Graver plusieurs Divx sur un DVD-R 4.7 Go

Zepiwates Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement 5 films a graver , j'aimerai les graver sur un seul disque, le seul problème c'est que je ne sais pas si je pourrais le lire sur mon lecteur Divx ? et je ne sais pas comment faire j'ai Nero Burnlite10 Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il faut graver en faisant un disque de données. Je ne connais pas ton logiciel mais quelque soit le logiciel c'est comme ça qu'il faut faire. Et ne pas oublier de finaliser le disque surtout afin d'avoir moins de souci.
Sur un DVD de 4.7 Go, tu peux mettre 6 fichiers vidéos d'environ 700 Mo.

Afin de t'assurer de la lisibilité, grave si tu le peux sur un disque RW réinscriptible, ou passe par une clé USB par exemple si ton lecteur les accepte.

Pour connaitre les caractéristiques de tes fichiers, utilise MediaInfo. Les codecs se trouvent sous flux. Tu comparer cette information avec les "formats" pouvant être lu par ton lecteur de salon.
Pourquoi faire cela ? Car AVI n'est qu'un Conteneur vidéo, le film peut être construit le plus souvent soit avec le codec vidéo DivX ou le codec XviD, mais cela peut être autre chose. Si ton lecteur permet de lire les deux, pas de souci, par contre s'il n'en lit qu'un seul, et que justement ton film est dans l'autre type, alors il faudra convertir avec le bon codec.
Je ne parle pas de l'audio, puisque c'est couramment du M3P, ce qui ne pose pas de souci.
Comme logiciel de conversion de format gratuit, tu peux employer, si nécessaire, Format Factory, le logiciel SUPER, Prism par exemple mais bien d'autre existent.

Cordialement
0
Zepiwates Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je te remercie de ta rapidité , je vais esseyer tout cela , le seul problème , c'est que si je convertie , sa ne va en rien changer la qualité de l'image? Et je ne comprend pas , j'aai graver mes Films gravure terminée blablabla.... mais quand je le met sur mon lecteur il me met unssuportable , alors que si je grave sur un CD-R 1 film Xvid sa marche! mais je préfère tout mettre sur un seul DVD-r......
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne sais pas , c'est rare mais peut-être que ton lecteur DVD ne supporte pas les disques DVD-R.
Assure toi en avant d'essayer une nouvelle gravure.
Et pense bien à finaliser le DVD.

Quant à la "qualité de l'image", si la conversion est bien faite, il n'y a aucune différence en principe. Mais probablement car un fichier en XviD passe, cela ne sera pas nécessaire.
0