Graveur et lecteur cd en panne

flomacyr -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'aperçois que le lecteur cd ainsi que le lecteur cd de mon ordi sont hs
que me conseillez vous ?
puis je m'en procurer en externe ?
que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

<config>Windows XP
A voir également:

5 réponses

loludovic

bonjours ,
tu sais que que les lecteur et graveur pc se chage tres facilement et que tu peux ten procurer a tres bas prix.

cependand si ton ordi est un portable ,dans se cas la tu n'auras efectivement pas de mal a trouver un graveur externe usb.

lien graveuur externe:http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-dvd-cd/v-10771-10771.html?cm_mmc=KEYADE_GOOGLE-_-infor+-+peripheriques-_-lecteur+-+graveur+-+externe-_-graveur+interne&cid=search
lien graveur externe.

https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/l-10731.html?cm_mmc=KEYADE_GOOGLE-_-infor+-+peripheriques-_-lecteur+-+graveur+-+externe-_-graveur+externe&cid=search
a+
0
flomacyr

Merci de m'avoir répondu... j'ai un pc pas un portable !
je suis allée sur Cdiscount ! auriez vous, cependant, une marque à me conseiller, svp ?
merci
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

"Je m'aperçois que le lecteur cd ainsi que le lecteur cd de mon ordi sont hs"

peux-tu juste nous dire ce qui est aussi HS à part ton lecteur CD ?

aloes
0
flomacyr

C'est le graveur et le lecteur qui sont en panne !
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Surry, je viens de voir dans le titre : donc c'est à la fois ton lecteur-graveur et ton lecteur CD qui ne fonctionnent plus !

Il y a peu de chance que les 2 soient morts le même jour, à la même heure !
C'est probablement un problème sur ton PC, conflit, failles, infection.

Il faudrait un peu mieux connaitre ton installation :

Ton PC est-il à jour (Windows, quel SP, quelle version Internet Explorer, Java, Flash, etc) ?
As-tu installé ou désinstallé quelque chose dernièrement ?
As-tu installé des logiciels virutels ?
As-tu plusieurs lecteurs ou logiciels de gravure ou multimédia sur ton PC ?
As-tu installé des codec-packs style K-Lite, DivX ?

aloes
0
flomacyr

windows xp sp 2
je suis sous goggle chrome
j'ai installé Kaspersky en anti virus ce week end et j'ai installé un disque dur externe il y a un mois environ !
je n'ai pas d'autres lecteurs que ceux là !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je parlais des lecteurs multimédia installés sur ton PC, comme Windows, VLC, DivX Player, Real Player ou autre.

Par contre, ton PC n'est pas à jour, rends-toi dans Internet Explorer, cliques sur l'onglet "Outils" puis sur "Windows Update" et télécharges les mises à jour sécuritaires.

Ensuite, mets également tous les autres programmes à jour. Tu peux le faire facilement avec cet outil :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Pour Flash Player, il te faut aussi bien le mettre à jour dans Internet Explorer que dans Google Chrome.

Fais déjà ceci et essayes ensuite les lecteurs.

aloes
0