Probleme de demarrage

clement -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur ne demarre plus ou plutot il ne detecte plus mon disque dur au demarage et en effet quand je vais dans mon bios aucun disque dur n'apparais.
Cependant en demarrant depuis une clef usb avec linux mon disque est visible et donc il n'est pas obsolette.
J'aimerais savoir si je dois flasher mon bios ou faire une autre manip car la je m'en sors pas.
Merci d'avance pr vos aides
Clément
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
est ce que ton disque est seulement visible ou tu peux ouvrir des dossier et vois les fichiers, quand tu boot sur linux?
Avant de flasher le bios , essai de faire un reset tu cmos en enlèvant la batterie pour quelques secondes, debranche l'alim et pese sur le bouton de demarrage avant d,enlever la batterie.
0
clement

salut le disque est visible et je peux ouvrir les dossier et acceder au fichier.
Je vais faire ta manip pr le bios et je te retiens au jus
merci pr ton aide
0
clement

j'ai fais ta manip mais rien n'y fais toujours le mm probleme. au demarrage j'ai ce message : " reboot en select proper boot device or insert boot media in select boot device and press key".
Dans mon bios mon disque dur est bien en premier dans les prioritées de demarrage.
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

tu dis:
Mon ordinateur ne demarre plus ou plutot il ne detecte plus mon disque dur au demarage et en effet quand je vais dans mon bios aucun disque dur n'apparais.

le problème persistera aussi long temps que ton disque ne sera pas reconnu dans le bios.

Dans mon bios mon disque dur est bien en premier dans les prioritées de demarrage, sauf qu'il ne trouve pas ton disque bootable.

est ce que c'est le seul disque dans ton ordi? est ce qu'il est branché en master ( si connecté en IDE, nappe large) ou est ce que c'est un SATA ? ( branché avec un câble rouge d'environ 1 centimetre de large)
0