FREE : Que faire???? aidez moi!!!
Résolu
Melissa Farès
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Bonjour,
Je vous écris afin de vous alerter sur comportement de l'opérateur internet et téléphonique FREE!!!
Depuis le mois de juin 2010 je n'ai pas accès à la télévision via ma freebox: j'ai donc appelé le service client maintes fois à chaque fois, c'est la meme chose :
temps attente excessif, questions répétives et très longues sur identité du client ( nom, mail, numero telephone, mot de passe, votre chien preferé, nom de votre grand mère......) donc à la fin du mois une facture exorbitante de téléphone!!!!!!
pour au final un problème irrésolu car techniciens sont indisponibles et rendez vous tardifs (un mois d'attente minimum alors qu il y a urgence!!)
Et si vous vous plaignez, le technicien vous coupe complètement la ligne de téléphone donc internet, TV aussi pendant des heures!!
Apres des mois de patience, un technicien vient à la maison pour établir le constat suivant: un câble téléphonique défectueux (????) et que Free ne gère pas ce genre de problème. Il me conseille d'appeler un technicien agréé France Telecom
Comptant sur la bonne foi du technicien de Free, j'ai appelé tous les techniciens agréés France Telecom de ma région, France Télécom n'est pas amener à régler ce genre de problème chez des particuliers, FT ne gère que les entreprises.
alors que faire??????? depuis le mois de Juin je paye ma facture sans obtenir mes prestations!!!
Dois je agir en justice???? Quelqu'un un est il dans la même situation???
Dites moi que faire, je suis a bout!
Merci
Je vous écris afin de vous alerter sur comportement de l'opérateur internet et téléphonique FREE!!!
Depuis le mois de juin 2010 je n'ai pas accès à la télévision via ma freebox: j'ai donc appelé le service client maintes fois à chaque fois, c'est la meme chose :
temps attente excessif, questions répétives et très longues sur identité du client ( nom, mail, numero telephone, mot de passe, votre chien preferé, nom de votre grand mère......) donc à la fin du mois une facture exorbitante de téléphone!!!!!!
pour au final un problème irrésolu car techniciens sont indisponibles et rendez vous tardifs (un mois d'attente minimum alors qu il y a urgence!!)
Et si vous vous plaignez, le technicien vous coupe complètement la ligne de téléphone donc internet, TV aussi pendant des heures!!
Apres des mois de patience, un technicien vient à la maison pour établir le constat suivant: un câble téléphonique défectueux (????) et que Free ne gère pas ce genre de problème. Il me conseille d'appeler un technicien agréé France Telecom
Comptant sur la bonne foi du technicien de Free, j'ai appelé tous les techniciens agréés France Telecom de ma région, France Télécom n'est pas amener à régler ce genre de problème chez des particuliers, FT ne gère que les entreprises.
alors que faire??????? depuis le mois de Juin je paye ma facture sans obtenir mes prestations!!!
Dois je agir en justice???? Quelqu'un un est il dans la même situation???
Dites moi que faire, je suis a bout!
Merci
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4 réponses
Bonsoir,
Je suis aussi chez et je confirme que c'est le bazar (pour rester poli), j'ai été chez SFR (anciennement Neuf) et c'était le bazar et j'ai eu essayé Orange et c'était aussi le bazar. Pas pour les mêmes raisons mais bon ... pour 29€ par mois ils économisent partout où ils peuvent.
Ayant eu l'occasion d'installer et d'utiliser plus d'une dizaine de connexion ADSL dans des lieux géographiques différents je peux dire que c'est pile ou face. Soit ca marche sans soucis et la vie est belle, soit il y a un grain de sable dans le shmilblick et là ca devient très très vite le parcours du combatant.
Ca c'était pour mes états d'âmes et ca ne résoud pas ton problème.
Pour t'aider :
Tu peux tester ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ . Si tu es à plus de 3km de ton NRA (central téléphonique) il n'est pas impossible que la distance y soit pour qqchose et là pas grand chose à faire si ce n'est t'assurer que chez toi toutes les prises et cables sont cablés très proprement pour éviter de rajouter une atténuation.
Note : Pour éviter toute polémique, 3km est une estimation ! en fait c'est surtout ton atténuation qui est importante. Ca peut marcher pour certains et pas pour d'autres. Sur mon lieu professionnel on a une freebox en connexion de secours, j'avais eu l'occasion de tester la TV et niette ! ca marche pas. On est à 3.5Km du centrale.
Si ta box ADSL et ta box HD communique en Wifi ce n'est pas top. C'est ma configuration et quand je mets le micro onde en route la TV se freeze ! Il peut y avoir aussi des perturbations avec d'autres box en Wifi. Si tu ne peux pas faire autrement que mettre du wifi tu peux essayer de changer ton canal WIFI sur l'interface web de gestion de la freebox et aussi tester de changer le type de ping (fastpath, patate, sérenité, ...). Pour le ping la modif est prise en compte par free qu'une fois par jour.
Sur les derniers freebox deux boitiers CPL sont livrés. Je pense que c'est mieux que le WIFI mais ce n'est pas insensible aux perturbations. Si tu es en CPL, il faut a tout prix éviter les multi prise.
