Ecran bleu, message d'erreur... Help!!

Fermé
Hayat - 20 nov. 2010 à 02:35
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 08:37
Bonjour à tous!!

Depuis quelques temps, il arrive des choses très étranges à mon pc.
Lorsqu'il est allumé depuis un certain temps, les mots et phrases disparaissent et réapparaissent. Ca arrive sur les pages internet que je suis en train de consulter, mais aussi sur les boutons, les noms des fichiers ou encore le contenu de mes documents Word!
J'ai pensé à un virus, alors j'ai scanné plusieurs fois mon pc avec les antivirus Avira et Avast, et j'ai même installé Ccleaner pour débarrasser mon PC du superflu mais rien à faire, ça arrive toujours!
Mais il y a pire! Quand cela arrive, je dois redémarrer mon pc (des fois manuellement car il refuse de s'éteindre). Et 2 fois maintenant, en redémarrant, un écran bleu et un message d'erreur apparaissent et mon ordi redémarre.
J'ai envoyé un rapport d'erreur et "Windows Error Reporting" me pond que c'est un "problème provoqué par Device Driver"...

Étant donné que j'ai un piètre niveau en réparation informatique, je quémande votre aide ô preux et vaillants chevaliers de l'ordi d'or!
Par pitié sauvez la Demoiselle Hayat de la détresse!!!

Un grand merci à tous pour toute l'aide que vous voudrez bien me fournir!

Bonne journée/soirée!!



A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 02:42
Bonsoir

Donc tu postes à partir d'un autre PC?
Peux tu me communiquer ce chiffre sur ton écran bleu:
il a cette allure
0x0000000A

Merci.
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 02:46
Bonsoir,
non non j'ai ce genre de problèmes que quand mon pc reste allumé un certain temps.
Quand je le redémarre, il marche correctement, sauf certaine fois où apparait ce fameux écran bleu. Par contre, je suis désolée, mais j'ai pas eu le temps de récupérer le numéro d'erreur car l'écran reste à peine 2 secondes et le système redémarre...
Mais j'ai lu un post sur un autre message, il s'agirait en fait de virus... Mais je sais pas du tout comment m'en débarrasser vu que les antivirus ne les détectent pas!!
Auriez-vous une idée?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 02:53
Re

Es tu la même personne que Hayat?

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 02:55
loll oui désolée, je pensais que c'était évident donc je ne l'ai pas précisé!
Oui oui je viens de créer mon compte, c'est pour ça que mon pseudo a changé!
(H pour Hayat ;) )
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 03:01
Re

Ok;
Donc si le PC résiste.

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:16
Voici le lien!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijK5cbygn.txt
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 03:21
Re

Commençons par ceci:

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:39
Re!
J'ai téléchargé le logiciel mais j'ai un problème avec McAfee: impossible de désactiver le pare-feu... Est-ce que je peux lancer le scan (mais apparemment le logiciel n'a pas l'air d'apprécier) ou je dois carrément désinstaller mcafee??!!!
0
Oui et ignore les diverses alertes.
c'est pour cela qu'il est demandé de neutraliser l'antivirus et le pare-feu.
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:43
Oui je lance le scan malgré le message terrifiant de combofix ("c'est à vos risques et périls") ou oui je désinstalle mcafee?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 03:44
Lance le scan;merci
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 03:45
Ok c'est parti pour le scan!!
@+ et merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 04:25
Re

Le rapport si il y a est situé ici:C:\Combofix.txt

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 04:31
Absolument aucune trace de ce document... Mais je pense que le scan a fait planté mon pc et qu'il n'a pas pu se faire jusqu'à la fin, ce qui expliquerait peut-être qu'il n'y a pas de rapport?
0
Re

Déjà ;il faut rester calme ;))))

ensuite tu arrêtes le PC;tu le laisses reposer un peu.

Et toi aussi

Je suis là dans deux minutes;)

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 04:33
hahaha facile à dire! Si mon pc me plante, je suis foutue!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 04:33
Re

Arrête le PC.

