Problème pour booter Seven.

Quassoulet -  
 Quassoulet -
Bien l'bonsoir,

Bon, j'me présente rapidement, Matthieu, 14 ans...

Je suis dans une situation délicate... Je vous explique :

J'étais en dual-boot Seven/Ubuntu, et, ne me souvenant plus de la façon pour désinstaller Ubuntu correctement (souhaitant gagner de la place et un peu de fluidité ; je ne me servais plus d'Ubuntu), j'ai commis l'erreur de formater la partition dédiée.

Alors, bien sûr, au prochain démarrage de l'ordinateur, boot corrompu : "GRUB error".

J'ai alors booté un CD avec l'ISO du live CD de Super Grub Disk, mais l'ami qui m'a conseillé ceci m'a dit, après quelques manips qu'il m'a dit de faire, que mon problème dépassait ses capacités. J'ai alors décidé de venir demander de l'aide sur ce forum, en y espérant trouver rapidement une réponse claire et concise à mon problème.

J'ai certes vu que je pouvais booter Seven à partir de ce CD, mais j'aimerais pouvoir m'en passer et j'ai peur que ça rende l'OS instable et je ne veux pas perdre mes fichiers, qui sont VITAUX, et je pèse mes mots.

Bref, j'espère vraiment que l'on pourra m'aider.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans risques pour tes données perso.

Démarre sur ton dvd de Seven, choisi Réparer le système de démarrage, après la réparation, Grub ne sera plus présent dans le secteur du MBR et Seven bootera sans difficultés.

Après depuis la gestion des disques tu pourra récupérer le volume qui appartenait à Linux ainsi que l'espace dédié au swap.

le druide sans la potion.
0
Quassoulet

Ah, j'ai oublié de préciser ; je n'ai plus le DVD de Seven et l'ami dont j'ai parlé m'a parlé du tatouage MBR mais je ne l'ai apparemment jamais fait puisque je n'en ai jamais entendu parler auparavant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux le faire avec la console, télécharger l'iso de la console de vista ou seven, deux versions 32 où 64bits.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voir ici pour des cd de réparation.
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
C'est du torrent, je les ai testé, ils fonctionnent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quassoulet

Merci pour vos efforts, mais le "starting jenesaisplusquoi" ne me trouve aucune erreur...
0