Insultes sur facebook

Fermé
Laura - 20 nov. 2010 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 20:52
Bonjour,
Hier, une de mes "amies" facebook, était avec deux de ses copines connectées sur le compte de cette "amie". Me voyant connectée, elles ont commencé à m'insulter, moi, ma famille, utilisant les "sales putes", "grosse conne qui pue" etc. Puis elles ont commencé à me menacer : dire qu'elles m'attendraient devant mon lycée (chose qu'elle a déjà faite), qu'elles viendront me "casser la gueule". A une époque, nous étions amies, et elle sait donc beaucoup de choses sur moi : hier elle m'a ressorti : oui alors ton parain, si il avait moins fumé tu crois pas qu'il serait pas mort ? etc
Ne se contentant pas de me parler en "discussion privée" elles ont aussi affiché "leurs messages" sur mon "mur"
Je les ai effacés, j'en ai signalé certains, et ai supprimé ce contact de mes "amis" Elle peut quand même m'envoyer des messages...
Maintenant que vous avez un aperçu de mon "problème", sauriez vous ce que je peux faire pour éviter cela, ai-je le droit de porter plainte, et dans ce cas, que riquent ces filles ?

Merci d'vaoir pris le temps de me lire. je suis nouvelle ici, je ne connais pas le fonctionnement, excusez si je n'ai aps posté le message au bon endroit :)



A voir également:

4 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
20 nov. 2010 à 12:16
Tu as tout à fait le droit de porter plainte si tu as garder les traces. Elles risquent je pense un simple rappel à l'ordre et une convocation chez les flics. Si par contre elles passent effectivement à l'acte et te "casse la gueule" là elles risque la prison.

Pour facebook tu peux bloquer des contacts les emp^chant ainsi de voir ton profil et elles ne pourront plus t'envoyer de message. Tu peux aussi désactiver le paramètre autorisant l'envoie de message de la part de ceux qui ne sont pas dans tes amis. Tout cela se règle dans les paramètres de confidentialité
8
mais si cela continu sur leur mur et il mette le prenom comment faire ??
4
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:52
Porter plainte...
3