Pb de pare-feu

Zauzelie -  
 zauzelie -
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en informatique et j'espère trouver un peu d'aide sur ce forum. J'ai une connection en réseau sur mon ordinateur portable. Je ne me suis pas occupé des configurations, et j'ai un problème pour me connecter à msn messenger. Lorsque je veux ouvrir ma sesssion, un message me dit que mon pare-feu gène surement la connection et qu'il faut que je revois ses paramétres. Je ne sais absolument pas comment résoudre mon problème, alors aidez moi s'il vous plait !
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance
Bonne journée

20 réponses

Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt,

J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Ben non qu'est ce que tu as comme pare feu ?

@+

Séb

0
zauzelie

Re-bonjour !
Je suis confuse de ne pas avoir donné assez d'informations...et je ne suis pas sur de pouvoir t'éclairer...
Tout se que je peux dire sur mon pare-feu, c'est qu'il a été mis d'office lorsqu'on a fait la connection réseau avec la livebox !
Sinon peux-tu m'indiquer où trouver les informations, s'il te plais ?
Encore merci et désolé de ne pas apporter les bonnes informations !
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Re,

Qu'est ce que tu as comme antivirus ? (avast, Norton, Bitdefender,sécuritoo.....)

Et ton pare feu ? (Zone alarm, Kerio...)

Va voir dans "démarrer","panneau de config","ajout/suppression de prog" et regarde si tu as un de ces logiciels dedans (sans faire aucune manip dedans c'est juste pour voir).

Je te mets un exemple de prob avec Norton.(clic sur le lien suivant)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1117312-norton-personal-firewall-et-msn-6-2

@+

Séb
0
zauzelie

Bsr seb !
Alors, j'ai été voir, comme tu me l'as indiqué, dans panneau de configuration...J'ai trouvé :
- Norton WMI update
- Sagem-utilitaire réseau pour clé USB Wi-Fi 802.11g
J'espère que ça t'aideras un peu plus...
En tout cas, merci beaucoup, et vraiment désolé de mon incapacité !!
A bientot j'espère !
0

Re,

Donc ton Antivirus est "Norton" il faut donc que tu ailles paramètrer ton pare feu (qui doit y être integré).Pour cela il faut que tu ailles voir directement dans les "options" de ton Norton.

Mais avant cela verifie que ton pare feu Windoxs n'est pas actif:
-Démarrer
-Panneau de config
-Pare feu Windows (il doit être sur désactivé) car les deux peuvent créer un conflit.

@+
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr tout le monde

avez-vous bien lu le post 2 de notre amie et en particulier ceci

"Tout Ce que je peux dire sur mon pare-feu, c'est qu'il a été mis d'office lorsqu'on a fait la connection réseau avec la livebox ! "

j'en conclus qu'elle a 2 p-f

en conséquence je recommande la lecture de ceci
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t56935.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zauzelie

Bjr !
Merci pour toutes ces informations, mais je vais encore demander un peu d'aide..."La novice" à encore un peu de mal !!
En fait je ne trouve pas le pare feu de windows pour vérifier qu'il est désactivé...ni norton pour aller dans option...
Serait-il possible d'avoir encore des explications ? stp.
Encore merci d'avance...
bonne journée
0

Salut,

Bon à mon avis (dans le panneau de config) tu as l'affichage par catégories (c'est à dire "apparence et thèmes,connexion réseau et internet, etc...).

Donc tu vas faire:

-Démarrer
-Panneau de config
-Centre de sécurité
-Pare feu Windows

Et là tu le mets sur "désactivé" et tu fais "ok".(Les 2 pare feu te font peut être un conflit).Donc on en désactive déja un.(de toute facon celui de Windows doit être désactivé).

Après tu réessayes de te connecter et si ca ne va tjs pas, il faut que tu trouves à changer les paramètres de ton pare feu de ta live box (Aranjuez a raison), va voir sur le lien qu'il t'a mis (sur celui du forum car l'autre ne marche pas....)

Je n'ai pas la live box donc je ne peux pas t'en dire +, mais tiens moi au courant...

