ORDI QUI PLANTE SOUS VISTA (débutant)

3xtazik -  
 marco -
Bonjour,

Alors voila mon problème:
Je suis sous windows Vista Edition Familial depuis 1 an, et jusque là aucun problème... Exepté depuis ce matin:
Mon PC plante dès que j'ouvre ma session (ça fait exactement pareil que lorsqu'un programme plante, le curseur devient une spirale, le programme se floute...) et parfois meme AVANT d'ouvrir ma session O_o'.
J'ai essayer de multiples scan en mode sans échec (notemment avec Ccleaner et norton security internet--> QUE JE DECONSEILLE VIVEMENT) mais rien trouvé a part des cookies banals qui avaient une nuisance "relative", que j'ai tout de même supprimés.
Autre chose, je ne peux accéder au processus et aux programmes en cours (CtrlAltSuppr).
Je précise n'avoir que 15 ans et des compétences informatique LIMITEES (pas nul cependant) alors, pourriez vous utilisé un language "assez" simple...?
C'est pour cela que j'ai relancer ce sujet, inutile de me le modérer et de me renvoyer vers un autre URL.
Merci;
Théo
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, as-tu essayé une restauration système à une date ultérieure à la panne?
0
3xtazik

J'ai essayé en mode sans échec sans succès il refuse d'ouvrir (je double clic le curseur charge mais il n'ouvre rien) le "centre de sauvegarde et restauration" dans mon panneau de config...
Je vais prier pour qu'il ne crash pas avant d'avoir lancer la restauration en démarrant windows "normalement"...
Je vous tiens au courant;
0
3xtazik

J'ai essayer hélas le fichier "centre de sauvegarde et restauration" refuse de s'ouvrir, il n'apparait même pas dans le processus apres double clique.
Je pense a formater mon disque dur et réinstaller windows (j'ai pas grand chose a perdre...).
Que me conseillez vous, j'ai d'abord essayer de le formater mais il m'indique que le disque dur est dépendant du PC lui meme dépendant de windows, ainsi en le formatant je ne pourrais plus utilisé mon pc (car il formatera windows avec d'apres ce que j'ai compris....)
Nouvelle question: comment désinstaller et réinstaller windows sans passer par le formatage du disque? Il faut bien aller dans les Bios>Boot Séquence>et placer ATAPI CD-ROM en 1er (avec le CD d'installaton dedans bien sur) ?
Mais dans ce cas ca me l'installera par dessus on précédent windows? Ou le désinstalle-t-il avant de le réinstaller automatiquement?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

je crains le pire. C'est quoi ton pc?
0
3xtazik

Ca me rassure :)
Ecran: SAMSUNG
Unité centrale: PACKARD BELL iMAX x9200
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

déjà c'est pas un ACER. Le problème c'est que le windows est lié au pc. La moitié de la licence est intégrée à la carte mère. Il doit y avoir une partition cachée sur le disque dur qu'il ne faut pas effacer. Je suppose que tu n'as pas fait les DVD de restauration? Essaye de redémarrer en tapant sur F11 (recovery).
0
3xtazik

Effectivement, ca doit être ca...
DVD de restauration?
Apres redémarage, je fais quoi?
0
Utilisateur anonyme

les dvd de restauration c'est la première chose à faire avec un ordinateur. Si tu ne les a pas fait c'est trop tard.
Si le pc accepte le démarrage avec F11 (en recovery) alors il devrait faire une réinstallation d'usine en utilisant la partition cachée.
0
marco

0