Comment orienter un mot sous Scribus ?

Résolu/Fermé
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 17 nov. 2010 à 16:35
 Romaric - 12 avril 2013 à 13:29
Bonjour, à tous
je débute sous scribus et je souhaiterai créer mon cv sous ce logiciel sauf que là , je bloque un peu sur la manière d'orienter le mot plus exactement tourner le mot à 180% je ne sais pas si c'est à 180 ou à 90 %
je souhaiterai que le titre exemple Webdesign occupe tout le cadre en vertical , je veux dire d'habitude on l' écrit normalement de manière horizontal , mais ce que je souhaite c'est de manière verticale

j'aimerai bien y ajouter une photo pour illustrer mais je ne sais pas ici , je crois que c'est impossible

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:09
Bonsoir,

Pour ajouter une photo, tu peux passer par un site d'hébergement et poster le lien dans un message..

Pour ton problème, regardes cette photo et dis-moi si une des deux solutions correspond à ce que tu cherches :

http://img707.imageshack.us/img707/543/scribus.jpg

@+
1
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 2
19 nov. 2010 à 10:55
salut Le Gnou ;
en tout cas merci oui , c'est comme çà !! en fait j'ai trouvé la solution , ce j'ai fait c'est d'augmenter l'angle mettre à 90° je crois !!

en tout cas merci !!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:02
'lut,

C'est la 2ème proposition ?

Pour ceux qui auraient le même problème :
- sélectionner l'objet
- dans les propriétés, ligne "X,Y,Z" il y a "rotation"...

;-)

@+
0
Bonjour,

et comment faire pour la deuxième solution proposée ?
0