Bad_pool_caller

Jacques -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour

Suite aux différentes discussion sur ce sujet (également IRQ_NOT_OR_LESS_EQUAL), mis à part au fait qu'un overcloking ou un mauvais refroidissement pourraient être à l'origine de ces messages, je penche plus du côté logiciel ; 2 pistes. J'ai eu ce genre de problème après installation de lPhant (logiciel de P2P), de plus ce message de BAD_POOL_CALLER peut également apparaître lors d'une mise à jour de Windows lorsqu'un le résident d'un antivirus (et peu importe lequel) est activé.
Du reste, pour n'importe quel installation il est recommandé de désactiver (temporairement, s'entend) les anti virus.
Une fois rentré dans l'ordre, j'ai poussé mon pc à 20% pendant 1 journée pour voir le résultat. Aucun problème (mais n'étant pas pour l'overclocking poussé, je l'ai remis à 5%)
Quand à l'autre message (IRQ_NOT_OR_LESS_EQUAL), il est principalement dû à des pilotes (surtout carte graphique et/ou carte son), et mieux vaut les pilotes fournis par microsoft, même avec des performances moindre.
Il faut également faire attention aux spyware et autres chevaux de Troye (cas de lPhant), et éviter au maximum de mettre un PC dans un environnement poussiéreux.
Pensez également à vérifier l'occupation mémoire et la charge processeur de vos logiciels, et à ce sujet, lPhant une CATASTROPHE : 90 MO de mémoire et 45 à 80 % de charge processeur !!!

Etant un ancien dépanneur, je suis à peu près sûr de ce que je parle.

Salut à tous

1 réponse

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr jac
oui
mais ta question ?
0