Win32 adan-078 / win32 adan-094 / win32 dialer-gen

Fermé
bidounou Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 18 déc. 2005 à 21:23
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 25 janv. 2006 à 23:21
bonsoir!

excusez moi mais depuis ce matin j'essaie d'avoir une reponse a mon pb

avast detecte:
win32adan-078
win32 adan-094
win 32 dialer-gen

de plus je n'arrive pas a scanner avec bit defender car iexplorer me dit qu'il doit fermer car rencontre un pb

autant dire que je suis completement novice
je n'y connais rien en informatique et je suis seule devant mon ordi

174 réponses

bidounou Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
22 déc. 2005 à 14:38
d'accord!
merci beaucoup pour votre aide
je sens que vous avez besoin de réconfort;-)
je suis très impressionnée par vos connaissances et par votre disponibilité

merci encore de m'avoir aidée
bon vent le breton ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 14:43
re,
de rien
recache tes fichiers caches et cree un point de restauration

par contre tu disais que tu avais des questions?

a+

PS/as tu un nettoyeur de registre?

0
bidounou Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
22 déc. 2005 à 14:57
nettoyeur de registre?
j'ai entendu parlé de ça pour la première fois hier soir sur une fenêtre microsoft iexplorer!
jusetement je me demandais ce que voulait dire ce message (cf message 127)

sinon oups!! qu'entends tu par recaches tes fichiers!!?? et point de restauration :-o

quant à mes questions c'est par rapport aux logiciels que vous m'avez fait télécharger:

bitdefender
ewido
spybot
ccleaner
killbox
a.squared

1/dois-je garder a.squared et pour cela créer une messagerie autre que hotmail (c'est ce qu'ils demandent pour avoir accès)

2/à quoi sert c cleaner?

3/dois-je faire des scan régulièrement avec tous ces antivirus?

4/spybot me parle de mouchards contre la pub!?
aurais-je bloqué les pubs et auquel cas il semblerait que cela puisse m'empêcher d'utiliser correctement spybot!

5/je ne crois pas avoir de firewall à part celui de windows je crois

dans l'absolu je vais m'arrêter là avec mes questions

pour l'instant !!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 15:14
re,

1/NETTOYEUR DE REGISTRE

jv16

(ancienne version gratuite) http://www.puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26

Met le en francais:
clik sur preference (le 6e en partant du haut)
langue (le dernier), met french

là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts

2/¤cache tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage

clik sur par default

Et appliquer !

3/¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

4/1)pour a² si ca marche pas, desinstalle le
2)c est un nettoyeur de registre (donc si tu l as, met pas jv16)
3/met a jour toutes les semaines spybot et ad aware.apres mise a jour, scan ton pc avec (cad toutes les semaines)

Ad-Aware SE 1.06 <<nouvelle version. (c est un anti spyware)
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-Une aide:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
- installe le patch français, tu pourras le trouver ici:
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
et une petite vidéo d'utilisation ici:(merci à Moe31 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adawrevid.asf

**
pour ewido, mettre a jour + scan ton pc avec toutes les 2/3 semaines

4)spybot est un anti spywares, c est a dire ceci:
LES SPYWARES DIT ESPIOGICIELS

Un espiogiciel (en anglais spyware) est un programme chargé de recueillir des informations sur l'utilisateur de l'ordinateur sur lequel il est installé (on l'appelle donc parfois mouchard) afin de les envoyer à la société qui le diffuse pour lui permettre de dresser le profil des internautes (on parle de profilage).
Les récoltes d'informations peuvent ainsi être :
• la traçabilité des URL des sites visités,
• le traquage des mots-clés saisis dans les moteurs de recherche,
• l'analyse des achats réalisés via internet,
• voire les informations de paiement bancaire (numéro de carte bleue / VISA)
• ou bien des informations personnelles.
Les spywares s'installent généralement en même temps que d'autres logiciels (la plupart du temps lors de téléchargements de freewares ou sharewares). En effet, cela permet aux auteurs des dits logiciels de rentabiliser leur programme, par de la vente d'informations statistiques, et ainsi permettre de distribuer leur logiciel gratuitement. Il s'agit donc d'un modèle économique dans lequel la gratuité est obtenue contre la cession de données à caractère personnel.
Les spywares ne sont pas forcément illégaux car la licence d'utilisation du logiciel qu'ils accompagnent précise que ce programme tiers va être installé ! En revanche étant donné que la longue licence d'utilisation est rarement lue en entier par les utilisateurs, ceux-ci savent très rarement qu'un tel logiciel effectue ce profilage dans leur dos.
Par ailleurs, outre le préjudice causé par la divulgation d'informations à caractère personnel, les spywares peuvent également être une source de nuisances diverses :
• consommation de mémoire vive,
• utilisation d'espace disque,
• mobilisation des ressources du processeur,
• plantages d'autres applications,
• gêne ergonomique (par exemple l'ouverture d'écrans publicitaires ciblés en fonction des données collectées).

