[synthé] probleme de banque sonore

Big Bang in space -  
-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo a l'équipe de Comment ca marche pour le bon nombre de réponse que j'ai put trouver en cherchant un peu par ci par là sur le site :D.

Mais aujourd'hui j'ai un petit soucis (deux pour être précis) et j'espère avoir la réponse de l'un d'entre vous :)

J'ai fais l'acquisition très récemment d'un Axiom49 de la marque M-Audio et j'ai réussit à installer le pilote (dumoins, une sorte d'update pour un bus pour me permettre de lire le midi sur le PC) pour brancher ce dernier sur le pc. J'arrive à le faire fonctionner via Fruity loops (vivement que j'achète Cubase ! Mais il coute un peu chère, j'vais me faire quelques sous avant) mais en le branchant sur mon ampli (Roland CM-30) je n'entends que des clics a chaque pression de boutons que se soit le clavier en lui même ou bien le sampler ou tout autre boutons (modulateurs ...).

Ma première question est la suivante : j'ai branché un câble Midi DIN5 sur le clavier avec une sortie stéréo (les deux câbles, le rouge et le banc) sur le AUX IN de l'ampli, est ce le bon branchement ? Sinon comment faire ? (il y a un DIN 3 derrière je pense, j'ai vu une prise (femelle) ronde avec trois trous qui ressemble a du DIN).

Ma deuxième question : quel logiciel me permet de configurer des banques de sons sur mon Axiom49 ? Car j'aimerai en jouer autrement que par Fruity Loops :(. N'hésitez pas à me donner un lien, un tuto, une explication etc ... Et je ne suis pas allergique a l'anglais ;) (j'ai reçu un logiciel avec je crois que c'est Ableton mais j'arrive pas a l'installer pour l'instant sur mon pc).

En vous remerciant de votre patience pour m'avoir lu jusque là, j'espère avoir des nouvelles très prochainement :).

Merci beaucoup !

PS : désolé pour les fautes orthographes, je ne suis pas très bon mais promis, je m'entraine très fort avec l'auto-correcteur :).

A voir également:

1 réponse

-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonsoir,

Pour régler tous tes problèmes, il existe un logiciel développé par une équipe de bénévoles dont un ancien ingénieur de la NASA (aujourd'hui ingénieur pour GOOGLE).
Le logiciel s'appelle Audacity.
Tu peux le télécharger gratuitement ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/telecharger-19762.html

Si tu veux connaître le fonctionnement ou si tu as un quelconque problème, tu peux te rendre sur le forum officiel :

https://forum.audacityteam.org/viewforum.php?f=7

Cordialement,
0