Pb après instalation win.xp.pro

Fermé
sissi - 19 déc. 2005 à 17:21
 jeremie - 12 déc. 2006 à 16:46
bonjour,
j'ai formaté mon pc, recemment (win xp pro avant cété un xp familial) mais au redemarrage... la souris marché pas, mon pc la detecté pas.. jé tout essayé mais rien a faire !!! et quand je veux installer Internet par exemple ou n'importe quel autre programme (ex. antivirus Norton,...) sa ne marche pas enfin l'instalation est soit disant "terminée" mais sa fonctionne pas !

En fait, mon pc ne detecte aucun meteriel ni la souris, ni le modem (avec une clé USB) ni rien...
Bref, je nsais vraiment pa quoi faire... si vous avez une solution a ce pb... cmt faire pr que mon pc fonctionne "normallement"...
j'ai besoin de votre aide merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 17:25
Bonsoir, après l'install d'XP, avez vous installé les drivers de la carte mère ?
0
bonsoir,
non je les ai pas installé... en fait, c pas la première fois que je lformate... d'habitude, il detecte les materiaux sans que j'instale les pilotes !!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 23:35
oui mais la carte mere n'est pas une imprimante, je vous conseille vivement de commencer par la.
@+
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 10:29
Il y a toute une bibliothèque de drivers inclus dans xp, c'est pour ca que l'écran ou le clavier,ou un lecteur CD par exemple n'ont pas besoin de drivers spécifiques, en revanche, si votre souris est branché sur un port usb, votre modem, cablé en rj45 sur une carte Ethernet, la y'aura probleme, XP attribuera des DRIVERS PAR DEFAUT ca peut marcher, mais souvent, sa plante, surtout au niveau Ethernet, quand à l'usb 2.0, n'espérez pas que xp le reconnaisse tout seul.
En conclusion, chargez tout les drivers que vous avez, ca ne pourra que mieux fonctionner.
0
Bonjour, merci pr le conseil mais le pb c ke je my connai pa vraiment en informatique dc cmt faire pr les installer, les drivers ? est ce du cd XP ou cmt... pcq moi franchement je voi pa cmt les installer ?!!
merci fuide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Est-ce-que vs pouvez detailler un peu pr que je puisse les installer...
merci d'avance. Jattends votre reponse ac impatience !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 13:40
Hello;
C'est simple, quand vous avez acheté votre pc, on a du vous fournir, en plus du cd de win xp, un cd qui contient le pilote de la carte mère (asus,msi,asrock,gigabyte,biostar) <--- / si vous l'avez jamais eu ou si vous l'avez perdu c'est un vrai problème, par contre si il s'agit d'un pc de marque (dell, hp, compacq ou autres...) avec le n° de modèle vous pouvez avoir une chance de trouver le pilote en question chez un broker qui vous en fera certainement cadeau. dites m'en + sur votre configuration.
@+
0
en fait, qd jé acheté mon pc yavai 2 cd : un xp edition familile et un autre les drivers... mais le pb.. quel pilote dois-je installé ? yen tellement !!! en plus comme je l'ai dejà dis on me la donné ac un xp familial... est ce sa va marché ac un xp pro !! pcq le cd xp familial je lé perdu :s dc voila !
en plus sans la souris je sais pa si je vais pouvoir y arrivé !
merci d'avance
0
Pour plus detailler, du moins je v essayer lol... ds le cd "drivers" ya plusieurs dossiers yen a un qui est nommé "drivers" qui contient les pilotes de son ainsi que le codec pr lire les dvd... du moins c st ceux que jé l'habitude d'installer après le formatage ! sinon yen a d'autre pilotes
Je sais pa si c le bon cd !
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 17:01
Le formatage se fait comme suit :
1- insérer le cd xp (pro ou famillial on s'en moque)
2- aller dans le bios et modifier la séquence de boot de facon à ce que le pc démarre sur le lecteur cd.
3- formater la partition sur laquelle vous voulez installer windows, par exemple c:\
4- ne pas faire un formatage rapide, il y a 4 choix proposés : prendre normal en NTFS.
5- une fois l'installation de windows terminée, charger le pilote de la carte mère (asus,msi,asrock,gigabyte,biostar) vous devez forcément avoir un CD dédié pour la carte mère, il en va de même pour la carte graphique (CD ATI ou NVIDIA)
Donnez moi + d'infos sur votre configuration svp.
0
Bonsoir, pr plus detailler yavai 2 cd ki mont été fourni lors de l'achat : xp edition familiale et "drivers"
je vais essayer de detailler c ki ya ds le cd "drivers" bah ya plusieurs dossiers deja, yen a un qui est nommé "drivers" ds le quel on trouve aussi des dossiers... ya les pilotes de son, les codecs pr lire les dvd etc... du moins c st ceux que je connais enfin ceux que jé lhabitude d'installer après le formatage...
J'espère avoir donner assez dinfo pr resoudre mon pb !
merci d'avance.
0
dsl je pensè que s'avai pa ajouté mon message c pr sa que je lé ecri 2 foi de suite... bref pr le formatage javai fai un formatage rapide
dc que dois-je faire desormais ! le formater : normal en NTFS ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 18:23
Je confirme, formatage normal en NTFS faut compter une bonne demi heure.
0
de tte facon je v voir si ya le pilote que vs dites ds le cd que jé et je vs tiendrais au courant merci bcp Fuide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 déc. 2005 à 17:47
salut,

