Photoshop

Fermé
isaiahisaiah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 12:08
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 nov. 2010 à 20:51
Bonjour,

J'ai photoshop 6 et 7, quand je travaille mes images en Jpg, j'ai toutes les fonctionnalités qui marchent, mais en TIFF, certaines fonctionnalités ne marchent pas, elles restent "en gris clair", et je ne peux pas m'en servir, comme par exemple des filtres qui rajoutent un halo sombre. Pourquoi ? Merci beaucoup de votre aide.
I
A voir également:

4 réponses

quicksylvere Messages postés 162 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 19
19 nov. 2010 à 12:10
je pense que le format TIFF ne gère pas autant de couleur que le JPEG (un peu comme le gif qui est plus compressé que le JPG, donc moins précis au niveau des filtres et du reste).
0
salut
surement pas la bonne raison car le tiff est non compressé et contient donc bien plus de données que le jpeg y compris au niveau des couleurs le problème serait plus trop de données à gérer que pas assez
Après je n'ai pas testé si certaines fonctionnalités de photoshop ne fonctionnaient pas sur du tiff et les versions 6 et 7 sont très anciennes, parles tu bien de photoshop et non de photoshop éléments ?
certains plug ins photoshop ne marchent pas avec le tiff c'est vrai
Mais es tu bien en mode rvb et en 8 bits ?
car sur du tiff 16 bits il est possible que cela pose problème et en mode niveau de gris CMJN couleurs indexées et autres certaines fonctions ne sont plus actives

regarde dans image<mode
0
isaiahisaiah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 12:18
je ne comprends pas, je crois que le format TIF est moins compressé que le jpg, logiquement photoshop devrait permettre de travailler le TIF, format peut être un peu plus "professionnel" que le jep ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 426
Modifié par Luke1 le 19/11/2010 à 20:51
Bonsoir,

TIF est moins compressé que le jpg

Le TIFF n'est pas compressé c'est pour cette raison qu'on travaille en TIFF (ou TIF) et qu'on compresse quand le travail est terminé: la compression JPEG comme toute les compressions est destructive (ou trice) par contre le TIFF étant très lourd ne peut être conservé tel quel, je pense que le mettre en PNG est un moindre mal et un assez bon compromis... ;-)

Luke.
0
isaiahisaiah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 12:22
Merci pour la rapidité, à vrai dire je n'ai pas toutes les infos sous les yeux et je suis un peu nulle, j'ignore ce qu'est un plug in ? et je ne sais pas ou trouver le mode et les Bits !!!
0
en haut dans la barre de menus fais image > mode et regarde ce qui est coché il faudrait couleurs rvb et 8 bits par couche

un plug in est un petit programme additonnel qui rajoute des fonctions à un logiciel
on en trouve aussi pour photoshop, des payants comme des gratuits
0
isaiahisaiah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 12:28
Merci beaucoup je ne peux pas le faire maintenant, je suis au boulot, je regarderais en rentrant, merci encore
0