Problème de lecture de video sur PSP
Résolugammm -
J'ai un problème, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum concernant mon problème mais quand je fais ce que vous dites, rien ne se passe.
Que je transforme des Divx en MP4 avec des logiciels comme Rapiz, Movies on PSP ou PSP Video 9, ou que je les télécharge directement au bon format .... aucune vidéo n'apparait dans le dossier video du menu de la PSP alors qu'il me rest plus que 400M sur ma memory stick de 1G.
J'ai une memory stick pro duo de 1G, ne faudrait t'il pas une memory stick duo tout cours ou ça marche quand même avec une PRO ?
j'ai transféré dans MP_ROOP et dans tous les dossiers que vous avez indiqué (100MNV01 ou 101MNV01) mais toujours rien.
j'avais SLD codec ... dans mes fichiers MP4 étaient avec le logo SLD devant, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et j'ai desinstallé SLD mais toujours rien.
Faut-il aller chercher la video dans le menu video de la PSP (entre Musique et Jeu) ou faut-il aller l'ouvrir ailleur ?
Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, je suis perdu
Merci d'avance
PS: je suis en version 2.0 et j'ai un cable USB pour la conexion
- Problème de lecture de video sur PSP
- Montage video windows - Guide
- Lecture video - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
64 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème principal est que des vidéos converties en MP4 ne s'affichent pas sur la PSP malgré le transfert sur une memory stick Pro Duo de 1 Go et les formats compatibles. Plusieurs pistes ont été évoquées: placer les fichiers MP4 dans le répertoire MP_ROOT\100MNV01 en les renommant M4V00001.MP4, ou les déposer dans le répertoire VIDEO racine selon le firmware. D'autres conseils recommandent de créer un dossier VIDEO à la racine, ou d'utiliser des outils comme MediaCoder pour placer les MP4 dans VIDEO, et d'éviter des noms non standard. En cas de mise à jour du firmware, certains indiquent que le support des répertoires évolue et qu'un formatage correct de la mémoire peut influencer la détection des fichiers.
Ça marche aussi en les mettant dans \Video et peu importe le nom du fichier à condition d'avoir converti ta vidéo avec les bons paramètres et d'avoir une psp avec un firmware récent.
PS: lorsqu'on télécharge une vidéo via internet de la psp, elle créee un dossier VIDEO au niveau du dossier PSP et c'est dans ce dossier VIDEO que les vidéos téléchargée se rangent donc si vous n'avez pas ce dossier créez le et mettais vos vidéos dedans "au format compatble pour psp- sans oublier de vérifier si votre vidéo est bien en résolutions 320x240 sinon ca vous marquera "Données non compatibles"
Alors moi je vais vous dire que j'ai galéré mais de chez galéré.
Et la solution est venu comme ca.
Alors moi je suis en 4.0
Donc pour vous dire à quel niveau de mise à jour je suis.
Alors j'ai tout essayé.
Tous les sous dossier du MP root etc...
Le fichier vidéo dans PSP/VIDEO... Rien non plus.
Rien n'y à fait.
Alors la solution est simple. Conne et ça marche. En tout cas pour moi.
Créér un Fichier racine:
PSP (R: /B: /D:) peut importe la lettre, puis video.
B:\ VIDEO
Il est possible d'y mettre les MP4. non renommés, titre originaux ou personnalisés. Et voilà.
Ca marche.
Bon courage à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ ai trouve la solution a mon probleme
Le logiciel MediaCoder 0.6.1.4116 https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Gratuit, hyper simple, on peut le mettre en français (non négligeable),
et je place les video avec leurs titres originales (.mp4 et .thm) dans le dossier VIDEO a la racine
Voila fini pour moi
@+
moi je suis presque comme toi il y a des vidéos .mp4 que je mets dans le dossier VIDEO à la racine qui marche sans problème et d'autre video .mp4 que je mets dans VIDEO a la racine et il y a écrit données non compatible
est ce que quelqu'un pourrrait m'aider.
merci
voici un lien de ma situation :
http://img43.xooimage.com/files/0/2/8/screenshot000-16169ff.png
SVP aidez moi
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Voilà, Merci de m'aider ! ;)
j'ai crée MP_ROOT/100MNV01/ j'ai mis des video MPeG4 je les ai nommer M4V00001 , M4V0002 ...ect
et quand je vais dans video il met (données non compatible lecture de la video impossible) comment je dois faire ?????? j'ai une 3.03 je dois la downgrader???
la lettre a coté pour moi cé le (E) ensuite tu lance psp video 9 tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche bleu qui et enface de <<lecteur psp>> tu choisi la lettre du lecteur de ta psp ensuite tu va dans copier et tu déplace la video de ton pc vers ta psp voila cé tou ta video et sur ta psp dans le menu <<video>> de ta psp.
Bon ben comme tout le monde la vidéo ça marche pas.
J ai essayé;
Dossier VIDEO (à la racine) fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,
Dossier MP_ROOT (à la racine), sous dossier 100MNV01, fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,
Dossier V (à la racine), sous dossier VIDEO, fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,
et toujours rien
J ai une 3000 vers 4.20 (je la jette ???)
Tchuss
je voudrait savoir pourquoi quand je veut copier un film sur psp video 9 sa me marque veuiller connecter la psp au pc
et c se que je fai mes sa me remarque la meme chose
merci d avance
Mais si on crée sur notre bureau (ou même ailleurs) un dossier avec tout le contenu du dossier 'SAVEDATA' qui est dans notre carte mémoire avant le formatage, puis qu'ensuite une fois le formatage fait on copie/colle tout ça sur la carte mémoire, récupérons nous toutes nos données ?
Merci d'avance.
PS : Enfin, sommes nous réellement obligé de formater pour pouvoir lire les vidéos ?
- 1
- 2
- 3
- 4
il faux donc formater les video a l'aide de logiciel PSP video 9,
pui créé dans la carte un dossier nommé VIDEO ,
et non le mettre dans MP_ROOP se qui ne fonctione pas.
et le tour et jouer !
Merci
je suis avec format factory pour convertir en mp4!! pk sa marche pas!! :'(