Pb au démarrage !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai depuis qq tps un pb assez zarbi: Mon Pc ne démarre qu'une fois sur 3 (exactement 3 en plus c à croire kil les comptes les tentatives!)
En fait j'appuie une première fois sur le bouton il se lance (les ventilos tournent mais l'écran reste éteint (kom si aucune informations ne lui étaient envoyées, une pseudo-veille koi) pis je coupe l'alim derrière pi je recommence (il fai pareil) je re-étein je re-allume et là il démarre
J'ai une carte mère MSI avec des leds de diagnostic des fois il s'arrête sur l'initialisation de la carte Video (initializing Video Interface pour ceux ki on la même chose) des fois avant de fair koi ke ce soit (System Power ON: il se fiche de ma gueule koi !)
Et si ce pb ne vous suffit pas j'en ai une autre version: Un autre PC ki démarre kan il veut il fo ré-essayer plusieurs fois, il peut lui par contre ne pas démarrer à la 50e tentative

Merci bcp à ceux ki m'aideront

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)

16 réponses

Utilisateur anonyme

A première vue, le prob 1 semble provenir d'une non-réponse de la carte vidéo (vérifie à tout hasard si les branchements sont bons).
Sinon pas d'autre idée pour l'instant :-)

Le prob2 pourrait venir simplement d'un mauvais contact sur le bouton power (à virifier).
:-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé avec une autre carte vidéo et le problème est resté!
Kant o bouton je vérifierai
MERCI !

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0
louxptc Messages postés 6 Statut Membre

Alors j'ai exactement le même problême!!!
Le truc, c'est que j'ai changé de tour y-a pas longtemps... Mais au début aucun problème. Ensuite, la tour part, les ventilos, et des bruits de disc, mais l'écran ne s'allume pas... donc j'ai soupçonné ma nana d'avoir touché un bidule qui fallait pas... vérif faites, il n'y-a pas de raison, donc pour le moment j'éteins l'alim et je rallume, mais au début 1 coup suffisait, maintenant il faut que j'éteigne et rallume 2 à 3 fois de suite avant que l'écran n'apparaisse... c'est peut-être dû à la vague de froid... au début ça n'arrivait que le matin au premier allumage, ensuite je pouvais éteindre et redémarrer à volonté sans problème, donc je pense que c'est lié au froid, vu que plus il fait froid plus ça déconne!
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement pour moi c'est plus grave puisqu'il le fait depuis cet été et à chaque démarrage (imagine les installations de windows!! [ke g refaite en passant]). Voilà. Merci de t'être penché sur le pb!

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beldyn

Salut,
Il se bloque au boot ou c zindoz?
Si c le boot, rentre dans le setup si tu le peux, et charge les paramètres par défaut. Avant de quitter, vérifie que les HDD sont détectés automatiquement et pas à "none" (aucun). Tu peux aussi les mettres en USER

Si il s'agit de Windows qui bloque, essaie un mode sans echec, et si là ça ne fonctionne pas non plus, je crains qu'il faille faire un format et réinstall.

bonne recherche
a+
0
Utilisateur anonyme

Il se bloque au boot et même avant tous les HDD sont sur "Auto" (il n'y en a kun mais tout est sur auto) et g déjà fai la réinstall complète (avec un "format" dan les règles) mais évidemment cela n'a rien réglé puiske le problème est matériel...
Merci kan même

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0
godzila

salut a tous pouvait vous m'aider quand je démarre mon pc il s'alume et apres il et aficher windows 98 et il et bloque qu'on je veut le formaté il dise ¨tentative de recuperations du systeme¨ ou il mais windows 98 et il et bloqué j'attend et il dise un durant le periphérique vdk ... apyersur une touche pour continuer il et ecris vous pouvais maintenent eteintre votre ordinateur en toute securite et la il s'alume toujours pas ( c pas avec lui que je t'envoi cette e-mail c lui a mon pere qu'il ne marche plus ) voia j'espere que tu a une solutions merci d'avence .
0
Utilisateur anonyme

La solution est simple: réinstalle windows ... il n'y a que cette solution pour t'en sortir efficacement ... a moins d'etre un très grand trifouilleur mais tu risque de te casser le c.. pour rien ...
Voilà

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0
Tolkovic

Pour probleme ecran noir, probable simple mauvais contact de carte ou fiche ecran femelle ou male. a verifier!
0
ahmed

Merci mé amis de votre attension
j t coseille d'initialiser le pc .
ou bien reinstaller le win
ou bien aller au magasin et voila ++++reponses

a mon tour meme pb avec ibm type 2176 pas demarage .ecran sombre . j vérifie les connexion ...ram ... µprocessor rien de 9 que le sombre et les 3 long beep suivi des 3 court.......drolllll
que j dois faire ????????
le laisser coincé à un coin de la maison et preparer le homages pour l'informatique
0
Utilisateur anonyme

Si ton ordi sonne c'est à mon avis que la RAM est en train de mourir ... l'as tu testée avec un autre ordi ... (Il se peut qu'elle fonctionne avec un autre et pas sur le tien ... ça m'est arrivé)

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0
noureddin

salut,
mon pc veut me rendre fou...j ai juste enlevé la barrette ram pour voir modele et rebranché tout à sa place et meme a plusieurs reprises mais : il ne demarre pas : ecran noir , ventillos tournent,pas de bips,clavier inerte,voyants allumés, DD voyant allumé,à l aide
0
Utilisateur anonyme

Essaie de couper brutalement l'alim avec le bouton derriere, plusieurs fois en essayant de le rallumer à chaque fois ...
si au bout d'un moment il démarre (le mien le faisai à la 3e foi a chak foi !) Fait un "load bios optimized options" ou un truk du genre... moi ça ma sauvé il redémmarre a chak coup maintenant .. sinon ... dsl de dire ça mais moi je penserai à la carte mere ...

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0
grumf Messages postés 74 Statut Membre 7

J'ai eu exactement le même problème, et chez moi, c'était l'alimentation qui était naze... Sans être trop technique, les alim de PC sont à découpage(sans transfo) et sortent différentes tensions ( 12V, 3.5V, 5V) . Il suffit que quelque chose merde dans une des tensions pour avoir le blème que tu rencontres. Essaie de changer, c'est pas bien cher une alim... 17€ pour une 300W en no-name... A+!!
0
nordin

merci,mais est ce meme si le ventillo de l alim fonctionne et voyants de pc allumés...
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement oui

Yo soy y aqui estoy
EPY! ;-)
0