I/ Les types de spywares :
On distingue généralement deux types de spywares :
• Les spywares internes (ou spywares internes ou spywares intégrés) comportant directement des lignes de codes dédiées aux fonctions de collecte de données.
• Les spywares externes, programmes de collectes autonomes installés Voici une liste non exhaustive de spywares non intégrés :
Alexa, Aureate/Radiate, BargainBuddy, ClickTillUWin, Conducent Timesink, Cydoor, Comet Cursor, Doubleclick, DSSAgent, EverAd, eZula/KaZaa Toptext, Flashpoint/Flashtrack, Flyswat, Gator / Claria, GoHip, Hotbar, ISTbar, Lop, NewDotNet, Realplayer, SaveNow, Songspy, Xupiter, Web3000 et WebHancer

II/ Comment se protéger :
La principale difficulté avec les spywares est de les détecter. La meilleure façon de se protéger est encore de ne pas installer de logiciels dont on n'est pas sûr à 100% de la provenance et de la fiabilité (notamment les freewares, les sharewares et plus particulièrement les logiciels d'échange de fichiers en peer-to-peer). Véritables plaies de nos systèmes, les parasites profitent de toutes les occasions pour s'insérer dans les configurations: un clic sur un bouton Annuler dans une fenêtre de téléchargement et voilà un dialer installé, installation d'un complément pour Internet ou Messenger, et hop…voici une nouvelle barre d'outils et une page d'accueil indésirables mais dont on ne peut plus se débarrasser! Sans parler des indésirables qui s'amusent à ajouter des restrictions d'accès à différents modules, à faire disparaître l'option Arrêter l'ordinateur, etc. etc... Voici quelques exemples (liste non exhaustive) de logiciels connus pour embarquer un ou plusieurs spywares :
Babylon Translator, GetRight, Go!Zilla, Download Accelerator, Cute FTP, PKZip, KaZaA ou encore iMesh.
Qui plus est, la désinstallation de ce type de logiciels ne supprime que rarement les spywares qui l'accompagnent. Pire, elle peut entraîner des dysfonctionnements sur d'autres applications !
Dans la pratique il est quasiment impossible de ne pas installer de logiciels. Ainsi la présence de processus d'arrière plans suspects, de fichiers étranges ou d'entrées inquiétantes dans la base de registre peuvent parfois trahir la présence de spywares dans le système.
Si vous ne parcourez pas la base de registre à la loupe tous les jours rassurez-vous, il existe des logiciels, nommés anti-spywares permettant de détecter et de supprimer les fichiers, processus et entrées de la base de registres créés par des spywares.
De plus l'installation d'un pare-feu personnel peut permettre d'une part de détecter la présence d'espiogiciels, d'autre part de les empêcher d'accéder à Internet (donc de transmettre les informations collectées).

III/2 Anti-spywares recommandés dans la protection minimale sur un ordinateur:
Parmi les anti-spywares les plus connus ou efficaces citons notamment :
• Ad-Aware de Lavasoft.de
• Spybot Search&Destroy

Démo d’utilisation de spybot(merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

5)effectivement, tu n en as pas; tu peux installer zone alarm:
http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zlsSetup_61_737_000_fr.exe

Si t as besoin, hesites pas ;-)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2005 à 15:59
j'ai donc de la lecture!

merci beaucoup pour toutes ces infos
je vais pouvoir frimer!!
je vais faire ce que tu m'as dit et je te tiens au courant

juste un petit point en plus!!
bernie61 m'avait fait aller sur services.msc et spoler impression
mon imprimante est elle en fonction correctement car j'ai un point d'exclamation sur l'icône? cela est peut être dû simplement à un manque d'encre mais en fait je n'avais pas bien compris pourquoi je devais faire ça et à quoi cela sert cf message 23

à suivre
thanks
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 16:22
j'ai donc de la lecture!

