Batterie de PC portable : que choisir ?

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je possède un Toshiba Satellite A300-19O ( http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=150643&DISC_MODEL=1 ) et l'autonomie est assez moyenne : 1h45 avec le Wifi. Vu que je voudrais l'utiliser pour les cours et que ça m'ennuie de prendre le chargeur, j'ai envisagé de changer la batterie.
Mais voilà je ne sais pas vraiment quoi choisir, et si l'autonomie s'en trouvera vraiment boostée.

Batterie actuelle :
4000mAh
DC 10.8V/10.8V


Une batterie compatible : http://www.100000volts.com/catalogue-fr/batterie-pc-portables-toshiba-176690/batterie-toshiba-satellite-a300-19o.htm


Donc ma question est : est-ce qu'une nouvelle batterie vaut le coup ? Quels paramètres dois-je prendre en compte à l'achat ?

Merci de vos futures réponses :)
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

et si tu fonctionnes avec deux batteries, avec une de rechange tu doubles le temps d'utilisation. Çà implique bien sur l'arrêt du portable pour l'échange de batterie.

le druide sans la potion.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309
 
En effet ce serait une bonne idée :)

Sur eBay j'en trouve à environ 60€ pour 6000mAh, mais reste le problème de savoir si c'est vraiment plus performant que celle que j'ai actuellement ou pas ? (et si elle vaut son prix)

En tout cas merci pour la réponse rapide :)
0