Pb resolution KUbuntu VirtualBox

Komapi -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment décidé de m'intéresser au monde de linux, j'ai donc installé kubuntu sur virtualbox pour pouvoir faire la transition en douceur, mais je rencontre déjà un problème après 10 minutes d'utilisation !

La résolution est de 800*600 et je ne peux pas l'augmenter, les seul choix qu'il me propose sont 640*480 et 800*600. J'ai regardé du coté des périphériques et du matériel mais je ne vois nul part une option qui me permettrait de change le type de d'écran.

J'ai déjà essayé d'installer les "Additions invité" mais il ne se passe rien quand je clic dessus, le curseur revient dans la fenêtre de VB mais aucune installation ne m'est proposée.

Donc si quelqu'un à une idée, je suis tout ouie :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Effectivement il faut installer les additions invitées et si celles-ci sont correctement installées pour le noyau sur lequel tu as démarrer, tu devrais pouvoir faire du pleine écran.

Tout est là pour construire proprement les additions invité :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-installer-les-additions-invite.html

Bonne chance
0