Ce programme existe-t-il ?

Résolu/Fermé
Un terrien - 19 nov. 2010 à 20:46
blux Messages postés 26484 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 21 nov. 2010 à 19:19
Bonjour, je poste ici dans l'espoir d'une réponse car je ne sais vraiment pas par quel mot clé rechercher le programme, ou une fonctionnalité. En fait, je cherche un programme me permettant de mettre plusieurs programmes au premier plan, j'ai déjà trouvé deskPins qui ne répond malheureusement pas exactement à mes attente, ce que je cherche à faire donc, c'est faire dépendre plusieurs programmes ou plusieurs fenêtres d'un même programme au même clavier et à la même souris. J'aimerai savoir si une telle chose est possible et si oui, comment est-ce réalisable ?

Merci d''avoir pris le temps de me lire

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58723 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 236
21 nov. 2010 à 19:12
Et si tu travailles chez toi avec un portable, tu peux brancher un écran plat et paramétrer ta machine en Bureau étendu.
Tu peux alors répartir tes différents programmes et fichiers sur la surface des 2 écrans ; quand tu déplaces ton curseur jusqu'à limite droite de ton écran principal, il passe directement dans l'écran secondaire ...
1
blux Messages postés 26484 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 3 315
19 nov. 2010 à 20:47
Salut,

pas tout compris, mais en premier plan il n'y a qu'une seule fenêtre, les autres sont en dessous...
0
Oui je sais, c'est justement ça que j'aimerai changer. Je voudrais qu'il y ai en quelque sorte plusieurs fenêtres qui soit " comme si " elles étaient au premier plan, dépendant ainsi toutes les deux du clavier et de la souris.
Par exemple imaginons que je sois sur google chrome ( navigateur par défaut que j'utilise ) avec plusieurs fenêtre ouverte et que je souhaiterai revenir à la page précédente avec toutes les fenêtres en appuyant qu'une seule fois sur le bouton " précédente ". C'est à dire donc que même les fenêtres qui sont en dessous dépendraient elles aussi des actions que j'effectue avec le clavier et la souris.
J'espère que le problème est un peu moins confus, j'avoue avoir du mal souvent à concrétiser mes pensées ^^ .
0
Bon, bah pour que le sujet ne tombe pas dans les oubliettes je fais un p'tit up, histoire que quelqu'un d'informé me réponde, que ce soit par un réponse positive ou négative. Même si ce que je je veux est impossible ça me fera gagner du temps de ne pas continuer des recherches inutiles ^^ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26484 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 3 315
20 nov. 2010 à 09:21
La réponse est claire : ce n'est pas possible.
Les fenêtres qui dépendent de la souris sont celles de l'application au premier plan.
Les autres sont désactivées tant qu'elles ne reçoivent pas le 'focus'.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58723 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 236
21 nov. 2010 à 05:32
Et ta barre des tâches, en bas de l'écran, elle ne fonctionne plus ?

Tous tes fichiers ouverts y sont affichés et disponibles d'un seul clic !
0
Bon, ben merci Blux, je n'ai effectivement pas trouvé de programme qui puisse faire ça, je suppose donc que je peux mettre le sujet résolu, même si le problème n'est pas vraiment résolu ^^ .

Edit : Je sais pas comment on met résolu ^^', désolé...

Et aussi j'avais zappé le message de Raymond PENTIER, donc j'y répond maintenant. En fait, j'ai pas trop compris le lien entre la barre des tâches et ce que je cherche à faire, pourrais-tu un peu préciser ton propos ?
0
Aucune chance que ça existe, de par le principe même d'un noyau windows. Lorsqu'on bascule d'appli, on bascule de contexte de sécurité, de mémoire, et de pile. Il y a un et un seul programme actif au même moment... Pareil dans tous les systèmes d'exploitation...
0
21 nov. 2010 à 19:07
"En fait, j'ai pas trop compris le lien entre la barre des tâches et ce que je cherche à faire, pourrais-tu un peu préciser ton propos ?"

Tous les programmes et fichiers ouverts sont signalés par leur icône affichée dans la barre des tâches, et sont activés en faisant un simple clic sur leur icône.
Si, en plus, tu as mis ces programmes et fichiers dans des fenêtres qui ne prennent pas toute la surface d'écran (avec le bouton du milieu "Niveau inférieur", et non le bouton de droite "Agrandir"), tu peux alors redimensionner et déplacer ces fenêtres pour les organiser en mosaïque ou en cascade, ce qui facilite le basculement entre les différentes applications en cours.

J'espère avoir été assez précis.
0
Modifié par blux le 21/11/2010 à 19:20
Oui, mais ce qu'il veut faire, c'est assujettir plusieurs programmes en même temps aux e/s clavier et souris...
Ce n'est pas possible, par construction...
0