Think point
Jess
-
jess -
jess -
Bonjour,
Je me décide à vous écrire parce que j'ai "attrapé" think point il y a deux jours. J'ai effectué pratiquement toutes les opérations décrites sur le même sujet ici, malheureusement étant sous 7 tout n'a pas fonctionné... Avast me trouve encore des .sys dangereux. Donc comment savoir (pour commencer) ce qu'il reste dans ma machine à supprimer et enfin comment éradiquer toutes ces saletés...?
Je me décide à vous écrire parce que j'ai "attrapé" think point il y a deux jours. J'ai effectué pratiquement toutes les opérations décrites sur le même sujet ici, malheureusement étant sous 7 tout n'a pas fonctionné... Avast me trouve encore des .sys dangereux. Donc comment savoir (pour commencer) ce qu'il reste dans ma machine à supprimer et enfin comment éradiquer toutes ces saletés...?
A voir également:
- Think point
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Point gps - Guide
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
93 réponses
Bonjour
Nous allons procéder avec un LiveCD;qui si cela fonctionne te permettra de retrouver ton PC;mais si cela ne fonctionne pas nous permettra de sauvegarder tes données importantes avant restauration usine.
Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista ou Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE
Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune
* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.
@+
Nous allons procéder avec un LiveCD;qui si cela fonctionne te permettra de retrouver ton PC;mais si cela ne fonctionne pas nous permettra de sauvegarder tes données importantes avant restauration usine.
Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista ou Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE
Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune
* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.
@+
Re
Esct ce que ça peux fonctionner à partir d'une clé? Parce que je vous contacte de mon netbook en fait et celui-ci est dépourvu de lecteur/graveur de cd...
Esct ce que ça peux fonctionner à partir d'une clé? Parce que je vous contacte de mon netbook en fait et celui-ci est dépourvu de lecteur/graveur de cd...
RE
Esct-ce que ça peux fonctionner à partir d'une clé usb car je n'ai pas de lecteur/graveur à portée de main. Je travaille à partir de mon netbook...
Esct-ce que ça peux fonctionner à partir d'une clé usb car je n'ai pas de lecteur/graveur à portée de main. Je travaille à partir de mon netbook...
Bonsoir
Reatogo sur eeepc:
Télécharge eeepcfr.zip et enregistre-le à la racine du disque dur(C:\): http://www.eeepc.fr/wp-content/uploads/2008/01/eeepcfr.zip
1) Télécharge et installe Winrar https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ que tu pourras désinstaller en fin de procédure...
ou winrar 3.51 + crack lol:: https://forum.malekal.com/download/file.php?id=2986&sid=3b9f7556291556bfaf29e8138c2e5ff5
2) décompresse eeepcfr.zip à la racine du disque dur<gras>(C:\)</gras>clic droit extraire vers eeepcfr
3) Vide complètement la clef USB sur laquelle tu veux mettre OTLPE.
4) Clique avec le bouton droit de la souris sur OTLPE (sur ton bureau) et choisis "Extract to OTLPE\" .
==> Tu obtiens donc un dossier "OTLPE".
5) Rends-toi dans le dossier C:\eeepcfr et double-clique sur usb_prep8.cmd.
6) Dans la partie Source Path to built BartPE/WinPE Files, clique sur les "..." et ajoute le dossier OTLPE qui se trouve sur ton bureau. Coche la case Enable File Copy.
7) Clique sur Start, accepte les avertissements et patiente...
=> Ta clef USB est prête et tu peux démarrer la machine dessus pour suivre la procédure reatogo|OTLPE
Ensuite tu reprends la suite de mon précèdent post ;merci.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Reatogo sur eeepc:
Télécharge eeepcfr.zip et enregistre-le à la racine du disque dur(C:\): http://www.eeepc.fr/wp-content/uploads/2008/01/eeepcfr.zip
1) Télécharge et installe Winrar https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ que tu pourras désinstaller en fin de procédure...
ou winrar 3.51 + crack lol:: https://forum.malekal.com/download/file.php?id=2986&sid=3b9f7556291556bfaf29e8138c2e5ff5
2) décompresse eeepcfr.zip à la racine du disque dur<gras>(C:\)</gras>clic droit extraire vers eeepcfr
3) Vide complètement la clef USB sur laquelle tu veux mettre OTLPE.