Affirmatif !

Pour l imprimante, je ne connais pas le soucis,detaille le moi lol

a+
0
22 déc. 2005 à 20:48
one more question!!

j'ai eu une fenêtre d'avertissement me disant que j'avais un spyware!
sans savoir de qui de quoi!
j'ai cliqué pour plus d'infos et je suis tombée sur un site "spyware cleaner "
est-ce que tu connais?

de toute façon tu m'as dit que spybot était exprès pour les spyware
(j'ai bien compris ;-)?)

faut-il que je lance un scan lorsque j'ai ce genre d'avertissement?
par contre ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que j'ai un avertissement d'un logiciel que je n'ai pas! (spyware cleaner)
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
22 déc. 2005 à 21:07
hello
une lecture qui peut te prendre des heures, celle du site d'assiste, un vrai bible
http://assiste.free.fr/

concernant "spyware cleaner" je ne connais pas, je cherche pour savoir si c'est clean, mais demeure méfiant
0
22 déc. 2005 à 21:16
et tu sais comment ce genre de messages arrive?
mais sinon effectivement je suis méfiante alors je ne répond généralement à rien lorsque je ne connais pas sans être conseillée

bon je me mets au travail!
je télécharge sur les conseils de régis59 le nettoyeur de registre
a tout'
0
22 déc. 2005 à 21:34
ça y'est je suis bloquée!
pour jv16 quick zip s'est ouvert et je ne connais pas alors que dois-je faire?
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
22 déc. 2005 à 23:29
bsr

puisqu il faut répéter.......eheh

Met le en francais:
clik sur preference (le 6e en partant du haut)
langue (le dernier), met french

là tu le lances tu cliques sur outil registre/outil/nettoyage de registre/continuer /démarrer
là tu le laisses faire c’est un peu long
quand il a fini
tu sélectionnes les ronds verts par paquet de 20 ou 30
une fois que tu les a sélectionnés tu cliques sur supprimer en bas à droite
et tu continues jusqu’à ce qu’il ne reste plus de ronds verts
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 23:20
salut

tu as tjr cette pub que tu indiques au dessu?

pour jv16 j ai mal expliqué?

a+
0
22 déc. 2005 à 23:43
je n'ai pas eu d'autres propositions pour l'instant

par contre pour jv16 j'ai quick zip et je n'arrive pas a avoir acces pour le lancer cela se presente comme le programme de moe regis quand tu me demandes de copier un rapport mais la j'ai un dossier
pnlang et si je double clic rien ne se passe!!

sinon qd j'ai télécharger zone alarm avast me dit que c'est incompatible et m'a demandé de désactiverle proxy transparent du bouclier web
je ne comprends pas tout ça
de plus depuis zone alarm me bloque toutes les 10 secondes et je ne sais pas ce que je dois accepter ou refuser
ça me parle d'IP ...
y'a t'il une configuration à faire?
est ce que avast va continuer à fonctionner correctement
je suis allée voir sur controle des programmes de zone alarm pour autoriser avast car il me l'avait bloqué...
mais autant dire que je bidouille e que je ne sais pas vraiment ce que je fais!

désolée ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 00:47
salut

je n'ai pas eu d'autres propositions pour l'instant

par contre pour jv16 j'ai quick zip et je n'arrive pas a avoir acces pour le lancer cela se presente comme le programme de moe regis quand tu me demandes de copier un rapport mais la j'ai un dossier
pnlang et si je double clic rien ne se passe!!

