Problème de lecture de video sur PSP

Résolu/Fermé
thur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 11:39
 gammm - 12 juin 2013 à 14:12
Salut,

J'ai un problème, j'ai lu pas mal de messages sur ce forum concernant mon problème mais quand je fais ce que vous dites, rien ne se passe.

Que je transforme des Divx en MP4 avec des logiciels comme Rapiz, Movies on PSP ou PSP Video 9, ou que je les télécharge directement au bon format .... aucune vidéo n'apparait dans le dossier video du menu de la PSP alors qu'il me rest plus que 400M sur ma memory stick de 1G.

J'ai une memory stick pro duo de 1G, ne faudrait t'il pas une memory stick duo tout cours ou ça marche quand même avec une PRO ?

j'ai transféré dans MP_ROOP et dans tous les dossiers que vous avez indiqué (100MNV01 ou 101MNV01) mais toujours rien.

j'avais SLD codec ... dans mes fichiers MP4 étaient avec le logo SLD devant, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et j'ai desinstallé SLD mais toujours rien.

Faut-il aller chercher la video dans le menu video de la PSP (entre Musique et Jeu) ou faut-il aller l'ouvrir ailleur ?

Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil, je suis perdu
Merci d'avance

PS: je suis en version 2.0 et j'ai un cable USB pour la conexion
A voir également:

64 réponses

thur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 110
17 déc. 2005 à 12:29
S'il vous plait !
111
bonjour a tous j'ai réussi a résoudre le problème de video !
il faux donc formater les video a l'aide de logiciel PSP video 9,
pui créé dans la carte un dossier nommé VIDEO ,
et non le mettre dans MP_ROOP se qui ne fonctione pas.
et le tour et jouer !
0
C'est la BEST methode ! Merci De tout ce que j'ai essayé c'est la seule qui marche
Merci
0
merciii vous etes génial :)
0
ca ne sert a rien il faut juste cree un dossier video et pour convertir vos videos je vous conseilles fortement free video converter
0
moi j'ai tout essayer et sa ne marche pas.... ils me mettent tjr "non compatibles" ou bien "il n'y a pas de video".....
je suis avec format factory pour convertir en mp4!! pk sa marche pas!! :'(
0
il faut copier les fichier mp4 au format psp dans le repertoire \MP_ROOT\100MNV01 en le renommant correctement (M4V00001.MP4 pourla première video puis M4V00002.MP4...)
Ça marche aussi en les mettant dans \Video et peu importe le nom du fichier à condition d'avoir converti ta vidéo avec les bons paramètres et d'avoir une psp avec un firmware récent.
27
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 14:14
Peut être mais cela ne suffit pas à régler tous les problèmes de tous le monde, peut être qu'il faut faire ça et moi aussi je n'arrivais absolument pas, avec toutes ses solutions données sur le web- à lire les vidéos que je mettais sur ma psp, peut importe leur nom et l'endroit mais hier j'ai peu télécharger une vidéo sur internet via ma psp directement qui l'a ensuite lu sans problème alors j'ai été voir les informations sur cette vidéo et la seule piste qu'on avait pas encore explorée pour régler ce problème de "vidéo non compatible" est sa résolution donc voila, la viéo téléchargée hier était en 320x 240 un truc comme ça donc bien à l'instant, via Mediacoder psp -ou d'autres- il faut simpement convertir la vidéo avec une résolution de 320x240, c'est aussi simple que ça puis pour ma part ça a enfin marché, je peux lire la vidéo que j'ai mis de mon ps ^^
PS: lorsqu'on télécharge une vidéo via internet de la psp, elle créee un dossier VIDEO au niveau du dossier PSP et c'est dans ce dossier VIDEO que les vidéos téléchargée se rangent donc si vous n'avez pas ce dossier créez le et mettais vos vidéos dedans "au format compatble pour psp- sans oublier de vérifier si votre vidéo est bien en résolutions 320x240 sinon ca vous marquera "Données non compatibles"
0
je fais tous ce que ta dit gatimais rien
0
J'ai une vidéo 320x240 je la met dans le dossier VIDEO ensuite je la lit sur ma psp mais sa me dit toujours "Données non comptaibles"
0
moi aussi
0
ColinFarrell15
3 juin 2012 à 22:20
J'ai fais cela mais ca ne fonctionne pas il y a écrit donnés non compatible
0
Salut à tous alors.
Alors moi je vais vous dire que j'ai galéré mais de chez galéré.
Et la solution est venu comme ca.
Alors moi je suis en 4.0
Donc pour vous dire à quel niveau de mise à jour je suis.
Alors j'ai tout essayé.
Tous les sous dossier du MP root etc...
Le fichier vidéo dans PSP/VIDEO... Rien non plus.
Rien n'y à fait.

