Accéder aux fichiers à distance DNS 323

Fermé
fafabilou - 20 nov. 2010 à 00:58
 sylvain - 30 déc. 2010 à 14:26
Bonjour,

Comment accéder aux fichiers à distance via Internet d'un serveur (par ex. DNS323) sans forcement utiliser un logiciel client, type filezilla, mais à partir de n'importe quel ordinateur?

Je ne sais pas si c'est possible, mais part une interface web est-il possible d'avoir accès aux fichiers qui se trouve sur le serveur?
puisque tout les ordinateurs on firefox ou internet explorer, le but étant quand je part en vacance que je puisse avoir accès à mes fichiers d'un web café! c'est réalisable ?

Merci

fafabilou

A voir également:

1 réponse

j'ai fais un petit fichier pdf qui pourrait probablement t'aider, clique sur le lien suivant ou copie le sur internet et ouvre le fichier...

ca explique quelque configuration a faire...

http://173.176.182.103:82/dns-323/
2
va plutot sur ce lien car j'ai du faire des changements et l'autre ne fonctionnera pas.

https://acrobat.adobe.com/us/en/acrobat.html#d=XHapCgT3YkTvaZBL1MIDPw

je vais aussi t'expliquer un peu en quoi il consiste.tu dois tout d'abord te connecter a ton dns-323 en admin,
identifie ensuite ton ip adresse interne en allant dans set up et lan
va ensuite dans advanced ftp serveur et modifie le port que tu veux , il est 21 part defaut .
tu choisi n'importe lequel pourvu qu'il soit dans les ports suggerer ex:4444
prend en note ton adresse ip externe. ex: le mien ressemble a ca 173.176.182.103
prend aussi en note les ports inscrit en passive mode ex: 55536-55663.

dans advanced ftp serveur, en bas de la page, le ftp serveur status doit etre activé.
dans advanced user/group, tu devra creer des utilisateur avec mot de passe
ensuite, dans advanced ftp serveur, dans ftp account setting, tu devras joindre un fichier a ton utilisateur que tu a au paravant creer.tu devra choisir entre read ou read/write pour le fichier.
n.b. root veux dire acces total. le mettre idealement a l'administrateur.

aller ensuite dans votre router pour diriger les ports.
tu doit donc diriger le port choisi ex. 4444 en reference a ton ip adresse interne
tu doit aussi diriger les ports passive mode ex: 55536 - 55663 en reference a ton ip adresse interne lui aussi.
assure toi que dans l'onglet firewall ton router ne block pas le lan ainssi que toute personne voulant y acceder.

il vous reste qu'a entre votre adresse ftp sur le web qui se trouve a etre votre ip adresse externe suivi de votre port ex: 4444
elle devra ressemble a ceci: ftp://173.176.182.103:4444/
tu auras a entre ton utilisateur et mot de passe ,
tu devra cliquer sur l'onglet (page) ainsi que sur (ouvrir le site ftp dans l'explorateur windows)
il se peut que tu es a entre a nouveau ton utilisateur et mot de passe.

et le tour est jouer, ca l'air compliquer mais ce ne les pas et c'est supert quand ca marche....
aucun programme a downloader aucun ordi ouvert, c'est supert....

si tu as des questions. sylvain.turg@hotmail.com
0