Problème carte graphique/affichage ATI hd4850

Résolu/Fermé
fred fury Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 19 nov. 2010 à 00:26
fred fury Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 19 nov. 2010 à 21:58
Bonjour, Je vous écrit de mon mode sans échec après avoir passé la plupart de mes temps libres des 3 dernières semaines à tenter de réparer mon PC qui fait des siennes.

Je vous raconte, j'ai épuisé tous mes ressources, écumer tous les forums et rien ne fait, j'ai besoin de votre lumière.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce fameux jour ou en jouant à fallout new vegas mon ordi a planté pendant un combat... Je reboot, aucun problème je recommence le jeu, même chose au même endroit (un gars invisible qui apparaît). Par contre cette fois-là lorsque j'ai rebooter, trois colonnes de pixels verts apparaissait sur mon écran lors du démarage et ca a planté dès l'ouverture de windows. Depuis ce temps ça fait ça... Fait important à noter le problème est intermittent, Il arrive que mon Pc fonctionne (très rarement) mais dans ces cas précis je ne dois pas jouer à aucun jeu ni regarder trop de video sinon des pixels de couleurs apparaissent jusqu'à ce que ça plante.
Il m'est arrivé de voir l'écran bleu donnant l'erreur ati2dvag et de boucle infinis du pilote.

Maintenant je vous dit ce que j'ai essayé.

1erement j'ai cru à la surchauffe, j'ai ouvert mon pc et j'ai tout nettoyé à la bombonne d'air comprimé... Aucuns changement.

2emement j'ai pensé aux drivers alors j'ai tenté des updater sur le site ATI, échec, pas moyens de les installer. Ensuite j'ai tenté par le site du fabricant, impossible de les installer aussi. Donc je décide de fouiller mon grenier pour ressortir le cd qui venait à l'Achat... Rien à faire aussi. Je tente de tout désinstaller pour tout recommencer, on m'en empêche.

3emement j'ai voulu formater le C et repartir à zéro, bon j'ai pas réussi à formater le C je connais pas assez ça mais j'ai crée une nouvelle partition identique ou j'ai installer un autre windows duquel je suis reparti à zéro et après avoir installer tous mes drivers, je reboot et boum le problème recommence...

Là je ne sais plus quoi faire, je lis tous les forums et j'essaie tous ce qu'on y propose et rien ne marche... J'ai vraiment besoin des conseil d'un expert.

Voilà la configuration de ma tour :

- Intel Core 2 cpu @2.13 GHz
- 2 x 1Go de RAM
- ATI HD 4850
- Win XP sp3

n.b. Notez que ça a marché normalement pendant 2 ans avant de tomber pour aucunes raison.

Merci à l'Avance !
Fred


2 réponses

Docta1 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
Modifié par Docta1 le 19/11/2010 à 00:59
Bonjour,
Certainement tu as le problème avec ta carte graphique.
Il y'a deux alternatives:
- Soit, problème de pilote: On peut mettre à jour le pilote.
- Soit, problème matériel: Rien à faire sauf changer la carte si possible.
Pour avoir le coeur nette, branche ton pc à un écran externe et voir si tu as le même problème.
0
fred fury Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
19 nov. 2010 à 21:58
jai reglé mon problème, je me suis acheter une nouvelle carte
0