Probleme au demarrage

Fermé
polak - 19 déc. 2005 à 08:45
 polak - 19 déc. 2005 à 19:05
bonjour, j'appelle à votre aide car j'ai un changement au demarage (décidément je suis loin d'etre le maitre de mon pc...), en fait avant j'avais le demarrage diret de ma session générale qui est celle de de l'administrateur à mon nom... (je n'ai créé q'une seul sesion en fait lors de l'installation de windows), je n'ai pas de mot de passe et quand je dit direct c'est qu'il me démarait directement cette session sans passer par le "choix des utilisateurs", maintenant il m'ouvre l'explorateur des session (ou un truc dans le genre) pour "choisir" ma session au demarrage et je n'ai qu'un seul choix de toute maniere comment remettre mon demarrage comme avant ??

merci beaucoup de votre aide d'avance.

11 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
19 déc. 2005 à 09:23
Salut,

Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

et tu décoches la case "Utiliser l'écran d'accueil".
0
merci beaucoyup je vais essayer
0
heuuu j'ai encore un problème:

normalement avant quand j'avais pas de probleme j'avais ça pour eteindre l'ordi:

http://img382.imageshack.us/img382/41/avant4qu.jpg

là ça me le fait aussi (avec ce probleme au démarrage) mais avec ta métode j'ai ça:

http://img382.imageshack.us/img382/7139/maintenant7hv.jpg

peut-on encore m'aider ?
0
en fait ta solution apperement ne resoud pas mon probleme, ça permet juste de modifier l'affichage des choix de session au demarage et l'affichage de l'arret et de plus d'après le cente d'aide ça active un mot de passe que je n'ai pas formulé...

donc de peur de faire une connerie je n'ai pas redemmaré windows avec ta méthode...

je pense que ça vient d'autre part quelqu'un peut m'aider SVP ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
19 déc. 2005 à 12:14
Ouais, je suis allé un peu vite peut-être...

Recoche la case ci-dessus pour commencer...

Ensuite, est-ce que tu as créé une nouvelle session, ou un mot de passe ?
0
non je n'ai pas créé de mot de passe ni de nouvelle session depuis le l'installation de mon ordinateur (3 ans...)

ma sesion est celle de l'administrateur ayant nom comme pseudo c'est tout ce que je peut dire...

maintenant je ne suis jamis allé dans la gestion de mes comptes et j'ai vu qu'il y avait un compte un peu chelou aujourd'hui je ne sis pas si ça y était avant mais est-ce normal d'avoir un compte nommé "ASP.net ..." ?

http://img382.imageshack.us/img382/1893/mescomptes9gh.jpg

quand je demarre mon ordi seul la session "menu" s'affiche.

En tout cas c'est bien sympas à toi de m'aider et je te remercie beaucoup si t'as d'autres questions...
0
19 déc. 2005 à 13:08
Le fait de se retrouver sur l'écran d'accueil vient de la création de ce compte. Puisqu'il y a plusieurs comptes, il faut choisir lequel ouvrir...

Ce compte a dû être créé lors d'une mise à jour de Windows ?
0
bon heu j'ai vu que j'ai un trojan avec A² free, et les fichiers en questions sont différents winlogon.exe qui sont infectés... peut-être est-ce que ça a un rapport avc mon probleme maintenant est-ce des fichiers systems ?

dois-je les supprimer ?
0
19 déc. 2005 à 14:00
Le problème est peut-être là alors...

Je te conseille de créer un nouveau message dans la section virus, pour régler ce problème : il est possible que la session en question ait été créée par ce trojan...
0
bon j'ai "effacer les malwares" avec a² et ça me fait toujours pareil...

c'est surement cette saloperie de trojan qui m'a bousillé mon winlogon (j'ai pu voir sur le site que c'est un exe essentiel pour les sesions de windows)

tient et tout à coup winlogon prend moins de memoire dans les processus...

alors maintenant plus de trojan mais toujours ce probleme il doit bien y avoir un moyen d'arranger mon winlogon ?
0
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 5
19 déc. 2005 à 17:58
slt,je viens de voir tous les messages ci-dessus,Hamster Jovial a raison,ce compte a été crée suite à une mise à jour de windows,cette mise à jour d'ailleur n'était pas indispensable,puisque ce n'est pas une critique, j' ai eu le même problème, il y a quelque temps,et je peux dire que j'ai mis un certain temps à m'apercevoir qu'il y avait un compte que je n'avais pas créer moi même, j'ai supprimé ce compte, à toi de voir.
By Labavure
0
Oui merci à tous je me suis absenté un moment, effectivement j'ai supprimé ce compte et plus de problmeme , cépendant pour le lien vers ce trojan qui aurai infecté le winlogon j'ai fait ma petite recherche et apparement je n'ai pas été le seul a avoir ce trojan à la suite de cette mise à jour avec ce compte qui se crée...

bizzard surtout que d'après plusieurs personnes cela aurait engendré un gros probleme soit une demande de mot de passe pour tous le comptes créés et certains de gros plantages par la suite... je pense à une faille supplémentaire liée à ce compte, ou une affaire de soussous avec d'autres sociétés ce qui ne m'ettonerais pas de microsoft, et puis m**** tient y'en a marre de windows vivement que j'ai mon mac ^^

Sur ce merci beaucoup à vous tous sans vous peut-être aurais-je eu des problèmes emplifiés avec cette histoire de trojan qui en aurait posé à plus d'un.

et bonnes fêtes !
0