Impossible de désinstaller JAVA.

Fermé
Wargana-jr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 15:57
ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 18 nov. 2010 à 02:45
Bonjour,

J'ai un gros problème que beaucoup de personnes ont, mais qui n'ont elles aussi pas réussi à résoudre ce problème.

Description du problème :

Lors de l'installation ou désinstallation du logiciel JAVA, un message d'erreur apparaît :
Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contactez votre support technique ou l'éditeur du package.

Personne n'a encore trouvé de solution à ce problème très embarrassant !

Que faire ? Ils disent de contacter le support, d'accord mais où exactement ?
Certain me dirons de tenter de désinstaller JAVA avec le logiciel CCleaner ou autres, mais ça ne marche pas ...

En espérant que vous pourrez nous aider !





A voir également:

9 réponses

ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
17 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et/ou program files (x86 ) et supprime Java .

Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version de Java offline selon la version de windows 7:
--> Java 32 bits
--> Java 64 bits

0
Wargana-jr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
17 nov. 2010 à 16:30
Non, ça ne peut pas marcher, puisque lors de la désinstallation, le message d'erreur s'affiche ...
0
ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
17 nov. 2010 à 16:41
Essaie de désinstaller java avec --> Javara en tant qu'administrateur. Après installation, lance-le, clique sur effacer les ancienne versions, autres options, coche-les tous et effacer. Par la suite, installe le --> java offline.
0
Wargana-jr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
Modifié par Wargana-jr le 17/11/2010 à 21:16
En faite mon vrai problème derrière tous ça, c'est que je n'arrive pas à lancer un fichier en .bat, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je pense justement au fait que je n'ai pas les bonne versions de Java ou autres.
Car il y'a Java jre, jdk etc ... Et je vois pas déjà ce qu'il faut.

Par apport à la tentative de surpression de toutes les versions de Java grâce à Javara, ça ne marche pas, je coche toutes les options, puis je clique sur exécuter, puis des messages en suédois s'affiche :

1er message :Klat att söka efter meningslös JRE filer.
2ème : Klar att söka efeter JRE start poster.
3ème : Klar att ta bort JavaRa loffil.
4ème : JavaRa kommer nu söka efeter och försöka ta bort Sun Download Manager, som kan installeras ac Java och är onödig efter att JRE uppdateringarna har installerats. Vill du fortsätta ? Oui - Non

Sinon, existe t-il un moyen de lancer ce fichier bat autrement ? ...
Je sais vraiment plus quoi faire, je cherche partout une solution, mais rien n'y répond ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
17 nov. 2010 à 21:21
Essaie de le désinstaller avec --> revo-uninstaller en tant qu'administrateur en --> mode sans échec.
0
Wargana-jr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
17 nov. 2010 à 21:37
J'ai en tout 3 Java à désinstaller. Le problème c'est que si j'arrive par miracle à les désinstaller, je sais pas si la réinstallation pourra marcher. Puisque mon but est tout de même d'avoir Java pour faire marcher ce fichier Bat.

Donc, quand j'ai essayé de les désinstallés avec revo-uninstaller, ça n'a toujours pas marcher puisque le message d'erreur "package bidule dll windows" réapparaît à chaque fois.

Bien sur quand je tente de réinstaller un Java, le message vient aussi.
0
ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
17 nov. 2010 à 21:40
Fais une vérification des fichiers système --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
0
Wargana-jr Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 1
17 nov. 2010 à 22:02
Voilà, c'est fait, voici le message de fin :

La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégralité.

As-tu une idée derrière la tête ? J'espère ...
0
ekim55 Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
18 nov. 2010 à 02:45
Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> windows installer cleanup.

Par la suite, redémarre en mode sans échec.

Va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows installer cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le.

Dans la liste, sélectionne un à la fois tout ce qui concerne java et clique sur remove.

Après redémarrage, lance CCleaner en tant qu'administarteur pour un nettoyage.

Finalement essaie de nouveau d'installer le Java offline selon la version de windows 7 soit 32 ou 64 bits.

0