Dessin animé pour ados

Résolu
JoannBu - 16 nov. 2010 à 17:43
 JoannBu - 12 janv. 2011 à 16:43
Je recherche un dessin animé, dans mes souvenir noir et blanc, dessins pas très détaillé, qui devait passer au Québec dans les années 1990. Aucune idée de la provenance...

Histoires d'une jeune fille de 15-16 ans, ses expériences (un de mes souvenirs les plus précis, elle allait dans un genre de party de hippies et fumait un joint ...).

Merci, ça me chicote et mes recherches restent vaines.

4 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
23 nov. 2010 à 17:53
J'écoutais beaucoup de dessins animés au Québec dans les années 90s et je ne me souviens pas de cartoons en noir et blanc.

Fumer un joint est quand même assez mature et peu de cartoons traitaient de ce genre de sujet. Un des seul qui correspond un peu à ta description serait Daria: https://en.wikipedia.org/wiki/Daria
0
Merci Doctor C, bon essai mais ce n'est pas ça ...
Je me souviens que la fille avait un gros nez rond. Elle ressemblait un peu a Doug ! Elle n'avait pas vraiment d'amis ... a mon avis, comme les thèmes abordés étaient plutôt tabous, ça devait être européen comme programme :P
0
coincoin666 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 14:38
agrippine ?
0
Doctor C, coincoin666,

merci pour votre aide ! Finalement j'ai pu en discuter avec des amis durant le temps des fêtes et j'ai trouvé :) Bon c'était pas vital mais je cherchais depuis un moment : Il s'agit de l'émission Y'en a marre (les aventures de Dolly Pond).

Au plaisir
0