Windows Aero avec 7 Home Premium

Résolu/Fermé
charlieg - 17 nov. 2010 à 21:27
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 nov. 2010 à 21:55
Bonjour,

j'ai eu un problème avec mon ordinateur dernièrement j'ai dut réinstaller Windows et maintenant, mon Windows Aero ne fonctionne plus, entre autre la fonction Peek, j'ai seulement les onglets sous mes catégories (exemple sous firefox, je vois seulement le nom de mes onglets plutot que l'écran) mais, pourtant, il est bien activé sur la barre de tâches en bas dans "Propriétés" et c'est coché "Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau" et aucune fenetre n'apparait, même chose lorsque je fait ALT+TAB, c'est une barre avec seulement des icones qui apparaissent ..

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait apprécier

Merci

A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
17 nov. 2010 à 21:38
Il faut aussi sélectionner un thème Aéro afin qu'il puisse s'activer.
Regardes dans Personnaliser.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 17/11/2010 à 21:55
Bonsoir,
Aero c'est l'interface transparente de Vista et 7.

Aero peek c'est la fonction de 7 permettant, entre autres fonctions :
- d'avoir un aperçu de l'application lorqu'on passe la souris sur son icône dans la barre de tâches
- d'afficher le positionnement des fenêtres sous forme transparentes lorsqu'on glisse la souris complètement à droite de la barre des tâches
- d'obtenir l'accrochage des fenêtres au Bureau.
... et pas mal d'autres options liées à l'interface W7.

Ce sont donc deux choses différentes.

Pour qu'Aero (et par la suite Aero Peek) soit activé, il faut que ton pilote de carte ou circuit vidéo soit correctement installé.

Si c'est le cas, tu peux aussi vérifier les paramètres de performances :
- Appuies sur [Win] + [pause] (ou Windows > clic-droit sur Ordinateur > Propriétés)
- Vas dans Paramètres systèmes avancés (volet de gauche)
- clique sur le bouton "Paramètres" dans les performances
- onglet Effets visuels : tu cliques "Laisser Windows choisir la meilleure configuration"
et tu valide.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0