Réseau internet (ethernet et wifi)

Résolu/Fermé
lucheco - 15 nov. 2010 à 15:24
 lucheco - 15 nov. 2010 à 16:16
Bonjour,

Je m'explique
J'ai un ordinateur dans une chambre.
Un ordinateur au salon, relier par ethernet a la livebox juste a coté.
Une télé relié en CPL.
Donc les deux ports ethernet de la liveobx sont utilisé !
Je suis branché en WIFI par une clé WIFI dans la chambre. Le signal est, je cite : "très faible" et coupe assez souvent ! en effet, sépare cette ordinateur et la livebox, un étage et plusieurs murs.(et un micro ondes xD)
J'ai donc acheté, inoccement, n'y connaissant que peu pour les réseaux sans fils, une carte wifi DLINK airplus. Cette dernière ne capte rien ! pendant qu'on y est, la ps3 de la chambre capte rien non plus...
Bref, j'ai alors eu l'idée d'acheter un cable ethernet de 20m, pour relier l'ordi a la livebox ! Boulé me dirait vous, quand j'ai apercu qu'il n'y avait que deux port ethernet sur la live...
BREF, j'en ai marre ! que faire ? routeur, switch ? me pendre ?

Merci beaucoup de votre aide !
clement

4 réponses

ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
15 nov. 2010 à 15:29
bonjour un simple switch ethernet te permettrait de connecter ton câble de 20 mètre et de te sauver la vie par la même occasion ^_^
1
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
15 nov. 2010 à 15:29
Si la télé est branché avec le CPL, tu peux acheter d'autres boitier CPL (de la même marque de préférence), et tu en achètes un par besoin de connexion, ainsi tu pourras avoir accès au réseau ;)
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 15/11/2010 à 15:30
Une solution à approfondir :
Acheter un kit CPL et un routeur.
Tu branches le CPL sur la livebox (à la place de ton pc de salon sur lequel tu mettra ta DLINK airplus connectée à la livebox en wifi)
à l'étage dans ta chambre tu branchera l'autre CPL sur lequel tu branchera le routeur avec le DHCP désactivé afin que ça soit la livebox qui fasse l'attribution des adresse ip.
ainsi tu pourra connecter avec la PS3 et l'autre pc sur ce même routeur, ça fera un relai wifi pour ta chambre.
Solution certes couteuse mais qui me semble la meilleure pour ton problème.
Sinon il existe il me semble des relais wifi CPL, à chercher je ne connais pas.
Wake me, when you need me ...
0
Merci pour votre aide !
Etant donné que c'est temporaire (retour chez papa maman, pour faire des economies)! j'ai pas envi de dépenser des 100 et des 1000 !
Merci beaucoup pour l'idée d'un autre CPL ! l'idée a l'air bien, et satisfaisante pour tous le monde, mais bon, pour un ou deux mois, le live de la ps3 restera OFF ^^
Donc va pour le switch ! Merci a tous !
0