Ecran de Pc portable

Résolu/Fermé
MrGeeK - Modifié par MrGeeK le 15/11/2010 à 17:32
 MrGeeK - 19 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,

une amie m'a refilé son vieux portable (un Asus A6000 series entertainment) pour un problème d'écran.

Voila le problème : Au démarrage on voit bien que l'écran s'illumine mais l'image est noire. On entend bien Windows XP s'ouvrir normalement, mais toujours un écran assez lumineux mais sans image.

Si on branche un écran externe sur la sortie VGA, pas de problème, l'image est nickel on peut bien régler la résolution, pas de problème. Je me rends donc dans la configuration de l'affichage, je vois mes deux écrans, mais celui du portable est grisé. Je clique sur "attachée", et la j'ai la configuration de l'écran externe qui saute (passe en 16bits) et l'écran du portable m'affiche le bureau en 4 fois, illisible et avec des barres noires.(Bureaux affichés inégalement sur l'écran). Le problème persiste même en changeant de résolution d'écran.

J'ai mis à jour tous les pilotes, testé plusieurs fois, mais rien n'y fait, si ce n'est que l'écran s'allume bien maintenant dès que XP se démarre. (il reste noir avant). Mais toujours 4 bureaux...

J'ai démonté l'écran de la bête, allumé ce dernier et vérifié en tripotant doucement les connectiques de l'écran s'il n'y avait pas une sorte de faux contact qui créerait un problème. Sans succès...

Je précise que quand les deux écrans sont branchés, l'écran externe est détecté comme écran par défaut, et l'écran du portable détecté comme "moniteurs multiples" étrange non?

Comment savoir si l'écran en lui même est mort?

Cordialement,

MrGeeK
A voir également:

8 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
15 nov. 2010 à 17:29
Lu'

Bas tu vient de la faire! Il y a un rétro éclairage, donc l'écran est alimenté. Il n'y a pas de faux contact vue que tu as vérifier la connectique. Le chipset graphique marche vue qu'en branchant un écran externe tu visualise windows.

Je pencherai pour l'interface électronique de la dalle.

En gros tu ne peut utiliser le portable qu'avec un écran externe
1
Ok donc je suis bai*é!! En plus je viens malencontreusement de supprimer les pilotes de la carte, du coup plus de sortie VGA... AAAAAAAAAHHHH

Merci en tout cas...

Cordialement,

MrGeeK
0
Est-ce qu'on peut mettre en cause l'inverter ou pas du tout? Juste pour savoir car ça me foutrait les boules d'acheter une dalle LCD a 100€ pour rien...

Cordialement,

MrGeeK
0
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une dalle lcd en remplacement, pensez vous que c'est risqué?? le problème peut-il venir d'ailleurs??

Cordialrment,

MrGeeK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
16 nov. 2010 à 09:07
Salut,

Inverter ou neon de la dalle, et pour moi c'est le néon.

Le remplacer necessite l'intervention d'un expert, donc autant changer la dalle.

Quand tu dis "l'écran s'illumine " cela veut dire quoi ?

Si au demarrage, l'image s'affiche quelques secondes puis devient noire, c'est le néon.

0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 229
16 nov. 2010 à 09:44
C'est moi ou tu as modifier le sujet original du topic après ma réponse???

Je suis un peu perdu la...
0
Non, il ne me semble pas avoir changé le sujet original, pourquoi??
quand je dis que l ecran s'illumine, j'entends par la qu'il y a yn rétro-éclairage mais pas d'image. l'écran eqt retroeclairé mais n'affiche rien a rien jusqu au demarrage de windows xp, ou jai 4 fois le bureau en petit sur l'écran du portable. aucun reglage me permet une lisibilité correcte.

je reste a votre dispo.

cordialement ,

MrGeeK
0
16 nov. 2010 à 16:26
Je ne suis pas sur que cela vienne du néon ou de la backlight quelle qu'elle soit. Surtout si l'écran est rétroéclairé. Je pencherais pour l'interface électronique
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
16 nov. 2010 à 17:03
Effectivement, compte tenu de ce qu'il dit là : " jai 4 fois le bureau en petit sur l'écran du portable", ça n'est pas le néon....
0
Bon je me lance jachete une dalle ce soir au pire jessaierai de revendre le tout en pieces detachées... Merci de vos conseils.

Cordialement,

MrGeeK
0
Nouvelle dalle commandée sur Ecrans-direct.fr, j'ai eu peur de jamais la recevoir mais enfait tout s'est bien passé et c'est arrivé vite!

Je l'ai montée hier soir et ça marche niiiiiiikel!!!

cout total de l'opération 104€, c'est raisonnable...

Je pense donc que c'était bien l'interface élec de l'écran qui était morte.

Merci pour votre aide

Cordialement,

MrGeeK
0
19 nov. 2010 à 16:23
Met le topic sur résolu su tu n'as pas d'autres questions
0
comment je fais sachant que je ne suis pas inscrit au site?
0