Plainte à propos du site.

charlieg - 18 nov. 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 19:32
Bonjour, ceci ne se veut pas une suggestion mais simplement une plainte parce que je ne suis pas satisfait de votre site. Ça fait environ 6 ou 7 fois que j'écris sur votre site avec des questions différentes et JAMAIS au grand JAMAIS on ne m'a répondu à mes questions. la dernière question que j'ai envoyé, je l'ai envoyé en double par erreur parce que je n'avais pas trouver la bonne section pour l'envoyer, donc mon 2ième message a été supprimé. Vous vous chargez bien de vous occuper des messages en double mais de répondre au question, c'est une autre histoire. Je n'ai jamais eu de réponse ici et je suis quand même capable de chercher sur google mais je ne trouve pas nécessairement réponse sur internet, le pourquoi d'un forum pour nous aider. Mais lorsqu'un forum n'est pas à la hauteur, on ne peut trouver de réponse. C'est dommage parce que les administrateurs ont l'air de bien s'occuper du site, mais si vous ne savez répondre aux questions des gens, ce n'est pas tout d'avoir un site et de savoir l'entretenir mais aussi d'aider les gens lorsque votre site est justement dans ce but précis.

Merci

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
Modifié par irongege le 18/11/2010 à 17:16
Bonjour

Suffit de ne pas poser les questions en plusieurs exemplaires comme ça, elles ne seront pas supprimées.
Pour tes réponses, un peu de lecture s'impose :


Tout le monde est bénévole ici, et donc non rémunéré,inutile de dire que c'est urgent, de répondre vite. Par conséquent :
- de la patience s'impose,
- nous répondons si nous en avons le temps,
- nous répondons si nous repérons la demande (d'où un bon choix de titre),
- nous répondons si la demande est compréhensible (des mots écrits en entier, des phrases ponctuées avec majuscule, des paragraphes structurés) et même agréable à lire,
- nous répondons si nous en avons envie (d'où un langage correct nécessaire),
- nous répondons si nous estimons que le demandeur a fait des recherches préalables (certaines solutions sont déja dans la FAQ de ce site),
- nous répondons si nous savons (plutôt que de sortir des stupidités pour remplir des statistiques) !

Merci de tenir compte de l'ensemble de ces points à défaut de se payer un spécialiste ;-)
Bientôt la retraite dans les Caraïbes, enfin un jour peut-être ;-)
6
Profil bloqué
18 nov. 2010 à 17:15
si tu n'es pas clair dans ta question ou que personne ne connait la réponse comment veux tu que l'on te repondes..
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 18/11/2010 à 17:23
Bonjour,
Tes questions étaient plutôt claires, dans l'ensemble, mais tu pourrais au moins répondre aux personnes qui tentent de t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19871289-windows-aero-avec-7-home-premium

Si tu n'as pas de réponse, il faut faire "remonter" tes discussions d'un simple "UP" dans les commentaires.

EDIT : cet article pourra t'aider : CCM - Mon message n'a reçu aucune réponse.

=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
3
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 nov. 2010 à 17:31
et oui, des fois on pose des questions et on a pas de réposnes...

Je vais meme te dire que personnelement, 50% des questiosn que je pose restent sans réponses concrètes, parce qu'elles sont sur des aspects que peu de contributeurs actifs maitrisent ...

et ben il faut pas déséspérer, et si tu penses que d'autres forums sont plus à meme de te répondre, vas y, la porte est ouverte.
On ne retien personne, on redirige volontier sur des forums spécialisés quand il y a besoin, ainsi que sur d'autres sites.

Il faut savoir accepter le fait que les gens qui t'aident sont des bénévols, et n'ont aucun compte à te rendre.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
18 nov. 2010 à 17:46
Bonjour,
Je n'ai que çà à dire...

Merci d'en tenir compte.
0
Bonjour,

Je comprends tout ce que vous dites, à propos du bénévolat et tout, c'est vrai que personne n'est payés pour y répondre, par contre mon point est seulement que si vous prétendez avoir un site d'aide en ligne, le but n'est il pas justement d'aider les gens ? que ce soit bénévole ou pas, un joueur de foot qui se proclame joueur de foot ne va pas seulement réclamé les honneurs de son équipe si l'équipe gagne mais aussi aider son équipe en faisant des buts .. le parallèle entre être capable de s'occuper du site pour supprimer les messages en doubles et être capable de répondre au questions quoi..

