Problème démarrage de grub
simontfg
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu dans windows à l'aide de WUBI.
Voulant personnaliser un peu l'affichage, j'ai suivit un tuto pour changer l'écran d'ammorçage.
Malheuresement, maintenant quand j'allume mon PC, un ecran noir s'affiche avec
un message d'erreur pour grub
et à la fin
grub rescue> (la je peux taper du texte)
je cherche sur internet à partir du live CD mais je ne trouve pas la solution qui convient, soit on me dit de ne pas faire la commande si ubuntu est installé à partir de Wubi, soit il faut que je me loggue sous windows ...
si vous avez une solution ou un lien utile à me faire passer!
merci d'avance
j'ai installé ubuntu dans windows à l'aide de WUBI.
Voulant personnaliser un peu l'affichage, j'ai suivit un tuto pour changer l'écran d'ammorçage.
Malheuresement, maintenant quand j'allume mon PC, un ecran noir s'affiche avec
un message d'erreur pour grub
et à la fin
grub rescue> (la je peux taper du texte)
je cherche sur internet à partir du live CD mais je ne trouve pas la solution qui convient, soit on me dit de ne pas faire la commande si ubuntu est installé à partir de Wubi, soit il faut que je me loggue sous windows ...
merci d'avance
A voir également:
- Problème démarrage de grub
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonsoir
Jipicy t'avais déjà fourni un lien sur l'autre post il me semble
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2
Jipicy t'avais déjà fourni un lien sur l'autre post il me semble
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2
oui seulement évidemment que j'ai de suite essayer ce lien
mais première info visible:
"Attention : N'utilisez pas cette procédure si vous avez installé Ubuntu dans windows avec WUBI ou bien si c'est Windows qui gère votre démarrage et que vous souhaitiez conserver cette configuration "
:(
mais première info visible:
"Attention : N'utilisez pas cette procédure si vous avez installé Ubuntu dans windows avec WUBI ou bien si c'est Windows qui gère votre démarrage et que vous souhaitiez conserver cette configuration "
:(
non sur ubuntu j'ai juste quelques programmes mais qui sont sauvegardés.
par contre si je peux éviter de perdre windows ça m'arrangerai, même si je peux le réinstaller la j'ai trouvé un tuto pour forcer la réparation de wubi, je ne sais pas si ça va fonctionner...
sinon je pensai peut être supprimer le dossier ubuntu de mon disque C ou il est installer parmis les autres dossiers de windows ?
par contre si je peux éviter de perdre windows ça m'arrangerai, même si je peux le réinstaller la j'ai trouvé un tuto pour forcer la réparation de wubi, je ne sais pas si ça va fonctionner...
sinon je pensai peut être supprimer le dossier ubuntu de mon disque C ou il est installer parmis les autres dossiers de windows ?