Alors la solution est simple. Conne et ça marche. En tout cas pour moi.
Créér un Fichier racine:
PSP (R: /B: /D:) peut importe la lettre, puis video.

B:\ VIDEO

Il est possible d'y mettre les MP4. non renommés, titre originaux ou personnalisés. Et voilà.
Ca marche.

Bon courage à tous
14
t'est obliger d'avoir 1 firmware pour lire des video
0
ça marche!!! merci.
0
mais s quoi 4.0 j'ai pas compris
0
j'ai rien compris
0
moi jai une PSP 3000 dans le fchier PSP il creé un qui sapelle VIDEO et sur le fichier VIDEO IL FAUT CREE 100MNV01 POUR LSE VIDEO
0
moi j'ai la version 3.90 et quand j'ai formater ma carte mémoire pour la premier fois un répertoire "VIDEO" s'est créer au même niveau que "PSP" et je peut mettre les vidéo mp4 dedans sans les renommer et je ne suis pas obliger de les mettre dans le répertoire "MP_ROOT" alors peut être qu'en créant un fichier "VIDEO" ça marchera pour vous aussi même si vous n'avez pas la 3.90.
12
Sa marche!!! enfin :D Chui trop content, j'avais essayé les méthodes avec MP_ROOT : sans succès et là en faisant à peine un dossier à la racine (au niveau du fichier PSP) nommé VIDEO sa marche, donc merci beaucoup ^^
0
Merci ça marche super bien
0
Merci merci merci merci MERCIIIII !!! ca marche a merveille :DDDDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J ai trouve la solution a mon probleme
Le logiciel MediaCoder 0.6.1.4116 https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Gratuit, hyper simple, on peut le mettre en français (non négligeable),
et je place les video avec leurs titres originales (.mp4 et .thm) dans le dossier VIDEO a la racine

Voila fini pour moi

@+
7
salut

moi je suis presque comme toi il y a des vidéos .mp4 que je mets dans le dossier VIDEO à la racine qui marche sans problème et d'autre video .mp4 que je mets dans VIDEO a la racine et il y a écrit données non compatible
est ce que quelqu'un pourrrait m'aider.
merci
voici un lien de ma situation :
http://img43.xooimage.com/files/0/2/8/screenshot000-16169ff.png
0
pareil ke toi
0
C simple..Votre résolution est mauvaise ;)

Bonne journée
0
meme probléme! c'est a croire con pe pa lire de vidéo ni de film sur la psp!!!
6
super goku 3
14 avril 2008 à 12:50
salut thur tou d'abord tu va formater ton memory stick pro duo de 1G dans le menu de la psp tu regarde et tu appuye sur <<formater>> ne formate pas a partir de ton pc sinon sa rique de casser ton memory stick ensuite tu va sur <<psp video 9>> tu converti la video ensuite tu va dans <<copier>> et tu la déplace de ton pc vers ta psp voila c'est tous si le logiciel ne détécte pas ta psp tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche bleu en face de <<lecteur psp>> si tu ne connait pas la lettre du lecteur de ta psp tu va dans <<poste de travaile>> tu regarde a <<lecteur amovible>> la lettre a coté pour moi c'est le (E) est voila ta video et sur ta psp dans le menu <<video>> de ta psp.
5
QUand on y connait rien ?? !! On se tait !!
><''
0
moi jé toule les dossiers,psp video 9 et je converti mé sa ne marche pas
5
apprends l'Orthographe mon petit ^^, !
0
Salut j'ai un problème quand je convertit une vidéo avec n'importe quel logiciel, tout marche bien , je copie le fichier sur la psp et après je commence la lecture de la vidéo et au bout de quelques minutes ou quelques secondes, un message apparaît : "Lecture de la vidéo impossible" et je suis obligé de revenir a l'écran précédent.

