Bug - Lags important au démarrage Pc portable

GoldenB97 -  
 GoldenB97 -
Bonjour,

Bonjour,

Je souhaiterais que quelqu'un qui s'y connais vienne à mon secours svp ! J'ai eu un problème avec mon pc portable un HP Pavillon DV6 sous Window 7 je l'ai envoyé chez ldlc pour réparation car c'était un problème d'affichage à la base mais par la suite pour un problème de lag important sur mon pc ! C'est incapables m'ont retourné le pc après 2 renvois chez eux (affichage réparé mais pas les lags).

Du coup jviens demander de l'aide ici comme on me l'avais proposer une fois pour voir si ce n'est pas un virus que j'ai ou alors un autre problème !

HELP Please déjà 4 mois çà deviens long ! :'(
A voir également:

5 réponses

H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

OK, on va déjà analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
1
GoldenB97

Slt ! Alors voilà çà a été dur à cause des gros beugs de l'ordi mais voilà le lien du Rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij028V440.txt

Merci d'avance pour ton aide !
0

Salut,

Qu'appelles-tu "lags", quel problèmes as-tu ?
0
GoldenB97

Slt,
Enfaite le démarage ce fait normalement, jusqu'à ce que j'arrive au bureau. Là j'ai d'important ralentissements, c'est à dire que je ne peux absolument rien faire avant 15 minutes, aucun programme ne s'ouvre, j'ai des msg d'erreur parfois, du genre Window à cessé de fonctionner/ Window tente de redémarer ! Et quand j'arrive à ouvrir un programme parfois impossible de faire quoique ce soit çà bloque ! On m'a dit que se serait peut etre un virus où alors une réinstallation système qu'il faudrait faire ! JE ne sais quoi faire !
0

Je ne vois rien de spécial sur ton rapport..

Tu peux quand même lancer un scan avec Malwarebytes :

● Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

● Double clique sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger

● Va dans l'onglet Recherche, choisis "Exécuter un examen complet" puis clique sur Rechercher
Note : le scan peut durer plusieurs heures en fonction de la quantité de données présente sur ton PC

● A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

● Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection

● S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport se trouve dans l'onglet Rapports/Logs de MBAM
0
GoldenB97

Ok ! Je fais çà, je te donne les résultats sous peu ! Mais alors s'il ne s'agit pas de virus serai-ce un problème système ? (Vu le message d'erreur qui s'affiche Window a cessé de fonctionner/ Windows tante de rédemarrer. J'ai aussi MSN qui fait beugger au début et qui ne s'ouvre pas je dois attendre parfois qu'une fenêtre s'ouvre pour me dire Window Live Messenger à cessé de fonctionner)
0

Oui, pour moi c'est plutôt un problème système et/ou matériel.
0
GoldenB97

Effectivement je crois que c'est un problème système plutôt ! Mais dans ce cas aurais tu une solution ? On m'a parlé de reinstallation système mais je ne sais pas trop comment çà se fait. Esce que c'est à partir de la sauvegarde que l'on est censé faire après avoir acheter l'appareil quand il fonctionne correctement ? Parce que moi je n'ai pas eu le temps de la faire on me l'a dit trop tard et j'ai fais une saugarde de mes fichiers au lieu du système :/ erf :(
0

Tu peux peut être commencer par restaurer ton PC à une date antérieure via la restauration du système.
Les détails ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
GoldenB97

Les dates de restaurations étaient trop anciennes, enfin bon une réinstallation système s'imposait donc bon je l'ai donné à un amis. Merci quand même de ton aide !
0
GoldenB97

Salut ! J'ai de nouveau besoin de ton aide. çà ne fais mm pas un mois et déjà de nouveau problèmes. Dès que j'essaie d'ouvrir quelque chose sa reste bloqué de longues minutes. Quand je suis sur Firefox plantage sa reste bloqué.

Pourrais-tu me dire s'il s'agit d'un VIRUS ? J'ai refait les mm étapes que tu ma dis voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijvX9r1Da.txt
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je ne vois rien de spécial.
Peux-tu faire un scan avec Malwarebytes, comme détaillé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19851672-bug-lags-important-au-demarrage-pc-portable#5
0
GoldenB97

OK ! J'ai lancé une analyse antivirus avec Bitdefender qui a détecté 7 éléments infectés donc j'attends que çà se finisse pour faire ton test. Je te tiens au courant
0

OK, tu pourras copier le rapport de BitDefender.
0
GoldenB97

Ah mince je n'avais pas vu ta réponse ! J'ai arreter Bitdefender c'était long et çà ne trouvais pas d'autres éléments infectés. Donc là je fais Malwayrebytes et jtenvoi çà dès que c'est fini
0
GoldenB97

Salut !
Bon écoute j'ai fais l'analyse approfondie mais çà fais 6heures et çà prend vraiment trop de temps. Jdois aller dormir donc j'éteins.
Il n'y aurais pas un autre moyens moins long?
0