Problème de langue avec Half Life² sur PC

Résolu/Fermé
adriatica - 19 nov. 2010 à 22:24
 adriatica - 19 nov. 2010 à 22:40
Bonsoir, j'ai un petit problème avec un jeu vidéo : Half Life²

J'ai acheté ce jeu il y a déjà un certain temps, et depuis un mois, j'ai changé de pc portable ... ce soir, je voulais y jouer, je l'installe (avec steam également), tout se passe très bien ... j'ai même lancé une partie pour voir si tout fonctionnait, et tout allait très bien.

J'ai sauvegardé la partie en cours, j'ai quitté le jeu, et un peu plus tard, je suis retournée y rejouer ... mais là, surprise, le jeu est en anglais, alors qu'à l'installation et quand j'ai débuté la partie, il était en français ... j'ai essayé de voir dans les options, il ne me propose que la langue anglaise, alors qu'au début, c'était marqué français.

J'ai essayé de relancer le jeu, rien n'y fait ... je l'ai même désinstallé et redémarré le pc, toujours aucun changement ... même après l'avoir réinstallé, il reste en anglais, le français n'existe plus, alors que le menu est bien écris en français.

Pendant l'installation, il n'y avait aucune fonction qui demandait la langue choisie, et c'est bien la première fois que j'ai ce soucis avec un jeu PC.

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce soucis, et sait comment y remédier SVP ?
D'avance, merci.

A voir également:

2 réponses

edward175 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 3
19 nov. 2010 à 22:32
si tu est avec steam, c'est simple: clique droit sur le jeu en question (ici half life 2), propriété, langue, fransai et ok.
0
Merci beaucoup, ça marche maintenant.

N'ayant jamais eu ce soucis avant, je ne pensais pas qu'on pouvait changer quelque chose depuis la fenêtre de Steam ... j'avais essayé avec le lien de mon jeu, mais pas sur Steam.

Encore merci.
0