Dans deux minutes sur ce PC que tu démarres.
@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 04:34
OK! @ tte!
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 04:49
Bon me revoici calme et zen.
Je reconfirme qu'il n'y a aucune trace du document. Il y a juste l'icône "Asdehi" (comme vous m'aviez suggéré de renommer le logiciel) mais quand je clique dessus, ça me renvoie au poste de travail.
Par contre sur mon bureau, y'a un nouveau programme "MBR check" qui produit des rapport. Cela vous serait-il utile?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 04:51
Re

Trouves tu ce fichier C:\Combofix.txt ?

Poste le merci.
@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 04:52
Non, c'est ce que je vous disais dans mes précédents posts, il n'existe pas ce fichier!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 04:54
Re

Rien de grave.

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 05:21
Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijHuW5PAT.txt
0
Re

As tu encore des problèmes?
Ce n'est pas fini...
@+
---------Contributeur Sécurité---------
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Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
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Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 05:27
Pour l'instant mon PC se comporte bien mais généralement les problèmes n'apparaissent qu'au bout de quelques heures. comme je vous l'ai dit plus haut, il est plus lent qu'auparavant, et des dossiers bizarres sont apparus un peu partout!!
Sinon ça va.
Oh la la, votre "ce n'est pas fini..." me fait peur!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 05:30
Re

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci.
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 05:38
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijccSJCVL.txt ^^
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 05:46
Tu disposes de deux antivirus:McAfee et Antivir.

Pour le reste ;pas vu pas pris.
Vérifie si tu n'as pas un triangle jaune qui traine dans ta config via le panneau de configuration.

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 05:50
un triangle jaune??
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Re

Il faut connaitre un minimum son système ;donc si tu ne connais pas via:

bouton Démarrer >>panneau de config...>>système>>dans la fenêtre qui s'ouvre:Tu choisis l'onglet matériel et ensuite le bouton gestionnaire de periph...

Et pour le reste tu te débrouilles.
Si cela ne va pas tu retournes à la feuille de papier et au stylo.

@
---------Contributeur Sécurité---------
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Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 06:04
Euh... je suis d'accord, mais parler d'un triangle jaune c'est un peu (beaucoup) vague... D'ailleurs je n'en ai trouvé aucun. Mais c'est pas grave, comme vous le dites je me débrouillerai.
Bon je ne vous importune pas plus longtemps.
Merci de votre aide et de votre temps.
H.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 06:06
Re

J'explique ou trouver ce triangle jaune.

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 06:09
Il n'y a pas de triangle jaune dans mon panneau de configuration
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 06:19
Je te laisse chercher :

http://www.google.com/...

Ensuite dans ce panneau>>>>Systeme>>Matériel>>Gestionnaires de periph...

et la tu tombes sur ta configuration.
Trouves tu un triangle jaune ?
@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 06:24
Non, j'ai toute une liste de périphériques: batteries, cartes graphiques, etc.
Mais aucune trace de triangle jaune!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 06:29
Re

Utilisons un autre utilitaire:

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en cours de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenu de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

---------------------------------------------------------------------------
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
Winlogon.exe
Explorer.exe
Firefox.exe
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
-------------------------------------------------------------------------
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés


@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 07:37
Voici le lien pour le doc OTL.txt:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijlt2OPch.txt
et celui pour le doc extras.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijPt8vIl5.txt

Par contre, est-ce normal si je n'arrive pas à fermer OTL??
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 07:44
Re

Commence par désinstaller un de tes antivirus.
Je regarderais après.

@+
0
Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 07:55
C'est fait! J'ai désinstallé Mcafee.
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:21
Re

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur " parcourir ", cherche un fichier à la fois :

Clique sur Send File.

C:\WINDOWS\system32\win32k.sys

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport en copiant le lien de Virus Total. (C'est mieux)

Copie le lien du rapport dans ta réponse et fait le pour chaque fichier ; merci

(!) Si Virus Total indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton. Ré analyser le fichier maintenant


@+
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Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 08:31
Re, le lien que vous m'avez fourni ne marche pas chez moi, et j'arrive pas à trouver un autre lien où je pourrais l'avoir.
Auriez-vous une autre idée svp??
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Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:34
Re

Ce lien de Virus Total fonctionne très bien.

Essaie à nouveau.

@+
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Damoiselle_H Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 08:37
J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs sites.
Peut être est-ce mon fournisseur d'accès qui le bloque, ou peut être le fait que je sois à l'étranger..?
Je réessaye et je vous tiens au courant.
Virustotal uploader c'est la même chose?
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