Achat Pc portable HP Pavillon.

Dtien Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dtien Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai profiter de l'offre que fais actuellement HP sur ses pc portables et j'hésite entre deux modéles dont la difference notable est le processeur :

- PC portable HP Pavilion dv6-3150ef

Processeur bicoeur AMD Athlon(TM) II P340
* 2,2 GHz, Cache de niveau 2, 1 Mo

* 4 Go (2 x 2 048 Mo) de mémoire DDR3

* Disque dur SATA 320 Go 7 200 tr/min

Prix : 599 euros

- PC portable HP Pavilion dv6-3160sf

Processeur Intel® Pentium® P6100
* 2,0 GHz, 3 Mo de mémoire cache L3

* 4 Go (1 x 4 096 Mo) de mémoire DDR3

* Disque dur SATA 500 Go 7 200 tr/min

Prix :549

Voila, j'aimerai connaitre la difference entre les deux et choisir le meilleur.

Merci
A voir également:

11 réponses

saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Si tu n'as pas beaucoup de choses a stocker prend le premier
0
Dtien Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, j'peux savoir la difference entre les deux processeurs?

Merci
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

BONJOUR
pour ma part je déconseille fortement l'achat de pc portable de cette marque
ainsi que acer et packardbell
pour un petit peu plus cher en voilà un qui est mieux ( vendu avec tablette de refroidissement ) et garanti 2 ans
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et celui ci aussi
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
un peu plus cher , mais certainement de meilleure qualité que HP
0
Dtien Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours,

Quel est le probleme avec les pc Hp?
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

c'est tout simple
achète un portable HP ? et quand tu auras un pb , tu viens ici nous en parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Le rapport qualité/prix est un peu élevé par rapport aux autres marques
0

D'accord, merci pour vos réponses.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Depuis sa fusion avec Compaq, Hp fait des ordinateurs jetables.
0

Je voulais me prendre un MacBook Pro mais ca reste assez chere et c'est plus pour le design et la marque.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Oui le Mac Book, c'est pour le design. C'est 30% plus cher que l'equivalent Pc.
Faut juste savoir ce qu'on veut.

Et pour le réparer, je ne te dis pas : même les vis sont propriétaires.Pour accéder au disque dur, il faut demonter la moitié du portable, j'en passe et des meilleures..
0

Oui, moi je cherche un pc assez design et d'un qualité/prix abordable. Je compte pas jouer donc niveau perfomance, j'en demande pas beaucoup mais plus pour le net,la music, qql applications et les films.

Donc j'ai vu l'offre d'HP qui propose de rembourser 100 euros sur l'achat d'un pc portable et 120 euros + un accesoire.

Et j'ai eu une préférence pour leur 15.6 pouces mais vos remarques concernant leur qualité et leur SAV me laisse un peu perplexe.
0

Il y a des mauvaises séries chez tous les constructeurs, il faut être objectif. Et un portable reste un portable : fragile car surchauffe rapide des composants qui sont de surcroît de plus en plus puissants.

Pour ce qui est de Hp, malheureusement depuis quelques années, je constate des pannes généralisées (et souvent irrémédiables sur leurs portables) sur l'ensemble de leur gamme : Portables, tours, imprimantes. Je pense qu'il ont sacrifié la qualité pour vendre de la masse, et qui plus est, ils s'attachent à fabriquer des composants propriétaires qui obligent le consommateur à passer par leurs services pour les réparations. Et parfois, impossible même de trouver la pièce chez leurs fournisseurs (carte mere et alimentation des Slimline par exemple)

Bref, faire le choix d'un achat de portable est chose difficile, et en ce qui me concerne, je préconise désormais systématiquement la souscription d'une extension de garantie.
0

Oui, justement je me renseigné sur leur extension de garantie. Merci pour les informations =).
0