Je n'est plus d'icones sur mon bureau

Telou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC, il y a quelques temps j'ai attrapé un virus.
Je les suprimé, Bref il n'y a plus aucun virus. Le problème c'est que en ralumant mon PC il n'y plus aucunes icones ni de barres de tâches, l'écran est gris et je ne peux pas faire de clique droit. J'ai fait une restauration du systeme mais rien y fait. Je m'anipule mon PC par le gestionnaire des tâches et même quand j'écris " Explorer.Exe " ou " Bureau " Il ne se passe rien. Si quelqu'un sais comment faire sa serait gentil. J'ai WindowsXP. J'ai regardé sur internet sur des forums mais je ne trouve rien qui pourrais m'aider rien ne marche. Merci d'avance.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

non,
je n'ai pas parlé de iexplorer.exe !

mais de explorer.exe !

ça serai trop simple sinon :P
3
Hip

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers :
http://www.cijoint.fr/index.php

Le dépôt du fichier explorer.exe.zip a été réalisé avec succès !

=> Il est juste renommé avec ".zip" en plus !

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijS017NB4.zip

Il reste 30 jours à partir de maintenant pour télécharger ce fichier ... sauf si l'on dépose un fichier en étant membre et que le lien du même type que ci-dessus (lien non direct) est visité ; lien vers page avec de la pub. Le problème est que le compteur de visite tourne même si l'on s'en fout du fichier = faudrait un mini questionnaire pour indiqué la raison du choix de voir la page et ou télécharger le fichier ; Genre "Pour voir", "Le fichier m'intéresse", "J'ai cliqué mais sans plus".
0
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Salut,

Dis moi amd64, tu tapes au hasard là ? ou t'as vraiment repéré un truc ?
(...)
2
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

demare en mode sans echec

si tu as les icones , normalement oui

clic droit sur le bureau et actualiser ou aligner sur le grille

redemare normalement
0
Telou

J'ai déjà éssayer de redemarrer en mode sans echec, mais je galère.
0
Telou

Bah rien ne change, à moin que je m'y prend mal .. C'est possible.
0

tu veut dire quoi par je galere ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

instal ce prog

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

clic sur do a scan and save log

attend le raport

copi le et met le ici

pour voir
0
Telou

J'ose pas installer des logiciels et des merdes. J'ai pas envie d'avoir un autre virus :S . Surtout que j'ai déjà plein de logiciel. J'comprend vraiment pas pour quoi le bureau n'y ai pas, ça fait chié :S . Ta pas une autre idée que d'installer des programmes ? Sil te plait.
0

nn j'ai pas d'autre soluce

c'est le seul moyen de savoir si ton pc est infecter et c'est pas en téléchargent ce prog que tu va choper d'autre virus

ai confiance
0
Telou

Je les fait mais sa bug sa fait des trucs bizarre. :S
0

ben...attend le raport et met le ici
0
Telou

J'ai tout fermer je vais essayer en le redemarrent en mode sans echec. Mais aprés avoir fait f5 , Je clique sur quoi ?
0
Telou

Oui c'est mieux de tenter autre choses, Parce-que l'autre laisse tomber en plus je peux pas cliquer car rien ne s'affiche sur le bureau et le rapport se baisse .. Je galère pour le trouver, ta pas une autre Solution ? Sinon c'est pas grave je me débrouillerait ;)
0

sa va pas aller en mode sans echec tu pourra pas sauvegarder le raport puisque qu'en mode normal tu n'a pas d'icone sur le bureau

reesseye encore une fois

j'aimerais bien voir ce raport

sinon on tente autre chose ,
0
telou

Faut reinstaller Windows en faite . (:
0

instal ce prog

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

lance le scan

a la fin tu suprime tout

redemare le pc et tien moi au courent
0
Telou

Un examen rapide je fait ? ou complet ?
0

rapide pour commencer
0
Telou

ça me met des trucs Genre " ce fichier contient le cheval de troie " :O
Je le deplace en quarantaine je fait quoi ? et le truc et entrain de faire des recherches
0
Telou

Sayé sa à terminer, y a n'a 11 infectés. Je clique sur suprimer la sélection ? Qu'est que je fait ?
0

je m'en douter lol

c'est pour sa que je voulait ce raport

attend jusqu'a la fin et tu suprime tout et redemare le pc

apres tu refait un scan avec hitjacthis et tu me met le raport
0
Telou

Sa y es mais c' en anglais je comprend kedal o_O.
J'ai mis Scan to chez pas quoi ..
Sa ma mis plein de trucs avec des cases
0
Telou

J'aimerais bien retrouver mon Bureau :( ça m'saoule !
Bref, Je clique où maintenant ?
0
Telou

Mais c'est en Anglais je comprend rien x)

Je selectionne tout et aprés ? sachant que c'est en anglais
0
Telou

Mais y a pas ! C'est en Anglais .. Faut selectionnées à la main c'est la merde.
Et y a ecris : Save Log . Fix checked . AnalyzeThis . Main Menu. Info. Config. Add checked to ignoreslist
0

sur le raport

tu clic sur edition selectionner tout

ensuite encore edition et copier

tu revien ici et coller
0

tu revien ici et coller
0

clic sur Save Log .

ouvre le raport

sur le raport

tu clic sur edition selectionner tout

tu revien ici et coller
0

si tu n'a cocher aucun carrer sur la gauche sa va

sinon??heummm
0
Telou

Bon franchement sa me saoule .. C'est pas en Francais je galère ! Et en plus je le trouve pas le logicielle. Jsuis obliger de le reinstaller à chaque fois . ça msaoule '-- t'es sur que sa marche ton truc ?
0
Telou

Ok beh je suis en train de refaire ..
0
Telou

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:44:26, on 14/11/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20815)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\Programs\HiJackThis.exe

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
Telou

Voila le rapport. Je fait quoi aprés ?
0

certain
0

ok

tu coche cette ligne et pas une autre

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

ensuite tu clic sur fixchecket

redemare le pc

refait un scan et met le nouveau raport pour verif
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

salut

t'as raison, vaut mieux ne pas voir cette ligne....version maison !!!!
0
Telou

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:01:24, on 15/11/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20815)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\Programs\HiJackThis.exe

O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
Telou

Bah toujours pareil ! sa me saoule
0
Telou

Je suis sensé faire quoi maintenant ? :S .
& pour suprimé mes Virus aussi :$
0
Telou

Rien du tout.
0

ok

tu en ai ou avec tes icones?
0

pas de barre de taches nn plus ?
0