@+

Séb
0
zauzelie

Re-bjr ! Alors j'ai a peu prés tout compris, mais j'ai un gros gros problème je n'ai pas "centre de sécurité" !
J'ai été voir dans:
-panneau de configuration
-accessoires> outils systèmes
-j'ai fais une recherche dans tous mes fichiers et dossiers
-j'ai utilisé l'assitant d'aide, il me dise de taper "wscui.cpl" dans éxécuter pour avoir le centre de sécurité, mais il me dit qu'il ne le trouve pas !
Finalement je ne l'ai trové nulle part !!
Aidez-moi, svp !
0

0

--
                                       *****Have a good day*****
0

Ok,

Et tu peux aller voir par là aussi:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1203.htm

Si ton "centre de sécurité" est "désactivé". Si "oui" réactive le, tu dois l'avoir.

De quelle version de Windows disposes tu ?

On va bien réussir à 2...Hein Aranjuez ?

;-)

@+
0

ahah pas sur
si nos amis précisaient dans le 1 er log leur config, comme demandé, on gagnerait du temps - mais sont trop feignasses pour lire les conseils
rires
0
zauzelie

Bsr !
Encore une fois merci beaucoup pour toutes ses nouvelles indications...
Pour répondre a tous vos messages:
J'ai Windows XP, et désolé de ne pas avoir mentionné mes configurations...mais se n'était pas par fénéantise mais plutot parce que je n'y connais absolument rien !!!(rire) !
Sinon, pour la méthode de séb, même en faisant comme ton exemple, je n'ai tjs pas mon centre de sécurité...
pour la méthode de aranjuez, ben mon pare-feu est désactivé...c'est bien ça qu'il faut ?
Alors je continue à vérifier avec vos exemples...en attendant de vos nouvelles !
Merci encore !!! et encore bien désolé de mon incapacité ! Que ferais-je sans vous ? >>>pas grand chose !!!
0

Re,

Et tu as réessayé de te connecter à MSN ?
0
zauzelie

Bonjour !
Oui j'ai essayer mais sa ne marche toujours pas ! J'ai toujours le même message qui me dis que ça vient surment de mon pare-feu !
D'autres idées ?
Bonne journée !
0
zauzelie

RE-bonjour...
alors, je viens encore des nouvelles, parce que j'ai legerement avancé !!
J'ai trouvé sur le net, le même problème...et la fille avait changé de version, elle était repassé sur la version de msn 7.0.
Ce matin j'ai essayé et avec cette version j'arrive a me connecté...
Je viens quand même vous dire que c'est pas tro grave d'avoir l'ancienne version !Cela dit, si vous avez d'autres idées pour trouver l'origine du probème, elles seront les bienvenues !!! Parce que je ne comprend qd même pas pourquoi sa fonctionnerai avec la 7.0 et pas avec la 7.5 ?
Bonne journée !
0

Re,

Tu peux tjs essayer une mise à jour sur :

http://go.msn.fr/sas/messenger/msn.asp

Et voir...

@+

Séb
0
zauzelie

Bjr !
Ben non ça ne marche pas...ça me remet le même message !
Bizare...
0

Re,

Ce qui est bizarre c'est que tu peux te connecter avec la version 7.0 et pas avec la version 7.5....Il y a autre chose que le pare feu, à mon avis ta version 7.5 a un problème.

Tu n'as que ce message ? Ou tu as un autre message d'erreur comme ceux cités dans ce topic:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN

@+

0
zauzelie

Bjr !
Non je n'ai que le message avec mon pare-feu qui s'affiche, mais je garde ton lien, il me sera surement trés utile !!
Merci beaucoup
0

Re,

Alors si je comprends bien tu te sers de la version 7.0, c'est tout si ca marche comme ca...

Pour le lien t'as raison gardes le il est très complet.

@+
Séb
0

Va voir par là ca pourrait t'aider....

http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html

Bon courage

@+
0
zauzelie

Merci, je vais regarder attentivement cet autre lien !
Je vous tiens au courant si j'arrive a trouver mon problème...et je reviens si j'ai un autre problème !
bonne journée
0