PC démarre puis s'éteint au bout de 3 scd.

xplicitos Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier soir mon pc c'est coupé d'un seul coup et depuis il démarre puis au bout de quelques seconde s'arrête avec un bruit de ventilo qui tourne assez fort.
Ce matin il a démarrer un peu plus longtemps jusqu'a entendre le bip de la carte mère puis il c'est arrété.
J'ai pus voir sur les differents forum que cela pourrait venir de la carte graphique...?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? et a défaut me proposé une config de PC pour une fourchette de prix entre 700€ à 850 €. pour une utilisation multimédia/Jeux Video.
parce que y en a marre des PC de supermarché !

Merci par avance pour vos réponse.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

radiateur/ventilo du processeur rempli de "moutons"
ventirad décollé du processeur
voir la température avec le Bios et / ou avec speedfan (gratuit)
0
logique29 Messages postés 117 Statut Membre 11

salut ,

il faudrait vérifier la température de tes composants , le processeur déja par exemple si la temperature montre trop haut ton ordi se met en sécurité et s'éteint...
Commence par un bon nettoyage c'est souvent la poussiere la cause...

Sinon pour 700€ tu devrais te trouver un bon pc...si tu as déja l'ecran ^^
0
xplicitos Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre rapidité !
Comment je peu vérifié la température des composants ??
Je vais essayer de dépoussiérer tout ça.

Oui oui j'ai déja un écran mais comme j'ai des connaissance assez limité j'aimerais que quelqu'un experimenté me propose un bon PC.
0
Utilisateur anonyme

Comment je peu vérifié la température des composants ??

C'est marqué dans le post 1
Rappel :
dans le Bios (souvent un onglet l'indique)
avec Speedfan (gratuit)
0
xplicitos Messages postés 4 Statut Membre

mon PC ne démarrant pas impossible de télécharger speedfan, ni meme d'aller dans le bios.
0
Utilisateur anonyme

même pas le temps d'aller dans le bios ??
si c'est un pb de chauffe excessive ca doit se voir facilement, du genre radiateur détaché par exemple (sans radiateur c'est souvent moins de 30 secondes) car un pb de ventilation ou de graisse séchée apparait souvent après qq minutes, voire dizaines de minutes
0