Permission disque dur dual boot

thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous ubuntu netbook version en dual boot avec windows 7 (sur un eee pc) et j'en était très content jusqu'à y a pas très longtemps, mais voila (ya toujours un mais ^^) : depuis quelques jours (je sais pas ce que j'ai fait) je n'ai plus aucune permission sur le système de fichier de la partition qui tourne sous windows 7, c'est à dire que tous les fichiers sont en lecture seule

Vous comprenez que c'est gênant quand même ^^ je peux pas passer un seul fichier de la partition ubuntu vers windows 7, dans l'autre sens je peux faire des copies mais je ne peux pas déplacer quoi que ce soit !!

Donc voila ma question : comment faire pour changer les permissions d'un système de fichier (sachant que dans les propriétés l'onglet "permissions" me donne : les permissions de "sda1" ne peuvent pas être déterminées)

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir

Si depuis Linux tu ne peux rien mettre sur les partitions windows alors il faut régler ce problème depuis windows
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

GNU/Linux & Windows n'utilisent pas les mêmes systèmes de fichier...
Et donc, les permissions valables sur un système de fichier "Linux" (ext3, ext4) ne peuvent être utilisées sur un système de fichiers NTFS (Windows)...

Quand à ton problème, deux pistes (problème que j'ai déjà eu avec des clefs en NTFS) :
- Windows arrêté "à l'arrache" suite à bug (arrêt via l'interrupteur du PC)
- Windows laissé en veille...

Si c'est le cas, redémarre Windows et arrête-le normalement....

@+
0
thunderboy87 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Non mais j'ai redémarré plusieurs fois mon ordi depuis la première fois que j'ai remarqué ce problème (j'utilise windows tous les jours pour mes cours à la fac) et je l'éteint toujours correctement

Tu dis que les fichiers ext3 ou ext4 ne peuvent pas être utilisés sous windows, mais ç marche dans l'autre sens non ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Si si il est possible d'y accéder via un programme
0