Quelle applications dois-je choisir?
Résolu
MickyBytes
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
of -
of -
Bonjour à tous et merci de me lire!
J'ai fait quelques semaines de VB 6.0 dans le cadre d'un cour et j'ai aimé cela. J'aimerais m'amuser à faire un peu de programation pour moi-même mais je n'y connais presque rien dans les différents logiciels de programation. C C+ C++ VB 6.0 VB.net java etc.. Quelqu'un pourrait me donner un aperçu des différences entre les différents languages de programmation.
Pas les différences dans leurs utilisations mais plutôt dans leurs utilités.
Ex: le html est pour le net, donc à quoi sert le C ou le C + et les autres.
Merci pour votre aide
Mickybytes
J'ai fait quelques semaines de VB 6.0 dans le cadre d'un cour et j'ai aimé cela. J'aimerais m'amuser à faire un peu de programation pour moi-même mais je n'y connais presque rien dans les différents logiciels de programation. C C+ C++ VB 6.0 VB.net java etc.. Quelqu'un pourrait me donner un aperçu des différences entre les différents languages de programmation.
Pas les différences dans leurs utilisations mais plutôt dans leurs utilités.
Ex: le html est pour le net, donc à quoi sert le C ou le C + et les autres.
Merci pour votre aide
Mickybytes
A voir également:
- Quelle applications dois-je choisir?
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Samsung supprimer applications préinstallées - Guide
- Applications au demarrage windows - Guide
- Comment installer des applications sans google play store - Guide
5 réponses
Y a pas de quoi.
Commence par le C, le C++ est déjà orienté objet. (enfin c'est toi qui voit)
Voici une autre mine d'or pour ton apprentissage : https://www.developpez.com/
Commence par le C, le C++ est déjà orienté objet. (enfin c'est toi qui voit)
Voici une autre mine d'or pour ton apprentissage : https://www.developpez.com/
Bonjour,
Je pense qu'il est bon de commencer par un langague procédurale, le C par ex. Ensuite une fois les bases aquisent, t'orienté vers un langague orienté objet (approche plus moderne de la programmatio) comme le C++, java ou python.
PS: le HTML n'est pas un langague de programmation.
Tu trouveras de quoi te mettre au boulot ici : https://openclassrooms.com/fr/
Je pense qu'il est bon de commencer par un langague procédurale, le C par ex. Ensuite une fois les bases aquisent, t'orienté vers un langague orienté objet (approche plus moderne de la programmatio) comme le C++, java ou python.
PS: le HTML n'est pas un langague de programmation.
Tu trouveras de quoi te mettre au boulot ici : https://openclassrooms.com/fr/
Merci de ta réponse mais cela ne répond pas à ma question. J'ai de la difficulté des fois à bien m'exprimer ;)
J'aimerais savoir à quoi servent les différents languages de programmation.
Qu'est ce que je fais avec du C, du C++, du VB6.0, du VB.net et les autres
Merci de ton aide et aussi pour le lien, il est très intéressant.
J'aimerais savoir à quoi servent les différents languages de programmation.
Qu'est ce que je fais avec du C, du C++, du VB6.0, du VB.net et les autres
Merci de ton aide et aussi pour le lien, il est très intéressant.
Rassure toi, tu t'exprimes de façon compréhensible, c'est juste que la plupart des langages ne s'appliquent pas a un domaine particulier. Même si la plupart des OS sont codé en C, il peut servir a tout autres choses.
C'est pourquoi il ne faut pas apprendre un langage en vue d'un type particulier d'application. les principes appris dans un langage reste les même pour d'autres, il "suffit" souvent d'adapter la syntaxe. Il existe toutefois deux grand concept en programmation, le procédurale et l'orienté objet. Je pense que la maitrise du premier permet une meilleur compréhension du second.
Certain ont tout de même des domaine d'application précis, par exemple SQL pour les bases de données.
C'est pourquoi il ne faut pas apprendre un langage en vue d'un type particulier d'application. les principes appris dans un langage reste les même pour d'autres, il "suffit" souvent d'adapter la syntaxe. Il existe toutefois deux grand concept en programmation, le procédurale et l'orienté objet. Je pense que la maitrise du premier permet une meilleur compréhension du second.
Certain ont tout de même des domaine d'application précis, par exemple SQL pour les bases de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question