Cherche nom ancien jeu pc

Résolu/Fermé
Loki* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 17 nov. 2010 à 00:02
Loki* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 17:33
Bonjour,

Je recherche un jeu auquel j'ai joué il y a très longtemps, il y a 9 ou 10 ans, soit vers 1999-2000. Je n'y ai joué qu'une seule fois, donc j'ai très peu de souvenirs concrets, je m'en excuse d'avance :)

La plateforme: PC avec windows 95 ou 98 (98 étant plus probable)
Le jeu était en 3D (peut être pas magnifique, mais de la 3D quand même)

La trame de l'histoire:
L'histoire débutait avec une séquence d'animation où on voyait un dragon (bleu foncé si je me souviens bien) tomber du ciel et s'écraser au sommet d'une falaise.
On incarnait un enfant, et la première mission était, selon la mère du héros, de trouver des médicaments à la ville, et de les ramener au sommet de cette falaise pour soigner l'animal.
Un détail peut-être insignifiant, mais qui peut peut-être ranimer des souvenirs chez certains: la mère du héros était enceinte il me semble.
Il y avait aussi un mage, donc la suite de l'histoire devait présager un univers de magie (apprentissage sans doute).

J'ai d'agréables souvenirs de prise en main, avec des décors fluides (qui n'exigeaient pas de coupures fréquentes pour chargement), plutôt exceptionnels pour le genre. Hum... des falaises et de la verdure... impossible d'avoir plus de précisions, désolé.

Je crois aussi que le dos de la jaquette du CD montrait ces falaises et la mer. C'est tout...

Merci de votre aide et bonne journée
A voir également:

3 réponses

Hello,

Ton jeu c'est ça : https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=660

ps : c'est pas sa mère, c'est sa femme ... et le 1 est plus vieux, plus moche mais aussi sympa :)
1
Loki* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 17:33
Oui Merci beaucoup XD c'est vrai que ce n'était pas sa mère, ça fait trop longtemps que j'y ai joué, il était anglais en plus, donc j'avais rien pigé lool.

Merci !!
0
ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
17 nov. 2010 à 00:06
bonsoir regarde si ton jeu n'est pas la dedans https://www.planete-aventure.net/article.php?id=54
0
Ah, c'est gentil, je ne l'avais pas encore trouvé ce site là...
Dommage, il n'est pas dedans, je pense qu'il doit être plus ancien alors...
Merci quand même, :)
0
Loki* Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 16:29
Je crois que le personnage principal était un petit garçon brun. Impossible d'apporter plus de précisions, ça fait très longtemps. J'espère en fait que quelqu'un y a déjà joué, et que ça lui rappelle quelque chose :)

Merci
0