Contenu d'un div qui change en fct° du choix
Fermé
Theophile76
Messages postés
1817
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
17 nov. 2010 à 10:08
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 20 nov. 2010 à 08:34
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 20 nov. 2010 à 08:34
A voir également:
- Contenu d'un div qui change en fct° du choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Change dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 15:19
17 nov. 2010 à 15:19
Salut,
Avec du javascript ;)
Tu lance une fonction js via l'évènement javascript onchange. Et dans cette fonction tu récupère la valeur du SELECT et selon tu modifie ton bloc avec innerHTML.
Bon si tu connais rien du javascript je t'aiderai mais c'est pas trop dans mon habitude de livré un code sur demande, je préfère quand on comprend mon charabia :)
Avec du javascript ;)
Tu lance une fonction js via l'évènement javascript onchange. Et dans cette fonction tu récupère la valeur du SELECT et selon tu modifie ton bloc avec innerHTML.
Bon si tu connais rien du javascript je t'aiderai mais c'est pas trop dans mon habitude de livré un code sur demande, je préfère quand on comprend mon charabia :)
Theophile76
Messages postés
1817
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
372
18 nov. 2010 à 04:35
18 nov. 2010 à 04:35
Merci beaucoup pour vos réponse.
j'avais pensais au js mais je me poser la question de savoir si par la suite, il y aurais moyen de "sauvegarder ce choix" pour un membre de mon site.
Car le but c'est qu'après avoir fait ses sélections, on puisse les enregistrer pour ne pas avoir besoin de les refaire quand on revient sur le site (soit dans les cookies, soit avec son compte membre).
Enfin cette étape n'est pas encore d'actualité mais le sera bientôt, je me demande donc si le js ne me bloquera pas sur ce point ?
Sinon je veut bien de l'aide sur le code js, car je sais à peut prêt le déchiffrer mais pas du tout le créer.
J'ai un code js que j'utilise pour masque/afficher une div, ça va pour 2/3 div mais là il y auras environ 50choix en tout dans les OPTION des SELECT et je ne vois donc pas trop comment faire et voilà pourquoi j'apprécie ce que tu me propose Alexis.
Mihawk, je te remercie, cependant si j'ai bien compris ton code me permettra de changer un texte, mais je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, car en fait, il y aura du texte mais également le div qui contient le texte, et son style ... (bacgkroud-image, :hover, ...)
j'avais pensais au js mais je me poser la question de savoir si par la suite, il y aurais moyen de "sauvegarder ce choix" pour un membre de mon site.
Car le but c'est qu'après avoir fait ses sélections, on puisse les enregistrer pour ne pas avoir besoin de les refaire quand on revient sur le site (soit dans les cookies, soit avec son compte membre).
Enfin cette étape n'est pas encore d'actualité mais le sera bientôt, je me demande donc si le js ne me bloquera pas sur ce point ?
Sinon je veut bien de l'aide sur le code js, car je sais à peut prêt le déchiffrer mais pas du tout le créer.
J'ai un code js que j'utilise pour masque/afficher une div, ça va pour 2/3 div mais là il y auras environ 50choix en tout dans les OPTION des SELECT et je ne vois donc pas trop comment faire et voilà pourquoi j'apprécie ce que tu me propose Alexis.
Mihawk, je te remercie, cependant si j'ai bien compris ton code me permettra de changer un texte, mais je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, car en fait, il y aura du texte mais également le div qui contient le texte, et son style ... (bacgkroud-image, :hover, ...)
Theophile76
Messages postés
1817
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
372
Modifié par Theophile76 le 19/11/2010 à 20:00
Modifié par Theophile76 le 19/11/2010 à 20:00
J'ai trouvé quelque chose de pas mal du coté de jquery, je vais voir ce que ça donne ^^:
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ // le document est chargé $("a").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on d?finit une action quand on clique dessus page=($(this).attr("href")); // on recuperer l' adresse du lien $.ajax({ // ajax url: page, // url de la page ? charger cache: false, // pas de mise en cache success:function(html){ // si la requêté est un succès afficher(html); // on execute la fonction afficher(donnees) }, error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete } }); return false; // on desactive le lien }); }); function afficher(donnees){ // pour remplacer le contenu du div contenu $("#contenu").empty(); // on vide le div $("#contenu").append(donnees); // on met dans le div le r?sultat de la requete ajax } </script> <a href="contenu1.html">contenu1.html</a> <a href="contenu2.html">contenu2.html</a> <div id="contenu"> Contenu avant utilisation des liens </div>
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
Theophile76
Messages postés
1817
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
372
20 nov. 2010 à 08:34
20 nov. 2010 à 08:34
le problème avec ce code c'es qu'il ne fonctionne qu'avec un lien, et moi j'en cherche un qui fonctionnerais avec des OPTION de SELECT.
17 nov. 2010 à 21:06
Dans le code de tes selectBox, tu ajoutes quelque chose du genre onChange="changerDiv1()" (pour la selectBox1)
Du coup, quand tu sélectionnera autre chose, tu appelleras une fonction changerDiv1() (que tu auras codée dans un fichier .js à part, ou dans ta head).
Cette fonction changerDiv1() fera quelque chose du genre :
Dans tous les cas le JS te permet de modifier ta page sans la recharger.