Problemes de veille prolongée sur batterie cr

Résolu
Manant Messages postés 159 Statut Membre -  
Manant Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Windows 7 Pro 32 bits. J'ai paramétré a différentes reprises différents modes d'alimentations pour que lorsque la batterie atteigne des 10, 15, meme 20% de batterie l'ordinateur bascule en Mode de Veille ou Veille prolongée (indifférement sur batterie faible et sur batterie critique).
Rien n'y fait. Chaque fois que ma batterie se vide, mon ordinateur descend jusque à... ne plus pouvoir marcher, il crash sans même s'éteindre me lançant la page de récupération de windows au boot et me faisant perdre tout ce qui est en cours.
J'ai bien cherché, il y'a différents posts qui parlent d'aller activer la mise en veille prolongée mais j'ai beau suivre le chemin, je ne le trouve pas sur mon Pc.
De toute facon elle est activée (je présume), car la mise en veille prolongée et la mise en veille fonctionnent a partir de l'option manuelle dans Démarrer.
J'ai vu qu'un periphérique tel que la souris ou le clavier Usb pouvaient empecher la mise en veille mais encore une fois, les chemins d'accés pour les paramétrer ne sont pas valables sur mon Pc...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Manant Messages postés 159 Statut Membre 23

J'ai pu résoudre le problème :
il s'agissait d'un problème du peripherique audio, la gestion d'alimentation empechait la mise en veille et je ne pouvait pas la configurer depuis le gestionnaire de periphérique.
j'ai identifié que c'etait ce periphérique en cause grace a la commande :

powercfg -energy

qui renvoie un rapport a ce chemin : (Max est mon nom d'utilisateur, a adapter à votre cas)
C:\Users\Max\energy-report.html

je n'ai pas trouvé comment gérer l'alimentation de mes SigmaTel High definition Audio Codec, j'ai juste désactivé et réactivé le périphérique via le gestionnaire de périphérique. L'erreur a disparu au reboot suivant...
Je vais check des mises a jour du pilote mais mon problème semble en tout cas résolu !!!!!!
en esperant que ceci serve a quelqu'un..
3