une solution si tu sais pas ou sont logé les drivers USB sur ton cd,

insère le cd dans le lecteur, ensuite tu vas dans le panneau de config./ajout supression matériel, ensuite clic sur ajout matériel puis laisse toi guider par Windows.

0
g fé un formatage rapide, c grave???
0
Bonjour, bah hier soir jé formater mon pc en... normal NTFS et jé essayé de telecharger les pilotes que vs maviez dit mais yen a tellement dc a un moment donné jé laché prise
merci pr le conseil... Je vais essayer tout à l'heure de faire comme vs maviez dits et je vs tiendrais au courant cet aprèm...
Bonne journée Fluide et à bientot !
0
En fait, tt a lheure j'ai voulu installer mon modem... Bref, sa ma sorti un message qui disait :

"Le materiel : FreeBox USB Network Adapter a été installé.
Le logiciel pr ce peripherique est maintenant installé, mais pourrait ne pas fonctionner correctement.

Windows ne peut pas charger le pilote de péripherique de ce materiel. Ce pilote est peut-etre endommagé ou absent (Code 39)."

Sinon, j'ai fais ce que vs m'aviez dit.. càd jé inserer le cd des drivers je ss partie sur panneau de configuration - ajout de materiel... mais win me demandè le nom du fichier que je vx installer et dc.. sava qd mm jé installé le modem et com je lé deja di le materiel est installé mais pourrait ne pas fonctionner... (voir le message ci-dessus ac la FreeBox)
Si vs pouvez maider je vs serai reconnaissante.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2005 à 17:44
--

ok,
Concernant la freebox (j'en utilise une moi-même), je vous recommande chaudement de la connecter au pc avec un cable rj45 - 5€ ds le commerce, attention, je ne sais plus s'il s'agit d'un cable croisé ou décroisé mais un vendeur qui connait son métier saurait vous renseigner, de facon a la connecter directement à la carte ethernet présente sur votre carte mere, sa vous libère un port usb et la transmission des données est meilleure via le rj45.
Concernant le driver de la freebox, il s'agit du joli cd rouge et noir qui s'installe assez simplement, si vous avez suivi la procédure d'install il ne devrait pas y avoir de problèmes particulier.
Achetez ou faites vous préter un cable rj45 et tentez l'installation de la freebox en faisant attention de modifier les parametres d'install du driver.
tenez moi o courant.
@+
0
Bonsoir, et oui je ss de retour héhé
sayez jé trouvé le defaut qui posé pb... c ds la configuration...
merci pr votre aide elle mété trè utile
bonne soirée et portez-vs bien au revoir !
0
bonjour,
en fait, cété juste le pilote ds BIOS (F1 au demarrage), l'USB été desactivé.. il fallai juste l'activer.
salut.
0
bonjour a tous
voila j'avais windows xp edition famillial que j'ai formater pour réinstaller xp pro.
petit probleme il ne reconnais plus ma carte graphique qui est une Nvidia 6600 agp 256mo mais pas la gt.
Comment faire pour qu'il la reconnaisse je n'ai plus et jamais eu les pilotes ni drivers pour cette carte.
merci d'avance
0
pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 3
12 déc. 2006 à 14:01
tu recherche sur le site de nvidia les drivers qui correspondent a ta carte, ou au pire tu va sur : www.touslesdrivers.com
0