Probleme de compression de vidéo

isma44 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous, je vous expose le probleme qui me triture les neurones depuis 2 semaines...Voilà, je veux poster une vidéo filmée avec un caméscope sur un site mais elle est trop volumineuse,elle ne doit pas dépasser 15 MO et elle en fait 135.Donc il faut la compresser et là,et là....c'est le drame, rien ne va. J'ai essayé beaucoup de logiciels AVS,WMM,Virtual Dub,Super,VLC et bien d'autres. Etant donné que mon niveau en informatique frôle le niveau zéro voir même en-dessous je n'arrive à rien,il y a toujours un problème de codecs, de formats etc,etc...Même avec l'aide de tutos il y a toujours un problème et là je sature,je ne sais plus quoi faire pour réussir...S'il y a quelqu'un pour m'aider avec un language informatique pour les nuls,je suis preneur. Merci,Cdt

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

En principe avec Super il n'y a pas de problème, mais pour commencer dans quel format est cette vidéo ? (extension de fichier) et quels sont les formats acceptés par le site où tu veux la mettre ?
0
isma44 Messages postés 5 Statut Membre
 
le ficher est au format mp4 et je pense que le site tolere tous types de format
0
Utilisateur anonyme
 
avec super essaie de le convertir en FLV dans la partie vidéo tu mets la résolution un peu plus basse (Video Scale Size) Le bitrate sur 720 et pour l'audio le bitrate à 64 et tu essaie de convertir.

Tu regardes le poids que fais le fichier, s'il est encore trop lourd tu diminues le bitrate de la vidéo ou la résolution, il faut faire des essais
0
isma44 Messages postés 5 Statut Membre
 
ok, je vais tenté l'expérience,dès que j'ai échoué je le dis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isma44 Messages postés 5 Statut Membre
 
je rigollllllllllllllllle
0
isma44 Messages postés 5 Statut Membre
 
une fois l'encodage fini cela me marque" list index out of bounds (159)"
0
Utilisateur anonyme
 
essaie de la convertir d'abord en .AVI puis reconverti la en FLV, si ça ne marche pas je ne vois plus, le problème c'est qu'en avi le poids risque encore d'augmenter.
0