Enfin l'idéal, si la configuration de l'habitation le permet c'est de relier les deux boitiers par un cable RJ45. D'ailleurs, même si la télé est éloignée, ca vaut le coup d'emprunter un long cable et de tester pendant un jour ou deux pour voir si le problème persiste ou pas. Ca te permettra de savoir si le problème vient de la connexion ADSL ou de la liaison box ADSL <--> box HD
Sinon l'autre alternative c'est de résilier et de changer d'opérateur. D'autres opérateurs proposent en ce moment de payer les frais de résiliation que tu pourrais avoir si tu vas chez eux (SFR par exemple). Si le problème vient vraiement de ta ligne le problème risque malheureusement de se reproduire avec un autre opérateur et là ... pas grand chose à faire ou alors choisi Orange, c'est plus cher que les autres, mais comme c'est la même maison que l'opérateur historique on peut espérer qu'ils éviteront de trop se renvoyer la balle (ce n'est qu'une supposition). Dans tous les cas vu les frais de téléphone que tu dois avoir avec Free autant arrêter l'hémorragie tout de suite.
Par expérience je peux te dire que je trouve que Free n'est pas du tout commerçant !! Vu ce que tu indiques je serais étonné qu'il te rembourse tes factures vu que selon eux le problème n'est pas de leur coté. Et pour le coté justice ... si tu as beaucoup d'argent à avancer, de temps et de courage, alors tu peux essayer, sinon jette l'éponge. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Ils sont rodés et ils ont déjà certainement toutes les lettres types pour te décourager.
Bon courage à toi.
Stéphane.
PS: pas le courage de me relire. Désolé pour les fautes, le fond est certainement plus important que la forme :)
Je suis aussi chez et je confirme que c'est le bazar (pour rester poli), j'ai été chez SFR (anciennement Neuf) et c'était le bazar et j'ai eu essayé Orange et c'était aussi le bazar. Pas pour les mêmes raisons mais bon ... pour 29€ par mois ils économisent partout où ils peuvent.
Ayant eu l'occasion d'installer et d'utiliser plus d'une dizaine de connexion ADSL dans des lieux géographiques différents je peux dire que c'est pile ou face. Soit ca marche sans soucis et la vie est belle, soit il y a un grain de sable dans le shmilblick et là ca devient très très vite le parcours du combatant.
Ca c'était pour mes états d'âmes et ca ne résoud pas ton problème.
Pour t'aider :
Tu peux tester ta ligne sur https://www.degrouptest.com/ . Si tu es à plus de 3km de ton NRA (central téléphonique) il n'est pas impossible que la distance y soit pour qqchose et là pas grand chose à faire si ce n'est t'assurer que chez toi toutes les prises et cables sont cablés très proprement pour éviter de rajouter une atténuation.
Note : Pour éviter toute polémique, 3km est une estimation ! en fait c'est surtout ton atténuation qui est importante. Ca peut marcher pour certains et pas pour d'autres. Sur mon lieu professionnel on a une freebox en connexion de secours, j'avais eu l'occasion de tester la TV et niette ! ca marche pas. On est à 3.5Km du centrale.
Si ta box ADSL et ta box HD communique en Wifi ce n'est pas top. C'est ma configuration et quand je mets le micro onde en route la TV se freeze ! Il peut y avoir aussi des perturbations avec d'autres box en Wifi. Si tu ne peux pas faire autrement que mettre du wifi tu peux essayer de changer ton canal WIFI sur l'interface web de gestion de la freebox et aussi tester de changer le type de ping (fastpath, patate, sérenité, ...). Pour le ping la modif est prise en compte par free qu'une fois par jour.
Sur les derniers freebox deux boitiers CPL sont livrés. Je pense que c'est mieux que le WIFI mais ce n'est pas insensible aux perturbations. Si tu es en CPL, il faut a tout prix éviter les multi prise.
Enfin l'idéal, si la configuration de l'habitation le permet c'est de relier les deux boitiers par un cable RJ45. D'ailleurs, même si la télé est éloignée, ca vaut le coup d'emprunter un long cable et de tester pendant un jour ou deux pour voir si le problème persiste ou pas. Ca te permettra de savoir si le problème vient de la connexion ADSL ou de la liaison box ADSL <--> box HD
Sinon l'autre alternative c'est de résilier et de changer d'opérateur. D'autres opérateurs proposent en ce moment de payer les frais de résiliation que tu pourrais avoir si tu vas chez eux (SFR par exemple). Si le problème vient vraiement de ta ligne le problème risque malheureusement de se reproduire avec un autre opérateur et là ... pas grand chose à faire ou alors choisi Orange, c'est plus cher que les autres, mais comme c'est la même maison que l'opérateur historique on peut espérer qu'ils éviteront de trop se renvoyer la balle (ce n'est qu'une supposition). Dans tous les cas vu les frais de téléphone que tu dois avoir avec Free autant arrêter l'hémorragie tout de suite.
Par expérience je peux te dire que je trouve que Free n'est pas du tout commerçant !! Vu ce que tu indiques je serais étonné qu'il te rembourse tes factures vu que selon eux le problème n'est pas de leur coté. Et pour le coté justice ... si tu as beaucoup d'argent à avancer, de temps et de courage, alors tu peux essayer, sinon jette l'éponge. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Ils sont rodés et ils ont déjà certainement toutes les lettres types pour te décourager.
Bon courage à toi.
Stéphane.
PS: pas le courage de me relire. Désolé pour les fautes, le fond est certainement plus important que la forme :)