J ai vu que tu as ccleaner, c est le meme principe, supprime jv16, tu sais t en servir de ccleaner?

sinon qd j'ai télécharger zone alarm avast me dit que c'est incompatible et m'a demandé de désactiverle proxy transparent du bouclier web
je ne comprends pas tout ça

Il arive qu ils sont incompatible, si tu as des soucis, tu desinstalles zone alarm sinon laisse les !

de plus depuis zone alarm me bloque toutes les 10 secondes et je ne sais pas ce que je dois accepter ou refuser
ça me parle d'IP ...

Oui c est normal qu il bloque des choses, il faut tantot accepter, tantot refuser !

y'a t'il une configuration à faire
Regarde ici
http://forum.aceboard.net/p-37493-332-595-0.htm

Si tu as besoin, n hesites pas

a+
0
23 déc. 2005 à 01:06
ccleaner??
bah encore un nouveau que j'ai télécharger sur tes conseils!!
alors pour l'instant je ne sais pas m'en servir je vais regarder pour voir comment ça marche et je te ferais appel si besoin! ;-)

pour zone alarm suis-je obligée de laisser s'afficher les fenêtres? car comme j'ai pu le voir sur le site j'aurai de toutes façon toujours une fenêtre pour refuser ou accepter un programme, donc le reste je peux le cacher j'imagine...

est ce que ad aware se 1.06 remplace ad aware se personal?

bon tu sais je câle un peu car c'est beaucoup d'informations en peu de temps
il faut dire que le pc n'était pas bien protégé!!! oups!

mais c'est un plaisir de voir qu'il y'a des personnes comme toi pour rendre tous ces services...
0
23 déc. 2005 à 01:18
0
23 déc. 2005 à 01:28
(les grands esprits se rencontrent!!!
merci aranjuez! j'étais justement remonté dans les messages précédents pour retrouver le tutorial ;-)..)

pour ccleaner je regarde le tutorial que vous m'avez conseillé!
j'imagine que je suis exactement ce qu'il dit
CONFIANCE?!!

lorsque tu m'as dit de cacher mes fichiers et dossiers je voudrais savoir si je dois faire la manip inverse à chaque fois que je lance un scan?

"tu n'as pas fini d'entendre parler de moi!!!!! lol"
voir message 152 pour question sur ad aware
0
23 déc. 2005 à 01:41
soir' bidoun'ette

pas de pbs avec ccleaner - moins puissant que d'autres,certes, mais pas de surprises à avoir - idéal pour novices - gére suppression cookies et tempos + registre

tu n'as pas oublié ceci ?
¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.
0
23 déc. 2005 à 01:51
non zé pa oublié!!!

je voulais savoir aussi si je devais faire la manip inverse de cacher tous les fichiers et dossiers à chaque fois que je fais un scan?

car comme vous m'avez dit d'afficher pour scanner et que maintenant vous me dites de cacher à nouveau...

je ne sais pas si tu comprends ma question!!!! ;-)
il est sans doute temps que j'aille me coucher je ne suis pas un vieil hibou...

et pour ad aware dois je remplacer ad aware se personal par ad aware se 1.06?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 02:00
salut

pour les fichiers, tu les recaches quand tu n as plus de soucis, oui tu peux les recacher

ad aware personal, tu l avais achete?

a+

PS: si t as besoin, dis moi le (zone alarm...)

Bonne nuit,je zou
0
23 déc. 2005 à 02:07
tu zou???

tu zou quoi?

pour ad aware se personal non je ne l'ai pas acheté!!
vaut-il mieux que je le remplace par se 1.06?

pour zone alarm j'ai désactivé l'affichage des alertes d'information car ça m'interompait trop souvent (toutes les 10 secondes!)

bon assez parlé je te laisse zoué (à quoi, de quoi?)
oui je suis curieuse ;-)

j'aurai d'autre questions ces jours-ci (il faut que tu te reposes,lol)

bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 10:49
coucou

Ad aware Se personal = 1.06

Tu as justes a ouvrir ad aware e regarder tout en bas a droite et voir marqué: AD-Aware Personal,Build 1.06R1
Comme sur cette image tout en bas a droite:
http://www.softpedia.com/screenshots/AdAware-SE-Personal_1.png

Zou = je zou dans mon lit lol

Si tu as des questions que tu as posées et qui restent incomprises, ou sans reponses, reposes les, j essaierais de detailler

a+

0