuf écran noir après echec MaJ/insta
elfrito
Messages postés
3
Statut
Membre
-
elfrito Messages postés 3 Statut Membre -
elfrito Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous
Mon frère a acheter un portable HP neuf ce matin,
Il a tout démarré et installé quelques truc, (internet explorer9, Java) puis a la fin des installations il a fallut faire "redémarrer le pc" pour finir les installations.
Le PC se met à finir les installations, on voit les pourcentages qui défilent et malheureusement on avait pas fait attention à la batterie qui était quasiment vide.
Du coup le PC s'est éteint alors qu'il était en train d'effectuer la fin des installations.
Maintenant le pc démarre mais reste écran noir, que faire ?
Si quelqu'un connait un moyen de débloquer le PC ca m'aiderait beaucoup.
Merci
(il s'agit d'un HP Pavillon dv7)
Mon frère a acheter un portable HP neuf ce matin,
Il a tout démarré et installé quelques truc, (internet explorer9, Java) puis a la fin des installations il a fallut faire "redémarrer le pc" pour finir les installations.
Le PC se met à finir les installations, on voit les pourcentages qui défilent et malheureusement on avait pas fait attention à la batterie qui était quasiment vide.
Du coup le PC s'est éteint alors qu'il était en train d'effectuer la fin des installations.
Maintenant le pc démarre mais reste écran noir, que faire ?
Si quelqu'un connait un moyen de débloquer le PC ca m'aiderait beaucoup.
Merci
(il s'agit d'un HP Pavillon dv7)
A voir également:
- PC HP neuf écran noir après echec MaJ/insta
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Bonjour elfrito
Essayes de tapoter sur F8 (ou F5) au demarrage et dis nous si ca ouvres quelque chose.
Essayes de tapoter sur F8 (ou F5) au demarrage et dis nous si ca ouvres quelque chose.
Eh bien j'ai réussi a le débloquer, yavai une ptite clef usb pour souris sans fil et kan je lai enlevé après jai fai ctrl+alt+suppr et il a redémarré.
Par contre maintenant j'ai l'impression kil y a une autre sorte de problème, il s'arrête et démarre correctement (sans la clef usb bien sur) mais lorsque l'on installe un logiciel et qui demande de redémarré pour finir l'installation le pc beug
- il se met en écran noir avec d truc de test, ya plusieurs test possible genre la ram, le run in .. les test fonctionnent sauf pour le "hard disk" la il dit qu' il est failed et qu'il y en a pas ! Du cou je force l'arrêt et redémarre le PC normalement.
Je ne comprend pas vraiment kel est le souci.
Mais le pc fonctionne très bien lorsque l'on l'arrête et démarre correctement.
Et si vous avez une explication pour ce qui est de la clef usb...
Merci a vous
Par contre maintenant j'ai l'impression kil y a une autre sorte de problème, il s'arrête et démarre correctement (sans la clef usb bien sur) mais lorsque l'on installe un logiciel et qui demande de redémarré pour finir l'installation le pc beug
- il se met en écran noir avec d truc de test, ya plusieurs test possible genre la ram, le run in .. les test fonctionnent sauf pour le "hard disk" la il dit qu' il est failed et qu'il y en a pas ! Du cou je force l'arrêt et redémarre le PC normalement.
Je ne comprend pas vraiment kel est le souci.
Mais le pc fonctionne très bien lorsque l'on l'arrête et démarre correctement.
Et si vous avez une explication pour ce qui est de la clef usb...
Merci a vous
RE
Je serais a ta place, je reinstallerais le systeme tout de suite.
Vas sur ce site, tapes les references du PC et RECOVERY, tu auras toutes les explications pour le faire.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00285739&product=12455
Par la meme occasion, une fois reinstallé, tu devrais faire les DVD de restauration qui sont preconisés.
Les grosses installations sont toujours a faire sur le secteur.
Je serais a ta place, je reinstallerais le systeme tout de suite.
Vas sur ce site, tapes les references du PC et RECOVERY, tu auras toutes les explications pour le faire.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00285739&product=12455
Par la meme occasion, une fois reinstallé, tu devrais faire les DVD de restauration qui sont preconisés.
Les grosses installations sont toujours a faire sur le secteur.
Bonsoir !
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire ou alors on va le ramener au magasin puisqu'il est tout juste neuf.
Je te remerci pour tes conseils et pour le site.
Oui c'est sûr c'est pas très futé de laissez sur batterie mais la c'était la première décharge de la batterie ducou j'ai pas pensé à la mettre sur secteur avant.
Je reposterai peut-être des infos pour le résultat.
Merci
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire ou alors on va le ramener au magasin puisqu'il est tout juste neuf.
Je te remerci pour tes conseils et pour le site.
Oui c'est sûr c'est pas très futé de laissez sur batterie mais la c'était la première décharge de la batterie ducou j'ai pas pensé à la mettre sur secteur avant.
Je reposterai peut-être des infos pour le résultat.
Merci