4) Clique avec le bouton droit de la souris sur OTLPE (sur ton bureau) et choisis "Extract to OTLPE\" .
==> Tu obtiens donc un dossier "OTLPE".
5) Rends-toi dans le dossier C:\eeepcfr et double-clique sur usb_prep8.cmd.
6) Dans la partie Source Path to built BartPE/WinPE Files, clique sur les "..." et ajoute le dossier OTLPE qui se trouve sur ton bureau. Coche la case Enable File Copy.
7) Clique sur Start, accepte les avertissements et patiente...
=> Ta clef USB est prête et tu peux démarrer la machine dessus pour suivre la procédure reatogo|OTLPE
Ensuite tu reprends la suite de mon précèdent post ;merci.
@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh...suis paumée entre 3 et 4 là...Clique sur OTLPE sur ton bureau..J'ai décompressé eeepcfr sur C: mais j'ai pas de fichier ou dossier nommé OTLPE sur mon bureau...?
Je n'arrive pas à booter de ma clé usb, malgré les modifs du BIOS..
--> NTLDR is missing press any key to restart
--> NTLDR is missing press any key to restart
J'avoue qu'avec toutes ces manips je me suis peut-être paumée parce que ça fait beaucoup d'infos quand on ne s'y connaît pas bien... Dc non je ne suis sûre de rien.
J'ai extrais vers OTLPE/ comme décrit puis lancé usb prep8 et j'ai laissé faire...
Logiquement ça devrait être bon...
J'ai extrais vers OTLPE/ comme décrit puis lancé usb prep8 et j'ai laissé faire...
Logiquement ça devrait être bon...
Re
No stress...
Tu reprends tranquillement la procédure.Prend le temps de la relire correctement.
je ne suis pas pressé et je suis patient.
@+
No stress...
Tu reprends tranquillement la procédure.Prend le temps de la relire correctement.
je ne suis pas pressé et je suis patient.
@+
Ok mais moi je dois partir bosser...
J'ai formaté ma clé, recommencé l'install ça ne fonctionne toujours pas. NTLDR manquant. Et sur mon pc non plus...
J'ai formaté ma clé, recommencé l'install ça ne fonctionne toujours pas. NTLDR manquant. Et sur mon pc non plus...
Je ne sais pas si ça joue mais dans le tuto du lien la capture d'écran montre que dan sle fichier OTLPE je devrais avoir un fichier qui s'appelle reatogoMenu.exe et un reatogoMenu.inf or moi j'ai reatogoMenu.exe et reatogoMenu.ini
Ca change quelquechose?
Ca change quelquechose?
Bonjour...
Enfin rentrée, je me suis pris le temps de relire de tout supprimer et tout recommencer...ça ne fonctionne toujours pas...toujours ce fichier manquant...
Enfin rentrée, je me suis pris le temps de relire de tout supprimer et tout recommencer...ça ne fonctionne toujours pas...toujours ce fichier manquant...
Ps: j'ai fait une connerie...je ne sais pas encore laquelle mais j'ai fait une connerie. J'ai voulu formater ma clé usb à partir de l'invite de commandes du pc "malade" et j'ai fait e:
Donc --> E:/ format e:
il me demande si je veux démonter ce volume pour le faire, je tape o
et du coup après formatage il me dit que j'ai 15,9G disponibles...
Cette clé fait genre 122Mo...
Euh...oups?
Donc --> E:/ format e:
il me demande si je veux démonter ce volume pour le faire, je tape o
et du coup après formatage il me dit que j'ai 15,9G disponibles...
Cette clé fait genre 122Mo...
Euh...oups?