Je suis perdu avec mes pilotes ! Help :p

plutoon13 Messages postés 3 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède : Windows XP .

Je rencontre quelques soucis avec comme sujet : les pilotes ( je suis vraiment perdu :s ).

-Pour commencer on m'a dit qu'avant d'installé de nouveaux pilotes il faut désinstallé les anciens, ce que je n'ai jamais fait :s. Par exemple pour ma carte graphique si je veut donc désinstallé les anciens pilotes comment faire ?

La seule facon que j'ai trouvé c'est de faire démarrer / panneau de configuration /performance et maintenance / système / matériel / gestionnaire de périphérique. et je voit ma carte graphique : je clique puis vais sur l'onglet pilote ( général / pilote /détail /ressource il y'a comme onglet) et je voit l'option : désinstaller ( pour désinstallé le pilote ( utilisateur expérimenté ). Donc doit je faire comme cela est ce que c'est bon ?
Puis ensuite allé sur le site de ma carte graphique pour faire les mise a jour ou alors je peut reste sur cette onglet " pilote " et la choisir de mettre a jour le pilote ? :)

2éme question : !

- Ensuite je pense avoir un soucis avec mon son ( Décalage de son sur wow mais pas les autres jeux ) on m'a dit de faire la mise a jour de ma carte son mais alors la sa coince ! Il ne trouve rien, et en passant par démarrer / exécuté : je marque DIXDIAG qui m'ouvre l'outil de diagnostic directX, onglet son je voit la date 24/07/2006 :o donc doit bien avoir une mise a jour non ? -_-

- On m'a passé ceci comme site pour m'aider : http://www.ma-config.com/fr/services/60,trouver-les-pilotes.html
- Mais même avec sa je n'y arrive pas, et de plus je remarque qu'il me montre plusieurs ligne que je peut téléchargé pour mon pc pour divers choses. Moi qui pensais juste aux pilotes graphique et sons je voit qu'il y'a plusieurs choses dont je connais même pas ce que sais, et j'hésite a les prendre sachant que je serais pas ou allez pour désinstallé leurs anciens pilotes vu que j'ignore ce que c'est.

J'espère avoir était assez clair pour ces sujets assez compliqué pour moi =/ .
J'espère que cela sera pas trop, mais j'ai envi d'éclaircir tout cela :s.

Merci d'avance pour l'aide je l'espère !
A voir également:

3 réponses

plutoon13 Messages postés 3 Statut Membre

Up ! :s
0
plutoon13 Messages postés 3 Statut Membre

Personne n'a de réponses :(
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour, de

Des réponses, oui. Mais par quel bout prendre l'ensemble des questions que tu poses ?

Je crois qu'il faut commencer par déblayer le terrain.

Les mises à jour ? Inutiles dans la pluparts des cas. Elles sont surtout faites pour résoudre des problèmes rencontrèes par certains dont tu ne fais sans doute pas partie. UN grand principe : ne pas modifier quelque chose qui marche correctement. Temps perdu et risque de faire pire en voulant faire mieux !

Désinstallation avant nouvelle installation ? C'est souvent recommandé, parfois même indispensable. Mais c'est aussi parfois à proscrire parce que ça peut faire disparaître des renseignements accumulés au fil du temps

Comment désinstaller ? Une seule chose sure : ne pas utiliser la méthode bourrin qui consiste à supprimer le dossier situé dans Program files et correspondant à l'application qu'on veut supprimer. On ne change rien au Registre ce qui peut provoquer des tas de problèmes.
-Ajout/Suppression de programmes dans le panneauu de Configuration
-Désinstaller dans le Gestionnaire de périphériques
-Dans Program files rechercher et utiliser le fichier "Uninstall.exe" ou qque chose y ressemblant.
Dans tous les cas s''il y a une difficulté réessayer en démarrant en Mode sans échec

J'ai essayé de te donner des orientations générales sans tout èvoquer et sans donner trop de détails pour ne pas faire trop long.
N'hésite pas à poser d'autres questions sur tal ou tel point qui te pose problème.

En ce qui concerne les cartes son et graphiques elles font partie de ce qu'il est conseillé de désinstaller avant d'exécuter un nouveau pilote. En général à partir du Gestionnaire de périphériques.

Un raccourci pour aller dans le Gestionnaire de périphériques : Démarrer/Exécuter, Taper Devmgmt.msc + OK
Si tu t'aperçois que tu as désinstallé qque chose qu'il ne fallait pas. la Restauration système c'est souverain pour tout remettre en place ! https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0