Internet wifi

lzedunord -  
 yassine -
salut a tous et merci aux personnes ki aident les novices comme moi . je voulais savoir chez moi sur mon pc je suis connecté sur free et qu en j allume mon portable je me connecte sans probléme ma question est la suivante quand je me deplace a l exterieur de chez moi et k l autre personne est sur wanadoo ou aol comment faire pour pouvoir me connecte chez lui.
qu el parametre fo t il changé
merci de m aider
A voir également:

5 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Il y a 2 choses à faire:

1- se connecter sur le réseau Wi Fi de la personne extérieure: pour celà, il faut changer ton SSID pour mettre le sien.

2- pour accéder à Internet, il faut remplacer ton identifiant et mot de passe de connexion par les siens (s'il veut bien te les filer...)
0
lzedunord

bonsoir a toi et merci de m aider mais
j ai cinquante pige et je commence seulement a m interresse a ce sujet car j ai un portable et je me deplace avec mais je pensais a +simple
1 k veux dire SSID
je sais aller sur connection mais je ne vois pas ou aller pour SSID
disons kel procedure en detail fo t il faire en gros
merci
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Je te bats, car moi j'ai 57 piges.

Le SSID est l'identifiant (nom que tu as choisi pour le réseau sans fil). Seul les PC ayant le même SSID peuvent se connecter sur ce réseau.

Si tu vas chez ton voisin, il aura forcément choisi un autre nom (SSID) pour son réseau à lui; donc, si tu veux te connecter sur son réseau, il te faudra modifier le SSID.

Le SSID tu le trouves dans le panneau de configuration --> connexion réseau; là il doit y avoir une connexion sans fil.

Tu cliques dessus et tu rentres dans propriétés pour modifier le SSID.

Mais ça ne suffit pas te connecter à Internet. Il faut qu'il te donne après, ses paramètres de connexion (identifiant + mot de passe)

Je ne sais pas, si j'étais plus clair qu'avant.
0
lzedunord

merci pour les infos
je vois k par rapport a moi tu es trés avancé et je t en félicite
j essaye ca dans la semaine
bonne fin de soirée
lzé du nord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yassine

ba ta ka lui demander son ssid comme ca tu pourra aller directement sur internet et sa dout a pas depasser les 50m pour que sa capte le ssid il est sur son manuel des qui lui on donner internet ya un manuel tout deriere ya les mot de pass
0