écran noir
nicehead
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
nicehead Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicehead Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon petit frère a laissé son pc et sa sacoche dehors toute une nuit et maintenant le pc s'allume mais pas l'écran.
De quoi ça pourrait venir?Il na pas fais de cd de restauration en plus mais est ce qu'il serviraient a quelque chose?
Merci de vos sugestion
Voila mon petit frère a laissé son pc et sa sacoche dehors toute une nuit et maintenant le pc s'allume mais pas l'écran.
De quoi ça pourrait venir?Il na pas fais de cd de restauration en plus mais est ce qu'il serviraient a quelque chose?
Merci de vos sugestion
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
Bonjour,
Cela pourrait venir de l'humidité qui a pu se déposer sur (et malheureusement dans) l'ordinateur pendant la nuit,
ou alors d'une détérioration du câble vidéo, qui relie la carte graphique à l'écran.
Ce câble passe par les pivots qui assurent la jonction entre le clavier du portable et son écran.
Vérifier qu'il n'y a pas de câble sectionné ou coincé à l'extérieur des pivots,
si rien n'est visible, tant pis.
L'écran ne s'allume-t-il plus ou reste-il juste noir ?
Une méthode peut consister à allumer l'ordinateur, attendre le son d'allumage de Windows, fermer l'écran du portable, le ré-ouvrir, ce plusieurs fois si nécessaire.
Il y a des chances que l'écran s'allume après ça.
Sinon, tester avec Linux en live cd, et si l'écran ne s'allume toujours pas (le rétro-éclairage reste éteint), aller voir un réparateur ou faire jouer la garantie.
En espérant avoir pu vous aider,
Sky.
Cela pourrait venir de l'humidité qui a pu se déposer sur (et malheureusement dans) l'ordinateur pendant la nuit,
ou alors d'une détérioration du câble vidéo, qui relie la carte graphique à l'écran.
Ce câble passe par les pivots qui assurent la jonction entre le clavier du portable et son écran.
Vérifier qu'il n'y a pas de câble sectionné ou coincé à l'extérieur des pivots,
si rien n'est visible, tant pis.
L'écran ne s'allume-t-il plus ou reste-il juste noir ?
Une méthode peut consister à allumer l'ordinateur, attendre le son d'allumage de Windows, fermer l'écran du portable, le ré-ouvrir, ce plusieurs fois si nécessaire.
Il y a des chances que l'écran s'allume après ça.
Sinon, tester avec Linux en live cd, et si l'écran ne s'allume toujours pas (le rétro-éclairage reste éteint), aller voir un réparateur ou faire jouer la garantie.
En espérant avoir pu vous aider,
Sky.
Oui l'humudité je pense il l'a fait sécher le lendemain devant la cheminée.
Il n'y a rien qui dépasse ou qui est sectionné.
Je l'ai ramené au magasin mais ils ont rien pu faire le mec m'a donné un num j'apelle il le mec me dit qu'il faut les cd de restauration et après je leur envoie le pc et ils vont voire se qu'il y a.
Je pense pas que je puisse le démonter.
J'ai essayé une fois d'enlever la batterie rester appuyer sur le bouton et tout mais rien peut etre le faire plusieurs fois?
J'ai pas de cd linux par contre pour essayé qqch.
Il n'y a rien qui dépasse ou qui est sectionné.
Je l'ai ramené au magasin mais ils ont rien pu faire le mec m'a donné un num j'apelle il le mec me dit qu'il faut les cd de restauration et après je leur envoie le pc et ils vont voire se qu'il y a.
Je pense pas que je puisse le démonter.
J'ai essayé une fois d'enlever la batterie rester appuyer sur le bouton et tout mais rien peut etre le faire plusieurs fois?
J'ai pas de cd linux par contre pour essayé qqch.
avant de le renvoyer en restauration fait une copie de ton disque dur car c'est con ne se font pas chier et restaure window desssu en supprimant toute des données.