Pour le fait que mon message a été supprimé, je ne me plaint pas à propos de ça du tout, c'est vrai que j'aurais dut chercher un peu plus pour trouver l'autre section, ce n'était qu'une seule exemple comme quoi que le site n'est pas totalement pourri mais que les gens peuvent s'occuper du forum mais ne sont pas nécessairement capable de répondre au question. Pour la réponse aux questions répondus, j'ai cliquer sur résolu pour mon sujet donc je n'ai pas cru bon de répondre parce que de toute façon, j'ai trouver la solution moi même après quelques heures de recherches.

Sinon, je crois que mes questions sont toujours assez claires pour que les gens comprennent, je n'utilise pas de demi mot ou de phrases pas complètes sans accent ou sans ponctuation. Ce n'est même pas mon genre d'écrire comme ça même sur chat donc, mes questions sont toujours relativement claires, et je suis capable de faire des recherches par moi-même, je ne viens ici qu'en dernier recours et il n'y a qu'une seule de toute mes questions qui a été résolue, et du même coup, c'est moi même qui a trouver la solution ironiquement .. Autre point que j'ai vu aussi dans vos réponses, je ne savait pas qu'on pouvait ajouter un commentaire UP sur notre question pour qu'elle remonte, je croyais que c'était mal vu donc je ne l'ai pas fait. À l'avenir, je le ferai.

Pour la patience, ce n'est pas seulement mes dernières questions des derniers jours qui n'ont jamais été répondues, j'ai des questions d'il y a plusieurs mois qui sont sans réponse donc ce n'est pas parce que je ne suis pas patient mais bien parce que je trouve déplorable qu'un site qui se prétends un site d'aide sur internet n'aide pas les gens comme il se doit.

Sur ce, merci d'accepter la critique même si elle peut être négative.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 nov. 2010 à 18:56
supprimer les doublons, c'est le travail des modérateurs. Quand on en voit, on leur dit que c'est du doublon, eux effacent. Après, on peut voir un doublon sans pour autant être en mesure de répondre.

. Pour la réponse aux questions répondus, j'ai cliquer sur résolu pour mon sujet donc je n'ai pas cru bon de répondre parce que de toute façon, j'ai trouver la solution moi même après quelques heures de recherches. 

=> tu connais la différence entre un forum et un chat ? c'est que le forum est aussi une base de connaissance. Ton comportement en ne donnant pas les solutions que tu trouves est contre l'esprit du forum !

Bon, et concernant tes questions: comme tu n'est pas inscrit, je ne peux pas les retrouver, donc je m'arrête là ... je sais que c'est chiant quand on a pas de réponse, mais c'est comme ca....

voila, comme je te l'ai dit, libre à toi de ne pas revenir
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 18/11/2010 à 19:09
Bon, et concernant tes questions: comme tu n'est pas inscrit, je ne peux pas les retrouver,
Ses questions devraient être là ^^ : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/charlieg

Il me semble qu'il faut juste qu'il comprenne les règles du forum, faire remonter ses demandes tous les jours s'il n'a pas de réponses, faire partager ses connaissances...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:32
@ charlieg :

Bonsoir,

Juste quelques réflexions d'un membre, sans aucune animosité...
- la majorité des membres sont des bénévoles...qui, sûrement comme moi, viennent ici quand ils ont le temps...et ne peuvent donc voir tous les messages...
- le forum de CCM est un forum d'entraide, et non pas d'aide...un lieu où quelqu'un ayant la réponse à une question aidera quelqu'un d'autre, en fonction de ses connaissances. Peut-être y a t-il là un fait que les gens ne comprennent pas au 1er abord : ce n'est pas un site d'aide, avec des techniciens "derrière le clavier"...

Pour ma part, simple membre, j'ai 3 principes :
- je ne réponds que si je sais,
- quand une demande concerne un choix de logiciel, je conseille toujours des logiciels gratuits, et non des versions piratées de logiciels payants,
- quand je suis un topic où la personne est novice, je ne "m'éparpille" pas en suivant plusieurs topic...car une personne novice aura forcément besoin de plus d'attention.


Et, je le répète, c'est juste le point de vue d'un membre, sans animosité (y a des sujets plus graves...), juste pour te faire voir "l'envers du décor"...

;-)

Bonne soirée.
4