Aucun serveur disponible sur emule

Résolu/Fermé
josinette - 16 nov. 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 19:52
Bonjour,
Depuis lundi, impossible de télécharger des films sur Emule. Aucun serveur n'est disponible. Ne croyez vous pas que les serveurs aient été interdit ou supprimer par le gouvernement afin de ne plus télécharger de films. Je suis allée sur différent forum pour essayer de trouver une solution, seulement les réponses ne sont sont plus à jour, elles datent de 2009 et je pense que ces forums ne sont pas réactualiser. En un mot nous sommes le 16.11.2010, et il n'y a plus aucun serveur de disponible sur Emule 0.50 et Emule plus. A moins que quelqu'un trouve une solution miracle ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:59
salut

telecharger sur emule des films est illegal.
0
C'est absolument faux ! télécharger n'est pas illégal !!!
La loi HADOPI protège la propriété intellectuelle, or cette dernière n'est pas indéfinie dans le temps.
En théorie, selon le type de fichiers, les droits extra-patrimoniaux et patrimoniaux diffèrent et donc la durée de protection des droits aussi.

En pratique, Emule doit etre considéré comme une bilbiothèque: on ne pourra pas vous reprocher de télécharger des films qui ne sont plus édités car en conservant la mémoire qui n'est pas entretenue par les industries, vous n'entrez pas dans le cadre de l'Hadopi.

Pour l'exemple, un film de fernandel datant de 1952 et qui n'est plus édité sur quelque support que ce soit: le boulanger de Valorgue. L'argument juridique serait de dire qu'en délaissant l'oeuvre, l'industrie du cinéma a renoncé de facto à ses devoirs (et donc ses droits...)

Il y aura des jurisprudences en ce sens. Il y a tellement d'autres cas possibles, qu'il est impossible, et absurde de dire que télécharger est illégal !

PS: Je suis professeur de Droit.
0
c est cela monsieur ;))

regardes cet extrait du message initial////
Depuis lundi, impossible de télécharger des films sur Emule
//////////////

des films de fernandel depuis lundi il ne peut plus telecharger ?????
MDR

d ailleurs ce genre de film est protegé par le copyright....
et de plus ccm ne peut verifier les dires de josinette.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 06:34
josinette ??

alors depuis lundi c est vrai, tu ne peux plus telecharger tes films de fernandel ?
tes films de tarzan aussi ?

peux tu confirmer ??
0
je ne peux plus télécharger aucun film et pas spécialement fernandel, il n'y a plus de serveur disponible je crois que j'ai été clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:52
le prof de droit va t en redonner des serveurs.
0