SVP aidez moi
4
lu Moi mon problème, est ke je narrive pas a lire les vidéos esce ke c parce ke g la version 3.71 ?
4
Moi j'ai le même problème que certains, je converti ma vidéo dans le bon format, l'envoit dans ma psp, puis la psp lit la vidéo mais au bout de quelques minutes la psp m'affiche "Lecture de la vidéo impossible". Comme ceci :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Voilà, Merci de m'aider ! ;)
4
slt, mwa j ai le meme prob ke vs o bou de quelque sec sa me met "le type de donné n est pas compatible" pourtant je l ai convertie avc psp video 9 maintenan est ce ke je me serai trompé de format mp4 possible mais j ai du mal avc les logiciel anglais aider mwa svp
3
ps : je l ai convertie en mpeg4 AVC j ai rien touché pr convertir j ai juste di le fichier ke je voulé convertir et j arrive pa a y mettre en mpeg4 si jamais c sa le prob quelqu un pourrai me dire commen faire mercii
3
je ne sais pas lire les video avec ma psp
j'ai crée MP_ROOT/100MNV01/ j'ai mis des video MPeG4 je les ai nommer M4V00001 , M4V0002 ...ect
et quand je vais dans video il met (données non compatible lecture de la video impossible) comment je dois faire ?????? j'ai une 3.03 je dois la downgrader???
2
Ah ce que j'ai entendu dire (info non confirmé) mon chére jam.Dés l'instant ou l'on posséde une version sup a 2.0 on ne peut lire d divx quel que soit le format de compression.Si d fois tu as d nouvelles n'hesite pas a e prévenire.....Je sais je serai aussi decu ke toi si ce que je dis est bien vrai........pfou...
0
justeme=) > rhesus
16 févr. 2010 à 15:53
si si ça marche moi j'ai une 4.05 et je peux =)
0
ba moi jai psp videos 9 mais quand je branche ma psp au pc be sa me di de bien vouloir la brancher


help my svp
0
super goku 3 > antoine
15 avril 2008 à 17:56
salut antoine tu branche ta psp a ton pc ensuite tu va dans <<poste de travail>> tu regarde a <<lecteur amovible>>
la lettre a coté pour moi cé le (E) ensuite tu lance psp video 9 tu va dans <<configuration>> tu clike sur la fléche bleu qui et enface de <<lecteur psp>> tu choisi la lettre du lecteur de ta psp ensuite tu va dans copier et tu déplace la video de ton pc vers ta psp voila cé tou ta video et sur ta psp dans le menu <<video>> de ta psp.
0
Salut

Bon ben comme tout le monde la vidéo ça marche pas.

J ai essayé;

Dossier VIDEO (à la racine) fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,
Dossier MP_ROOT (à la racine), sous dossier 100MNV01, fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,
Dossier V (à la racine), sous dossier VIDEO, fichiers (mp4 et thm) nommé M4V00001 ou video,

et toujours rien

J ai une 3000 vers 4.20 (je la jette ???)

Tchuss
2
slt tt le monde merci pr cé explications.....
2
D'après mes expériences avec le programme "Super", certains format autre que le mp4 sont acceptés, mais si la taille est trop grande, la psp affiche un message comme quoi les données sont incompatible. ça m'est arrivé quand j'ai converti en MP4 MPEG-4. Alors j'ai essayé en H.264/AVC, et ça marche très bien. Je n'ai même pas besoin de le mettre dans Mp_root, et je peux le nommer comme je veux. Sinon, petite information utile, le petit fichier *.thm qui va avec (ex :"MAQ00003.thm") sert à faire apparaître l'îcone de la première frame du film.
2
moi mon pere c un pro e il a trouve un programe expre e je peu tou convertir sinon aller sur crackle c un site avec plein de video expre pour psp
1
bonjour

je voudrait savoir pourquoi quand je veut copier un film sur psp video 9 sa me marque veuiller connecter la psp au pc
et c se que je fai mes sa me remarque la meme chose

merci d avance
1
Je me pose une petite question : si l'on formate la carte mémoire, je me doute bien que toutes nos données seront perdues (sauvegardes de jeux etc...?).

Mais si on crée sur notre bureau (ou même ailleurs) un dossier avec tout le contenu du dossier 'SAVEDATA' qui est dans notre carte mémoire avant le formatage, puis qu'ensuite une fois le formatage fait on copie/colle tout ça sur la carte mémoire, récupérons nous toutes nos données ?

Merci d'avance.

PS : Enfin, sommes nous réellement obligé de formater pour pouvoir lire les vidéos ?
1
Oui, si tu sauvegarde tout sur ton ordi, que tu la formate et que tu replace le fichier, toutes tes sauvegardes seront normalement présentes
Je crois bien que l'on est obligé de formater, oui ^^
0